Qu'est-ce qu'un controleur VGA

Résolu
salut
je vous serais reconnaissant si vous me renseignez sur les controleurs VGA (c quoi ? à quoi ça sert l ? etc..)
Merci !!!

21 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs rencontrent un défaut où le contrôleur VGA n'est pas détecté et l'installation échoue, demandant d'utiliser un pilote VGA standard avant le lancement du setup. Des réponses suggèrent d'installer le pilote VGA standard ou le pilote ATI correspondant à la carte graphique, Radeon, ou de localiser et mettre à jour le contrôleur vidéo via le gestionnaire de périphériques. Plusieurs cas concernent des cartes ATI telles que X300 ou Mobility Radeon 9600 et montrent des solutions: télécharger les pilotes appropriés, passer par une installation automatique Windows, ou rechercher des pilotes compatibles VGA. D'autres cas concernent des portables ou des configurations spécifiques et signalent des issues après l'installation, notamment pour les jeux ou la lecture de DVD, nécessitant parfois un dépistage matériel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Moi aussi, il me met exactement ce message : "set up n'a pas pu terminer l'installation. Essayer de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'exécuter sept up". J'ai une carte ATI Radeon X300. Avec le gestionnaire de peripheriques, je ne trouve aucun driver pouvant correspondre au Contrôleur video/contrôleru video (compatible VGA). Est-ce que quelqu'un a une solution à ce bug général des produits ATI ?

merci d'avance
    7