Je n'ai pas beaucoup de mémoire...

Le loup phoque -  
le loup phoque Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerais augmenter la mémoire de mon PC, mais je ne sais pas quelle barette acheter.
Voici la référence de ma barette (d'après Sandra)
512MB DDR-SDRAM 2.0-3-3-6CL 2CMD
Quelqu'un pourait il me traduire cela en langage commercial ? du style 512 Mo de DDR 2100 simple face par exemple...
Merci

1 réponse

reav

:) beh 512 Mo deja c bien ! Enfin, ca dépend pour quoi ! Je ne sais pas trop à quoi correspond la référence de cette barette, mais il existe peut etre un moyen de savoir au mieux quel type de barette DDR il faut acheter... Cela dépend du FSB de ton ordinateur (tu peux le voir avec Sandra)... Par exemple, si tu as un fsb de 166Mhz, achète de la ram à 333 Mhz DDR (qui fonction en fait à 2*166 Mhz), ce qui correspond je crois à de la 2700...
Voilà, à noter que les fsb sont souvent multiplier par un coeff, il faut se référer au FSB "pur"... Par exemple, un fsb à 400 Mhz (qdr) fonctionne en 4*100 Mhz. Voila, j'espère t'avoir aidé un peu...
0
le loup phoque Messages postés 1 Statut Membre

OK. Merci pour ton aide. En fait je n'avais pas bien lu le rapport de Sandra et c'était bien marqué de la PC2700 (tu avais raison). Il ne me reste plus qu'à trouver une deuxième barette pour gonfler ma machine. Je vais aller surfer un peu sur les sites marchands.
0