EXCEL données dynamiques pour graphique

Résolu
Bonjour,
Voila le problème :

J'ai un tableau avec, disposés en ligne, des trajets de train et leur prix pour différents jours de départ.
J'ai pour chaque trajet (par ex : Paris-Nice) plusieurs lignes (par ex : une ligne première classe et une ligne deuxième classe) et pour chacune de ces lignes encore plusieurs lignes (par ex : départ le matin, le midi ou le soir).

Je voudrais faire un graphique dynamique en fonction de trois menus déroulants (trajet ; classe ; période de la journée)

J'ai vu comment rendre les cellules dynamiques et donc rendre un graphe dynamique quand on a une seule série de prix par trajet, mais là, je vois pas comment faire quand on en a 6...(et je veux pas avoir un seul menu déroulant trop grand)

Quelqu'un peut-il m'aider ???

vicozongo
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

3 réponses

1. et en passant par un graphique croisé dynamique ?
    1. c'est à dire ?

car moi j'aimerai n'avoir qu'un feuille visible avec mes trois petits menus déroulants et une feuille graphique

et pas un gros tableau avec toutes les données
  2. tu peux me filer un ex (meme avec trois lignes ;-)) car je ne vois pas comment faire
    1. en fait c'est bon, j'ai réussi en bidouillant avec la fonction EQUIV et en créant une étape intermédiaire qui reprend mes critères...

si quelqu'un a besoin, je peux être plus clair

vicozongo