Trojan persistant

Fermé
yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 20 déc. 2008 à 22:01
yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 6 janv. 2009 à 06:31
Bonjour,

j'ai depuis quelques jours un probleme de trojan.
j'ai Avast familial mis à jour tous les jours. enfin bref je pensais etre tranquil. 1ere fois que je prends avast à défaut en 3 ans!

donc ça a commencé un jours où je voulais charger un tétris pour mon portable à partir de limewire. (oui je sais c'est mal). je trouve un nom qui me parait pas mal, en .rar bref je le charge je reste sceptique, je l'ouvre et bim alerte trojan. donc cash je choisis "supprimer le trojan" et je m'empresse de virer ce foutus faux tetris.

mais depuis j'ai eu des problemes lorsque je surf sur internet (avec firefox) j'ai de temps à autre une fenètre qui s'ouvre pour me connecter à un site qui propose de telecharger un faux-antivirus. à peine la page commence à s'afficher que avast la bloque et me la signale comme dangereuse. je met "abandonner la connexion" puis je reçois une alerte comme quoi un trojan a été trouvé. je choisis "supprimer" et basta. sauf que ça revient toujours!

sur IE j'ai meme eu ces fenètre qui s'affichaient à la suite sans arret pour arriver à 20 fenètre affichés en 10sec bref reboot de porc en débranchant tout...

j'ai planifié un scan au démarrage par avast. il a mis 1 aprem à scanner tout mon DD et ZERO virus!! T_T

pourtant le probleme persiste encore...

si vous auriez des solutions je suis preneur car je suis plutot maniaque avec mon pc (défrag souvent, analyse souvent, nettoyage régulier du DD, du registre.) bref ça me rend malade!!

il vaudrait mieux re-scanner sous windows?
je peux vous poster un rapport hijackthis aussi je pense que vous allez me le demander?

merci d'avance et bonne soirée

5 réponses

faut plutot que tu mettes le virus dans la zone de quarantaine. essaye
0
yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 55
20 déc. 2008 à 22:37
ok la prochaine fois que ça s'affiche je fais ça.
0
yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 55
20 déc. 2008 à 22:59
j'ouvre avast et il me trouve le trojan pendant le scna de la ram
http://img244.imageshack.us/img244/1923/trojanpe1.jpg

je le mets en quarantaine comme tu m'as dit. puis à la fin je reçois ça:
http://img122.imageshack.us/img122/5600/viruswp9.jpg

aussi, depuis que j'ai cette merde mon pc ne veut plus se mettre en veille. il se met en veille comme en temps normal mais au bout de 5min il sort de la veille. 5min plus tard il se remet en veille puis 5min plus tard se réveille...etc. ça peut avoir un lien?
0
repond oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 janv. 2009 à 06:31
mais ensuite il ne trouve rien au scan au démarrage c'est ça que je comprends pas... :/
0