Une antenne TNT intérieure pour 0€ ?
Résolu/Fermé
roomsty
-
Bubu -
Bubu -
Bonjour,
Voila au lieu de poser une question, j'ai pour ma part une astuce qui vous bricoler une antenne TNT pour rien.
Donc tout d'abord, récupérer un cable Télé (télé ou satelitte peut importe, l'important c est d'avoir le fil central rigide) prévoyer un cable de 3 mètres de manière à avoir de la marge pour le ballader et l'orienter à votre guise.
à l'extrémité qui n est pas relier à votre décodeur / carte pc, dénuder le cable sur une longueur de 12,5 cm / voir 13 cm pas plus.
Ensuite livrer vous à des tests directionnels en recherchant la position et l inclinaison du fil central de manière à réceptionner le meilleur taux signal/puissance.
(pour ma part j'arrive à capter les chaines TNT avec une qualité signal : 100 pour une force signal : 30)
(Avec un cable un peu plus long mais tout en gardant la longueur de dénudage vous pouvez vous fabriquer une antenne extérieurr si vos murs ou cloisons vous embetent.=
Voila pour l'astuce qui m a rien couté, et éviter d investir dans des antennes à prix exhaustifs.
Voila au lieu de poser une question, j'ai pour ma part une astuce qui vous bricoler une antenne TNT pour rien.
Donc tout d'abord, récupérer un cable Télé (télé ou satelitte peut importe, l'important c est d'avoir le fil central rigide) prévoyer un cable de 3 mètres de manière à avoir de la marge pour le ballader et l'orienter à votre guise.
à l'extrémité qui n est pas relier à votre décodeur / carte pc, dénuder le cable sur une longueur de 12,5 cm / voir 13 cm pas plus.
Ensuite livrer vous à des tests directionnels en recherchant la position et l inclinaison du fil central de manière à réceptionner le meilleur taux signal/puissance.
(pour ma part j'arrive à capter les chaines TNT avec une qualité signal : 100 pour une force signal : 30)
(Avec un cable un peu plus long mais tout en gardant la longueur de dénudage vous pouvez vous fabriquer une antenne extérieurr si vos murs ou cloisons vous embetent.=
Voila pour l'astuce qui m a rien couté, et éviter d investir dans des antennes à prix exhaustifs.
A voir également:
- Fabriquer une antenne tv avec une fourchette
- Antenne tv intérieur action - Meilleures réponses
- Fabriquer une antenne tv avec un chargeur de téléphone - Meilleures réponses
- Capter les chaines sans antenne exterieure ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Probleme antenne tv - Guide
- Antenne tv intérieur ne capte rien ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Branchement câble antenne tv samsung - Forum Format et connectique vidéo
46 réponses
autre schema de fabrication antenne tnt quadri-quad à 16 côtés avec encore plus de gain
http://img560.imageshack.us/img560/7033/schemaantennetntuhfquad.jpg
http://img560.imageshack.us/img560/7033/schemaantennetntuhfquad.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si ça fonctionnait a tous les coups de cette façon on ne trouverait aucune antenne dans le commerce
CA SE SAURAIT????????????????????????????????????m
CA SE SAURAIT????????????????????????????????????m
Cette solution a marché parfaitement pour 2 antennes intérieures, avec dans l'ordre:
- Recherche des chaines à partir d'une antenne râteau (ailleurs)
- En situation définitive positionnement de l'extrémité dénudée pour avoir une bonne réception
Ceci permet d'éviter l'influence des personnes. Distance de l'émetteur : 7 km environ
- Recherche des chaines à partir d'une antenne râteau (ailleurs)
- En situation définitive positionnement de l'extrémité dénudée pour avoir une bonne réception
Ceci permet d'éviter l'influence des personnes. Distance de l'émetteur : 7 km environ