[Excel 2007] Tri alphabétique

Résolu
versclau Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Cath -
Bonjour à tous,

Y aurait-il un moyen de modifier le tri d’Excel afin qu’il ignore les espaces, apostrophes et considère les caractères accentués comme non accentués ?

Supposons que j’ai 2 colonnes à trier alphabétiquement avec en 1er niveau, en A des noms et en 2d niveau, en B des prénoms :
DE PASSE Victor
D'EPASSE Camille
DÉPASSE Roger
DAVAUX Jules
D'AVAUX André
DEPASSE Albert

Le tri me donnera :
DAVAUX Jules
D'AVAUX André
DE PASSE Victor
DEPASSE Albert
D'EPASSE Camille
DÉPASSE Roger

Mais je souhaiterais avoir :
D'AVAUX André
DAVAUX Jules
DEPASSE Albert
D'EPASSE Camille
DÉPASSE Roger
DE PASSE Victor

Merci d’avance pour votre aide,
Claude
A voir également:

5 réponses

Arctara Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Quelle éxigence... Supprime les apostrophes et accents, effectue le tri, puis replace les apostrophes et les accents... Je ne vois rien d'autre...
1
versclau Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour dire ça....
je comprends avec une dizaine de données à trier.
Mais avec 10.000, vive les longues soirées d'hiver.

Cordialement,
Claude
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

Bonjour,

Pour reprendre ce que a dit Arctara

tu copie ta colonne
tu fais "remplacer" sur toute ta nouvelle colonne pour supprimer: les espaces, les apostrophes, les accents etc...
et tu fais trier sur tout ton tableau, comme ça tu n'as pas a remettre tout.

Denis
0
versclau Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse.
C'était si simple.

Bonne soirée,
Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cath

Bonsoir tous,
J'ai un classeur Excel 2000 récupéré dans Excel 2007, sur plusieurs feuilles j'ai l'erreur #NOM?.
Je peux mettre à jour cellule après cellule avec F2 mais c'est vraiment laborieux.
Connaissez-vous un autre moyen ?
Merci à tous pour vos prochaines réponses.
0