EXCEL données dynamiques pour graphique

Résolu
vicozongo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vicozongo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila le problème :

J'ai un tableau avec, disposés en ligne, des trajets de train et leur prix pour différents jours de départ.
J'ai pour chaque trajet (par ex : Paris-Nice) plusieurs lignes (par ex : une ligne première classe et une ligne deuxième classe) et pour chacune de ces lignes encore plusieurs lignes (par ex : départ le matin, le midi ou le soir).

Je voudrais faire un graphique dynamique en fonction de trois menus déroulants (trajet ; classe ; période de la journée)

J'ai vu comment rendre les cellules dynamiques et donc rendre un graphe dynamique quand on a une seule série de prix par trajet, mais là, je vois pas comment faire quand on en a 6...(et je veux pas avoir un seul menu déroulant trop grand)

Quelqu'un peut-il m'aider ???

vicozongo
A voir également:

3 réponses

blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

et en passant par un graphique croisé dynamique ?
2
vicozongo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est à dire ?

car moi j'aimerai n'avoir qu'un feuille visible avec mes trois petits menus déroulants et une feuille graphique

et pas un gros tableau avec toutes les données
0
vicozongo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peux me filer un ex (meme avec trois lignes ;-)) car je ne vois pas comment faire
0

en fait c'est bon, j'ai réussi en bidouillant avec la fonction EQUIV et en créant une étape intermédiaire qui reprend mes critères...

si quelqu'un a besoin, je peux être plus clair

vicozongo
0