DDE Western digital et decodeur canalsat dual

Fermé
dric17 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 21 déc. 2008 à 09:48
dric17 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 21 déc. 2008 à 20:37
Bonjour, je suis un peut embetè avec mon disque dur externe westen digital my book essential edition 320Go qui est reliè au decodeur canalsat dual s en tant que enregistreur. Ce decodeur n'a pas de bouton marche arret , il s'eteint avec l'appareil auquel il est racordè. Vu que le dual s reste en veille,le disque dur tourne toujours! Donc je debranche mon disque dur du secteur pour l'eteindre mais cela bloque mon decodeur( si il est en veille il reste en veille,si il est sur une chaine il reste bloque sur cette chaine etc...) la seule solution est de debrancher le decodeur du secteur lui aussi a chaque fois. Quelqu un a t'il une solution plus simple?

3 réponses

Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
21 déc. 2008 à 11:00
Bonjour. J'ai le même que toi mais en 500 Go. Lorsque tu arrêtes ton décodeur, le DD tourne encore qqes minutes et s'arrête automatiquement. Le voyant bleu reste allumé. Lorsqu'il est en fonctionnement, le led bleu clignote. Voilà maintenant presqu'un an que je le possède et ne l'ai jamais débranché. Dans le menu du Dual-S il y a une rubrique pour le DD afin d'effectuer qqes réglages. @+.
0
dric17 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 2
21 déc. 2008 à 20:02
Re-salut , effectivement dans le menu du dual S on peut deconecter le DDE proprement comme sur un pc sans faire bugger le decodeur......merci beaucoup pour l'info.....ps.nouveau soucie...le decodeur perd regulierement des chaines...oblige de faire une recherche de chaines frequament....très chiant....encore merci et bonne fetes a toi....à tous...Salut...peace & love.....bonne fin d'annèe...@+
0
dric17 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 2
21 déc. 2008 à 12:56
Salut merci de ta reponse , je vais regarder dans le menu du dual s , mon DDE est le modele avec le rond vert (style x-box) a la place de la barre bleu mais je pense qu'il fonctionne pareil. J'ai le meme DDE que toi sur ma ps3 & quand je met la console en veille il se coupe tout seul. Donc , si je comprend bien , comme le decodeur n'a pas de touche marche/arret , le DDE se pause en veille en meme temps que le dual s , mais le voyant reste allumè. J'avais peur que Lalimentation du DDE lache a force de tournèe , mais si il tourne chez toi comme ca depuis 1 an , cela me rassure. Merci a toi d'avoir pris le temps de me repondre. Big Up . @+
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
21 déc. 2008 à 20:17
Bonjour. Tu peux réinitialiser ton décodeur. Tu le débranche du secteur qqes secondes et tu rebranches, ensuite tu laisses faire. Peut-être que ça peut solutionner ton problème. @+.
0
dric17 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 2
21 déc. 2008 à 20:37
Merci , je l'ai fait 2 ou 3 fois dejas...je pense que cela vient plus d'un probleme du decodeur qui a du mal à garder la memoire des chaines , ca arrive à pas mal de monde apparament...il suffit que je refasse une recherche de chaines et cela repare....comme je le disait plus tot...c'est chiant. merci encore @+
0