Legal ou inégal de telecharger des mangas ??
Résolu/Fermé
barbak93
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Kilari + Hiroto = <3 <3 <3 -
Kilari + Hiroto = <3 <3 <3 -
Bonjour,
slt j'ai vue sur un site que c'etait tout a fais legal de telecharger des mangas et je voulais savoir si c'etait vrai parce que j'en suis pas si sure
merci de me repondre rapidement
slt j'ai vue sur un site que c'etait tout a fais legal de telecharger des mangas et je voulais savoir si c'etait vrai parce que j'en suis pas si sure
merci de me repondre rapidement
A voir également:
- Telecharger manga vf
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Telecharger word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Telecharger ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
- Telecharger - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
Bonjour.
Moi j'ai entendu que si l'objet du téléchargement n'est pas distribué (en vente dans un magasin) en France et que le téléchargeur (français) n'en fait pas commerce, alors ce n'est pas illégal.
Mais cela reste à confirmer.
Moi j'ai entendu que si l'objet du téléchargement n'est pas distribué (en vente dans un magasin) en France et que le téléchargeur (français) n'en fait pas commerce, alors ce n'est pas illégal.
Mais cela reste à confirmer.
Toute propriété intellectuelle est déclarée comme protégée il est donc interdit de le télécharger à condition d'avoir l'original. Le cas des Mangas est soumis à la même legislation et réglementation
C'est le principe de la copie privée...
Imaginee tu achete un dvd t le regarde 1 fois puis sans faire expres tu le raye...
Si tu na pa réaliser la fameuse copie de sauvegarde tu l'a dans le baba comme ont dit...
Et c'est la que tu remercie le dieux emule (ou autre)...
Ensuite c'est vrai aucun texte de loi ne dit precisement qu'est que la copie privée...
Imaginee tu achete un dvd t le regarde 1 fois puis sans faire expres tu le raye...
Si tu na pa réaliser la fameuse copie de sauvegarde tu l'a dans le baba comme ont dit...
Et c'est la que tu remercie le dieux emule (ou autre)...
Ensuite c'est vrai aucun texte de loi ne dit precisement qu'est que la copie privée...
Moi "j'ai entendu que" pour Noël l'Etat allait donner à chaque chômeur un chèque de 2 500.-€ ....
Non imposable.
Et pour ceux qui le souhaitent 15 jours tous frais payés à Megève, remontées comprises ...