Effico et neuf

candyman74 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bina75 -
Bonjour, (post deja envoyé mais l'endroit etait inapproprié)

Voici mon histoire, Avril 2008, je m'engage chez Alice ADSL qui me dit que c'est elle même qui fera la résiliation chez Neuf.

Mais la ligne vient à avoir des problèmes et donc j'appelle Neuf qui me dit que mon contrat a été résilié!!!

Bon, je laisse couler jusqu'à Octobre 2008 ou Neuf m'envoie une jolie facture avec 642.95€ à payer.

J'envoie un courrier au service consommateurs, qui me dit que la résiliation a eu lieu en septembre 2008 et qu'ils me font cadeau de 100€ youpi!!!!!!

Je leur renvoie un courrier début décembre leur décrivant tout en détails mais pas encore de réponse.

Et là je viens de recevoir une lettre, un sms et un coup de fil d'Effico tout dans la meme semaine.

Est-ce que je dois payer parce que officiellement il n'y a pas eu d'AR pour la résiliation?

Merci à vous

3 réponses

POPOL

PAYES RIEN DU TOUT JE SUIS HUISSIER ET EFFICO N' AUCUNE VALEUR JURIDIQUE DORS TRANQUILLE
0
narachna

Bonjour popol!!!
moi oci j'ai un soucis avec effico!!c'est canal + qui a transmis mon dossier pour un montant de 103 euros alors que j'avais déja dmandé la résiliation de ma ligne.
Ils ont laissé courir encore pendant 3 mois l'abonnement avant de le résilier et de m'en informer quand bien même qu'il savait que leur matériel était défectueux.
Je leur ai écris un courrier contestant le paiement de cette somme et j'en ai informé EFFICO qui ma dit qu'il s'en foutait et que ce n'était pas leurs problèmes, je devais payer sinon on ferait une saisie sur mon compte.
Est ce possible??? et dois je payer pour un service dont je n'ai pas bénéficié???parce que je me demande bien qui chez canal + se chargera de me rembourser cette somme si je règle EFFICO!!!
Merci d'avance
0
bina75

Bonjour,
voila j ai un contentieux avec sfr qui n a pas voulu resilié mon abonnement, malgres le recommandé que je leur ai envoyé comme convenu avec eux, attestant que j habité plus en france, mais en angleterre.
Maintenant ils ont transféré mon dossier a EFFICO qui me demande de payé 1300e sans quoi il ferai une saisie de compte bancaire, mobilier, vehicule...
merci pour vos conseils cordialement Sabrina.
0
Petrus

Bonjour,
Effico SFR me reclame 27€ + 20€ de frais de mise en demeure, mais SFR ne m'a jamais expliqué par ecrit a quoi coirrespondent les 27€. Maintenant c'est une lettre des huissiers au Mans que j'a reçu. Mon dossier est en béton, mais une asso de consommateurs me demande 30 € de inscription pour s'occuper de mon dossier: ça vaut la peine? Ma crainte est que le proces se passe ailleurs qu'a Bordeaux ou j'habite, à cause de frais et de mon travail. Coincé par la desinformation: dois-je payer pour avoir la paix?
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Peut-être trouverez-vous quelques pistes sur ces différentes fiches :

- Lettre type pour FAI : résiliation pour dysfonctionnement

- Litiges avec FAI *obligations des FAI*/recours judiciaires

- Lettre type pour FAI : réseau défaillant

- Lettre type pour FAI : aucun accès au réseau

- Lettre type pour FAI : hot line incompétente

- Lettre type pour FAI : réseau interrompu

Sinon, il existe sur le forum Droit/Finances, une rubrique "Consommation" sur laquelle vous trouverez peut-être plus d'infos sur les recours légaux.

Bonne journée
0