Références des centres pour les compagnies

sam -  
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour, à tts et ts?
J'espère que vous saurez me répondre. J'ai 30 ans et je souhaite me former au métier d'hôtesse de l'air et ainsi intégrer une compagnie, pour le moment je me renseigne mais je vous avoue ke je me pose des questions, concernant les critères.
Je suis de Haute-savoie, proche de la frontière suisse, j'ai trouver deux écoles sur Génève l'une propose une formation de 3mois comprenant l'équivalent du CFS en France, des cours d'anglais et des formations sur le métier d'hôtesse, pour l'autre la formation est d'une année, formation sur ts les métiers.
J'ai également consulté les centres de formations en Fr proposant le CFS sur une durée d'1mois, et des stages en compagnies, il existe également la même école en France (idem suisse durée d'un an pour mon niveau)
Mais d'après vous, votre vécu, ces formations de courtes durées sont elles reconnues ou appréciées par les compagnies? Je ne voudrais pas m'engager dans une formation et qu'ensuite on me dise que ce n'est pas suffisant. Il est vrai que par rapport à l'age, une formation courte est préférable mais qu'elles en sont les conséquences? Ou au contraire tout va bien?
Je suis un peu perdue, l'âge est-il aussi un frein? Je me doute que lors de l'entretien auprès de la compagnie, on doit aussi savoir se vendre et que peut être ainsi l'âge n'aura plus d'importance. j'ai pu consulter les étapes des examens à passer.
Mais auriez vous des réponses à me donner, cela m'aiderait à prendre une décision sur le centre de formation et sur la durée?
Je vous remercie et j'espère avoir très vite des réponses
sam

1 réponse

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Bonsoir,

Commentcamarche.net est un site d'entraide et d'assistance pour tout ce qui est en relation avec l'informatique (pannes, problèmes etc...)

Vous êtes donc dans le mauvais forum, désolé !

En tout cas bonne chance pour vos démarches et d'avances bonnes fêtes !
0