Branchement pour dd externe

Bonjour,
mon disque dur multimedia storex mpix 355 a un problème d'alim et je ne peux donc plus lire les fichiers qu'il contient.
je l'ai ouvert, branché sur l'alim de mon pc mais je ne sais pas comment le relier à ma carte mère.
si qq'un peut m'aider merci de laisser un message
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

4 réponses

1. salut

c'est un DD IDE ou Sata
    0
    1. excuse moi je n'étais plus dispo.
      on voit comment la différence entre les deux
      0
    2. pardon, j'ai répondu sans regarder les liens ça ressemble a de l'ide
      0
  2. Bonsoir Papabrandy,

il faut déjà savoir si ton HDD est un sata ou un IDE.
    0
    1. bonsoir, ça ressemble à de l'ide
      merci
      0
  3. D'accord, alors tu dois chercher sur ta carte mère un emplacement comme celui-ci pour y introduire la nappe IDE qui devrait raccorder le DD à la carte mère, si jamais par malheur ta carte mère n'accepte que les DD Sata, il te faudra un petit adaptateur comme celui-ci ou encore celui-là

Good luck!
    0
    1. bonsoir, merci pour les infos c'est class, j'ai récupéré les fichiers en me branchant sur la nappe ide du lecteur dvd
      c'est déjà un grand bonheur: photos et films camescopes des gosses sont sauvés....divorce évité!!
      dernière question sur ce sujet: comment récupérer la fonction multimédia de mon dd sachant que l'alim est foutue, existe t il des boitiers spécifiques, si oui où ? vraiment merci
      0
  4. Rebonsoir Papabrandy,

photos et films camescopes des gosses sont sauvés....divorce évité!!

Houlaaa, l'enjeux était si important que ça! ;-)

Pour répondre à ta question, il existe bien des boitiers multimedia destiné à recevoir un DD, en voilà un exemple qui ira très bien avec ton DD IDE, avec télécommande pour 50 €.

Il existe biensur plusieurs choix, à toi de faire une petite recherche. taches de vérifier si c'est un boitier destiné à accueillir un DD de 2,5" ou 3,5" avant l'achat afin d'eviter les mauvaises surprises.

Voila pour commencer (les quatres premiers liens)

Bonne chance!
    0
    1. merci pour tout
      a la prochaine
      0
    2. bonsoir,
      rien à voir avec le sujet précédent mais un avis sur carte son et enceintes pc seront bienvenus
      merci
      0