Problème audio sur mon PC

Résolu
Bonjour,

J'ai fait récemment un peu de vide dans mes fichiers ou programmes mais j'ai dû malencontreusement supprimer quelque chose qu'il aurait fallu garder .
En effet , je n'arrive plus à entendre aucun fichier ou doc audio ...
Par exemple sur YouTube , j'ai l'image mais pas le son... De même pour mes petites videos prises avec mon appareil numérique...
Que faire? Pouvez-vous m'aider?
Merci.

20 réponses

1. bonjour tu as regarder si l'icone du haut parleur en bas a droite si il est tout en haut
    1. Non , je ne vois pas ce? ;. En revanche , quand je vais dans "son et périphériques audio " , je vois " aucun périphérique audio "...
      1. Fais une restauration de ton système à une date plus ancienne que celle de ton nettoyage en utilisant les points de restauration qui sont faits pour ça et c'est sans danger.....
    2. ok

peux tu me donner la marque de ton pc et ton os (seven-vista) 32 ou 64 bits

cdlt
      1. Bon , ça y est , j'ai bien trouvé le ? jaune . Mon PC est un Compaq mais qu'est-ce que " os (seven-vista) 32 ou 64 bits " . Où puis-je trouver cela?
        Je suis une bien mauvaise technicienne , excuse-moi ...
        1. pas besoin

tu vas sur le ? jaune tu clic droit et tu fais mettre a jour le pilote

dis moi si ça fonctionne

cdlt
          1. Non , ça ne marche pas : j'obtiens "le matériel n'a pas été installé car l'Assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire"...
            1. ok et as-tu essayé la solution de la restauration avant "de nettoyer" ton pc?

te souviens-tu quand tu as nettoyer ton pc?

cdlt
              1. c'était la semaine dernière ... mais je ne me rappelle plus quel jour...
                Quant à la solution de restauration , je ne l'ai pas essayée.
                1. jememarre - 14 mai 2012 à 10:16
                  Fais une restauration de ton système à une date plus ancienne que celle de ton nettoyage en utilisant les points de restauration qui sont faits pour ça et c'est sans danger.....

Y'a plus qu'à....
                2. salut jememarre

je lui demande sa configuration pour lui donner la marche a suivre pour la restauration

cdlt
                3. C'est inutile pour les points de restauration..
                  Il suffit d'aller dans démarrer/programmes/accessoires et outils système
                  ou de taper "point de restauration" dans l'aide en ligne de Windows..
              2. ok

tu vas cliquer(gauche) sur démarrer >ordinateur>clic droit >propriété

tu auras les infos système du pc

dis moi toutes les infos pour que je cherches ton pilote

image pour exemple

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=814369Sanstitre.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/814369Sanstitre.jpg[/IMG][/URL]

cdlt
                1. quand je vais sur "démarrer" , après où est-ce que je trouve ordinateur??? ( j'ai honte... )
                  1. pas de soucis c'est dans la colonne de droite (si tu es sous w7 ou vista )

si tu es sous xp tu clic (gauche)sur démarrer >poste de travail>clic droit >propriété
                2. Voici ce que j'ai trouvé :

Système

Microsoft WXP
                  Edition familiale
                  Version 2002
                  Service Pack 3

76412-OEM-0050995-6922

Ordinateur
                  Intel ( R )
                  Pentium ( R ) 4 CPU. 2.60GHz
                  260 GHz , 512 MO de RAM

Nom de l'ordinateur
                  COMPAQ
                  Groupe de travail
                  MSHOME

C'est tout...
                  1. Modérateur
                    Bonjour,

Télécharge et installe -->> AIDA64 extreme <<--

Ensuite pour le rapport, regarde -->> Ici <<--

Copie à partir du début en incluant le --> DMI.

Ne pas inclure le reste jusqu'à la fin et colle le rapport dans ton prochain message.
                    1. voici la age pour faire la restauration

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

et voici la page pour télécharger le pilote

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8145-drivers-realtek-ac-97-audio/

si tu choisis la restauration regarde la ligne n°7 de la page (et pense a faire la restauration a une date d'avant le soucis) normalement il est écrit ce que tu as fait a la date de la restauration

cdlt

ps:dis moi si ça fonctionne
                      1. Hourra ! Ca fonctionne !

Merci infiniment pour ta patience et l'efficacité de tes conseils !
                        1. pas de soucis

la prochaine fois que tu "nettoies" ton pc prend garde de ne pas supprimer de pilotes lol

bonne soirée