Convertir avi en divx
Résolu
Bonjour à tous !!
Comment peut on convertir des fichiers avi en divx et ensuite les graver avec nero.
(j'utilise DVDX2.2 pour convertir les dvd en avi);
merci pour vos réponses.
Comment peut on convertir des fichiers avi en divx et ensuite les graver avec nero.
(j'utilise DVDX2.2 pour convertir les dvd en avi);
merci pour vos réponses.
50 réponses
Résumé de la discussion
La conversion des fichiers AVI en DivX et leur gravure avec Nero dépendent du choix du codec et des paramètres, notamment via VirtualDub et les codecs Gordian Knot pour optimiser le rapport qualité-poids. Dans VirtualDub, importer le fichier, activer full processing mode, choisir la compression DivX, régler le bitrate et sauvegarder; on peut changer le codec de sortie et il faut disposer des codecs nécessaires. Des solutions existent pour encoder via Free Video Converter ou avsyou.com, mais les résultats dépendent des fichiers et des lecteurs, et certains fichiers AVI ne sont pas reconnus par tous les logiciels.
-
je suis pas un pro de virtual dub mais voila:
dans le menu tu importe ton fichier, puis tu vas dans "vidéo" et tu veilles a ce que "full processing mode" soit selectionné. Tu vas ensuite dans "compression" pour choisir et paramétrer ton codec de sortie (mettre un bitrate légèremement supérieure permet de ne pas trop perdre de qualité). Puis tu retournes dans fichier et tu fais "sauver as". A noter que a ce moment la tu peux encore changer de codec de sortie par plusieurs options. Attention, pour la decompression de ton film ainsi que la recompression, veille a avoir le minimum de codec necessaire! A mon avis, le pack codec léger et tres efficace de gordian knot est tres bien. https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/11335-gordian-knot/ fait des test avant avec des petits bouts de films ou tu interromps l'encodage avant terme.
salut.-
-
Hacène , tu es ma providence et tu réponds exactement à la question ou plutôt aux questions que je me posais . Car je viens de télécharger Virtual Dub et je n'y comprends rien , surtout parce que c'est en anglais . J'ai bien ouvert et lu mon fichier video avi mais après , je ne savais plus comment faire pour le compresser . J'espère maintenant y parvenir avec les indications que tu as fournies à yoyo 95 . Néanmoins j'aurais sans doute encore besoin de ton aide . Merci !
-
@berrieroué
bon
il existe aussi un virtual dub EN FRANCAIS tres bien qui gere les piste AC3 (possibilité d'importer des fichiers vobs) et avec le dernier codec Xvid ainsi que le dernier codec Divx, le paramétrage de la premeire passe et la deusieme passe (poour les gros fichiers) est tres simple et assez efficace.
Voila si qq veut le virtual dub en français, je sai splus du tout ou je lai téléchargé. Donc il a qu'a me filer son mail ou son msn et se sera ok. -
@Hacenesalut,
je galère pr graver des film que g téléchargé sur le net. je n'arrive pas a convertir les fichier pr les graver sur un dvd+r, dc je vais essayer avec les info que tu as donner. mais ta version de virtualdub en français m'intéresse.
je te donne mon mail : angededark22@aol.com
merci d'avance
PUNK'S NOT DEAD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! -
@punky22salut
Si tu me parle de convertir tes fichiers divx pour les mettre sur dvd, c'est surement pour pouvoir les lire sur une platine dvd normale. Donc ce n'est pas virtual dub q'il te faut, mais tmpgenc.
Virtual dub lui ne travaille que sur les fichier AVI, c'est a dire les divx, les mpeg4, ou avi dv. Toi pour faire un dvd lisible sur platine dvd (qui fait pas divx) il faut que tu encode ton film en mpeg2, ou mpeg1.
1 convertir le film en mpeg (tmpgenc)
2 construire un dvd avec un logiciel approprié (néro ou dvd lab) (ou tmpgenc author) (je te conseille dvd lab je lai essayé magnifique)
3 graver le dvd.
Bon je t'envoie le fichier que tu m'a demandé mais je doute que tu en ai besoin pour faire ce que tu veux (si jai bien compris).
Salut a plus. th4002@hotmail.com
-
-
pour ça il te faut virtualdub (free) et le codec dv.
sinon, tu peux aussi importer ton fichier avi dans un logiciel de montage (studio8 par ex) et faire l'export en divx (en ayant pris soint de lister tout les codecs et choisi le codec que tu veux pour la compression dans le panneau des paramètres). tout cela est valable bien sur si tu parles bien des fichiers avi dv!!-
-
@yoyo95Salut,
Je sais que cela fait4 ans que tu as telecharger virtualdub1.5.10 mais je suis vachement intéressé par les infos du forum comment ça marche et j'ai voulu charger l'application
Manque de bol, je ne trouve pas le site où il se trouve, peux tu m'aider
Merci -
Merci Hacène,
Je viens de charger Virtual Dub (anglais) ...4 ans après mais bon, ça fonctionne encore, nickel !
J'aimerais faire des traitements "par lot", c'est à dire que j'aimerais transformer mes fichiers "avi" vers "DivX" mais par paquet de 2 à 10 fichiers.
Est-ce que quelqu'un a une solution ? -
@yoyo95salut,
merci pour tes conseils précieux c'est super sympa mimi
-
-
http://www.tutoriel.org/dvd/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=26&lid=26
Chti va piano, mais y l'y va ! -
salut a tous j ai un camescope qui me sort la video en avi est je cherche a le remettre en divx mais je sait avec quelle logi donc j espere trouver de l aide ici j ai essayer de le graver direct ce fichier avi est mon lecteur de salon me dit que j ai blem de codec donc en le passant en divx il devrais passer vu que je passe du divx sur la platine merci d avance
-
il te faut virtual dub, un codec xvid, un codec DV, et le tour est joué. Tu prend ton fichier avi et u lencode suivant tout les reglages necessaires avec virtual dub et apres ça passe. Sinon, tu peux utuliser pinnacle 9 qui peut te faire une sortie de tn film en divx directement a partir de la time line
salut-
-
@Martine95Bonjour Martine95,
VirtualDub, VirtualDubMOD et VirtualDub MPEG-2 en versions traduites ici :
http://www.trad-fr.com/telecharger/files.php?cat=5&sort=name&order=asc
Il y a aussi des liens vers les versions originales car les tutoriels s'en inspirent aussi.
Cordialement
-
-
salut a tous jai lu un peu la discution a propo de montage video et ça tombe bien car en ce moment je galere a a faire du montage je vous explique en gros voila , j'ai fais une aquisition de mon camescope mini dv vers movie waker mais les films son en format wmv et la je voudrais les transformer en divx car ensuite je veux les mettre sur un dvd avec nero car pour tous vous dire en tant que debutant au debut je faisait de l'aquisition avec adobe premiere 7 mais le probleme c'est que je n'arrivez pa
-
je fini alors je disait que je n'arrive pas a faire du montage avec adobe car pour moi c'est un peu compliquer bon quand je fais de l'aquisition avec adobe ensuite je l'encode avec cinema craft ( ccp sp trial version ) apres je le fini avec tmpgenc dvd autor et la je fais des menu et mon dvd qui me prend 4 giga5 pour 1h30 voila la raison pour laquelle je fais des aquisition aves movie car lui au moin il me prend 1giga par film de 1h30 et je peut fair du montage car il a l'air assez simple mais le probleme c'est que je peut pas fair des menu avec nero ou je ne sais pas les faire alors si il y'a quelqun qui peut m'aider je lui en serais tres reconnaissant exuse moi pour cet longue explication mon imail c'est mustapha3306@hotmail.com j'attend de l'aide et merci a ceux qui on pris le temp de lire j'attend votre reponse avec impatiance a bientot
-
salut moustafa, alors premierement tu nas pas besoin daller faire une acquisition avec adobe, tu peux tout simplement utiliser DVIO, tres simple et tres leger, sans encombrer ton pc avec des log juste pour lacquisition. Ensuite, tu as un logiciel qui sapelle pinnacle studio 9 qui te permet de faire de lacquisition, du decoupage, qq trucages et un export en VCD, SVCD, ou DVD, tout simplement.Ensuite, si tu veux, tu peux faire un export de ton film en AVI (leger) en selectionnant un codec de sortie Xvid ou divX (par les parametrage de pinnacle studio 9)=film lisible sur platine de salon "divX".
Sinon, tu as en core un tres bon logiciel qui sapelel ROXIO qui te permet de faire des dvd tres facilement et de tres bonne qualité(avec des menus), et tu peux mettre jsuqa 2 h de film sur un cd. Lorsque tu fais ton acquisition, il faut savoir que tu tranfere les données de ton camescope directement sur le pc, et ça pese 250 mo la min de film.
Mais si tu veux, tu peux faire une acquisition en mpeg2 (avec pinnacle studio 9)(env 70 mo la minute) tu pert une tres legere qualité et tu nencombre pas ton pc. Salut moustafa et bon encodage. -
bon de nouveau moi lol donc l encodge parfait avec virtual dub superd ça passe dans mon divx , mais mon blem desomer est que j ai pas de son en sortit sur le divx mais j en retrouve sur l ordi donc je pensse a un codec mais lequelle donc je m en remet a vous si vous savez est je vous en remercis d avance
-
merci hassen dis moi les logiciel comme pinnacle studio 9 ou roxio sont payant si oui tu connais pas des logiciel equivalent gratuit merci et a bientot
-
oui j'ai oublier et pour mainConcept MpegEncoder gratuit ou payant si payant je me repete ya pas l'equivalent en gratuit merci encore
-
télécharge dvdlab en version d'evaluation, et tmpgenc en version devaluation, je pense que tu auras assez avec ça. Sinon, les autres logiciels nont pas trop d'equivalent en gratuit. Tu peux tjrs essayer de les avoir d"ocase" ou te les faire installer par un copain qui les as.
-
slt acele ta l'aire asser cool et sympa de + t connaissance en convertion ...moi g un petit probleme (je c pas si sa a un rapport avec tous se que vs dite) je voulé savoir comment compresser des video ts affin de metre plusiieur film sur un dvd (genre 4 a 5) parce que g convertie mes film (.avi) mé mon dvd ne les lit pa alor qu'il fé divx /mon dvd fé divx mpeg (dolby digital =>je lit se que ya ecrit dessu et dvd) alor jy coné rien en informatique et je voulé savoir comment metre mes film en 1 forma qui puisse etre lu et ou je pouré metre plusieur film
je c que mon message est flou mé g vrément besoin d'aide ! merci et a bientot
-
-
Salut je cherche à convertir de l'avi en divx et je ne sais pas où télécharger le logiciel virtualdub.
Merci-
Bonjour
Free video converter aussi et surtout graves avec nero sur CD un" fichier de données " pour lire un divx sur un lecteur de salon. tu trouveras sur recherche google tapes"telecharger (le nom que tu cherches)" il y en a une page les sites les plus surs: 01.net telechager.com, etc
exemple
http://search.free.fr/google.pl
salut
-
-
Salut
tu peux telecharger virtuadub a cette adresse:
http://www.clubic.com/telechargement-10991-virtualdub-1-6-4.html
et sa version Française a cette adresse:
http://www.toutfr.com/redirect.php?id=895 -
bonjour à tous,
Je souhaite convertir des cassettes DV au format DIVX.
Après utilisation d'un logiciel de montage Ulead 8 j'arrive à un film d'1 heure mais qui pèse 13 Go.
Comment peut-on le convertir au format Divx pour tenir sur un CD.
Merci -
Cher Laurel
Pour ce faire, il te suffit d'utiliser DivX Converter. C'est simple comme bonjour.
Tu ouvres le converter, clique sur ajouter fichier et ensuite cklique convert.
te fichier pesera environ 500 MO au lieu de 13 GO
Pour Télécharger l'évaluation de 15 jours de Divx Converter va a cette adresse:
http://download.divx.com/divx/DivXInstaller.exe
Francois -
Salut !!!
J'ai installé Virtual Lab et les codex comme conseillé précédemment. Ca à l'air de marcher mais le fichier obtenu est toujours un .avi !!! Alors dois-je moi-même mettre l'extention .divx au moment de l'enregistrer ? Puis-je changer l'extension une fois le fichier terminé ? Ou y'a t-il une manip' que j'ai oublié de faire ???
Quand je fais la sauvegarde je n'ai que "Save as AVI..." est-ce ça qui fait qu'il n'a pas l'extention .divx ? Si je le grave comme ca mon lecteur de salon le lira-t-il ???
Merci de votre aide !!! -
Salut Hacene,
C'est la première fois que j'écris sur un forum. J'ai un petit problème avec mes vidéos numérique. J'ai téléchargé des films en avi et je les mets sur dvd avec Nero 6 en créant en DVD-Video. Sur l'ordi tout fonctione bien mais sur mon dvd de salon, l'image tourne. Elle apparait et elle tourne pas de belle qualité mais elle apparait. Je ne sais pas si c'est Nero qui ne va pas bien ou si il y a quelque chose que je ne fais pas et que je devrais faire. As-tu une idée de ce qui se passe. Je suis nouveau dans ce domaine. En passant, j'ai un graveur Sony sur un Celeron 1.7 Mhz. Merci d'avance! -
Salut tout le monde. J'ai un ptit probleme. J'ai un programme avec lequel je peux regarder la TV sur mon ordinateur. Il me donne aussi la possibilité d'enregistrer sur mon disque dur. Mais le probleme c'est que quand je le grave sur cd mon lecteur dvd salon n'arrive pas à le lire. Normalement il lit tous les divx et fichiers avi. Mais le fichier enregistré est un fichier webtv .avi. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il connait un programme qui permet de convertir les fichiers webtv en fichiers avi normaux???
MERCI D'AVANCE
TAKIS -
slt a tous
bon voila moi j'ai choper des fichiers video en anglais et le fichier sous titre en francais (logic)... j'utilise virtualdub pour intégrer les sous titre a ma vidéo d'origine et quand je fais "save as avi" dans virtualdub ca me prend 1h30 et mon nouveau fichier vidéo avec sous titre intégré fais 37go.... c'est un peu dur a graver... coment faire svp...
- 1
- 2
- 3
Suivant