\boot\BCD windows failed to start

Résolu
Bonjour,
je suis pocesseur d'un advent 4211 , j'ai un message au demarrage :

Windows boot manager
Windows failed to start
A recent hardware or software change might be the cause to fix the problem.

1- inser your cd and restart
2- choose your langage setting and click next
3- click repare you computer

File : /boot/BCD
Status : 0xc0000098

Infos : The windows Boot Configuration Data file does not contain a valid OS entry

donc j'aimerais savoir comment le réparer sachant que je n'ai pas de lecteur cd , est-ce que je peut simuler un lecteur cd avec un disque dur externe ou une cléf usb ? merci de votre reponse
Configuration: Windows XP
Opera 9.63

17 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré au démarrage d'un PC Advent 4211 avec le message Windows failed to start et l'erreur 0xc0000098, indiquant que le fichier Boot Configuration Data est invalide ou manquant. Plusieurs réponses suggèrent d'utiliser un support d'installation, mais la question centrale est de trouver une solution sans lecteur CD, notamment via une clé USB ou un disque dur externe. L'une des solutions détaillées consiste à obtenir le fichier BCD à partir d'une autre installation Windows sur un CD, puis à copier ce fichier vers C:\Boot\BCD et à exécuter CHKDSK. D'autres réponses évoquent aussi le remplacement du BCD par des manipulations via EasyBCD, la vérification matérielle (emboîtement du disque) ou l'utilisation d'un outil de récupération bootable comme BartPE.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. J'ai réussit a résoudre ce problème de Boot manager avec fichier manquant "Boot\BCD" et ce en ayant le CD d'installation de windows [ mon cas concernant la mise a niveau windows seven et dual boot avec XP].

    En fait je suis aller par le le cd d'installation visiter les fichier de mon ordi et j'ai trouver un fichier BCD dans ma partition windows seven mais je n'ai pas trouver le dossier "C:\Boot\BCD" car il semble bien caché le coquin.

    Premierement j'ai fait un CHKDSK /f /r sur mes disques dur.

    Ensuite, J'ai utiliser l'invite de commande du mis a disposition par le cd d'installation pour aller sur le disque dur et la partition de windows seven où un fichier BCD était facile à trouver [D:\Boot\BCD] en tapant :

    cd /d D:\boot
    xcopy D:\boot\BCD C:\boot\

    et j'ai redémarrer, en gros j'ai remplacer mon fichier BCD absent de windows XP par celui de windows seven [ca doit fonctionner avec Vista]

    Et j'ai redémarré. A partir de là, j'ai récupérer la console de récupération XP avec laquelle j'ai pu récupérer facilement ma session Xp. Et grace cela, toujours avec le CD d'installe de windows 7, réparer, hop voila ^^.

    j'espere aider !
    1. PUTAIN SHINJI MON SAUVEUR, MERCI BEAUCOUP MEC :D

      J'APPROUVE A 300% TA TECHNIQUE, CA A MARCHE DU PREMIER COUP !
    2. merci beaucoup...
    3. J'ai fais la manipulation suivante suite à un tuto trouvé ailleurs sur le net:

      - Dans la boîte de dialogue Options de récupération système, cliquez sur Invite de commandes.
      - Tapez Bootrec.exe et appuyez sur ENTRÉE.
      - bcdedit /export C:\BCD_Backup
      - c:
      - cd boot
      - attrib bcd -s -h -r
      - ren c:\boot\bcd bcd.old
      - bootrec /RebuildBcd

      Je me retrouve bien avec l'erreur cité dans ce topic sauf que je ne trouve plus mon disque D maintenant. Impossible d'y accéder... Quand je lance ma restauration systeme avec le CD Window 7 et bien aucun systeme d'exploitation n'est détecté alors qu'avant il apparaissait bien Window 7...
      Est ce que la manipulation que j'ai suivie l'a supprimé ? Si non comment y accéder pour réaliser ce que shiinji à fait.

      Je suis très inquiet et angoissé.

      Merci d'avance
    4. Bonjour. Hmmm deux choses me parraissent bizarres, tout ce qu'il y a dans ton tuto ne sont que des commandes à taper?
      en particulier "cd boot" parce que ce ne sont pas des commandes valides.
      perso, pour accéder à mes dossiers dans C: je dois taper :
      - cd/
      - cd [nom du dossier auquel je veux accéder] ==> cd boot

      Enfin bon. D'autres questions me viennent aussi du coup : quel est ton système d'exploitation? Sur quel disque dur as tu installé ton ou tes systèmes? est il possible que le nom des disque ait changé? Penses tu arriver à accéder à ton autre disque (D:) par l'intermédiaire de l'invite de commande.
      Pour y accéder il faut taper simplement :
      - D:
      Et si tu veux afficher ce qu'il y a dedans tu tapes :
      - dir D:

      J'attends ta réponse.
    5. Euh... pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi un CHKDSK /f /r???
      J'ai le même problème, le même message au démarrage et mon lecteur CD est hs :-/