.htaccess

Salut,

j'ai configuré mon .htaccess exactement comme expliqué , et j'ai bien mis dans le .phpMyAdminpass login:passwrd. Pourtant, mes fichiers sont toujours accessibles sans aucune sécurité, sachant que phpMyAdmin-2.5.6 est bien dans le répertoire à protéger.

SOS, merci

3 réponses

  1. salut

    J'ai eu le même souci avec phpmyadmin il m'a fallu le désinstaller pour que mon htaccess fonctionne deplus tu pourrais m'écrire ton code pour savoir si il est comme le mien car sur le net le code de l'htaccess n'est pas toujours bon

    merci
    1. salut,

      cherche ps + loin, mets :
      chmod 644 .htaccess
      dans le répertoire où tu mets ton fichier .htaccess ça ira mieux
  2. Salut Jeanfile,

    Voilà mon code htaccess:

    AuthUserFile /repertoire/de/votre/fichier/.phpMyAdminpass
    AuthGroupFile /dev/null
    AuthName "Identification requise"
    AuthType Basic
    <Limit GET POST>
    require valid-user
    </Limit>

    merci de me dire ce que t'en penses!
    1. salut,

      a tout hasard, as-tu pensé à modifier la (ou les) directive AllowOverride du fichier httpd.conf ? Il faut la mettre à all ou à AuthConfig.
      1. Salut rach,

        D'abord, je te remercie!
        C bon, maintenant il marche, il fallait mettre chmod 644 .htaccess.
        Le prb maintenant, est que même en interne, il va falloir se loguer à chaque fois. pour éviter d'avoir la fenêtre login/passwrd en interne, j'ai pensé à envoyer en mode Get le login et le password. ms j c ps si ça va faire l'affaire.
        Merci de me conseiller.

        @+,