Prob MBR Mandriva 208 one
Bonjour,
Après avoir eu un problème avec windows xp, et après avoir essayé de le récupérer via son cd, j'ai perdu le démareur de Mandriva 2008 one ( installée sur disque )
Pourriez-vous me dire s'il est possible de réparer mon installation linux ou si je dois tout réinstaller, svp ?
D'avance un grand merci
Après avoir eu un problème avec windows xp, et après avoir essayé de le récupérer via son cd, j'ai perdu le démareur de Mandriva 2008 one ( installée sur disque )
Pourriez-vous me dire s'il est possible de réparer mon installation linux ou si je dois tout réinstaller, svp ?
D'avance un grand merci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
5 réponses
-
essaye de rebooter mandriva avec son cd d installation
-
--je voi qu une soluce le formater et le réinstaller
jean-marcel-
-
@NathalieBonjour,
Tu peux également tenter de restaurer ton grub avec supergrub (http://brenta.free.fr/spip.php?article83 ) avant de faire une ré-installation. Cet outil est simple d'emploi.
-
-
Contributeurbonjour,
simple tu boot sur le cd de mandriva tu laisses faire comme pour une install à un moment il te sera demander nouvelle installation ou mise à jour tu choisi mise à jour et 5 mn apres tu as tout recupere.
a+
-
-
Contributeur@nathalieSalut,
tu avais Lilo ou Grub sur ton MBR ?
Dans les deux cas, tu vas devoir suivre cette démarche :
* booter sur un liveCD
* chrooter ta partion /
* réinstaller Lilo ou Grub
en googlelant (!) vite fait, je suis tombé là-dessus :
https://linuxfr.org/forums/astucesdivers/posts/terminal-recup%C3%A9rer-lilo-suite
-
@marc[i1]Merci Zustu, il est trop top ce super grub disk
Problème résolu,
Mandriva retrouvée,
Un grand merci à tous
PS: on ne m'y reprendra plus à jouer avec des 'one', dès la sortie de la 2008.1 je télécharge la free ou un pwp. -
Contributeur@nathaliebonjour,
peut pas le deviner , suis pas mdme soleil lol
et pour le enieme fois un live cd n'est pas fait pour une installation ..
a+
-
Contributeur@jeanbiLa mandriva One est une LiveCD installable ! :D
-
-
Contributeurre,
tout les live sont installable , mais ça n'a aucun intérêt d'installer linux avec linux en memoire si ce n'est de planter l'installation .
+a
-
> Madame soleil
Il n'y a rien à deviner, c'est écrit en toutes lettres dans le post.
L'avantage d'installer une live est d'avoir des applications ou plugins intéressants installés par défaut.
Ex: J2RE, MPlayerplugin, flash, etc...
Grâce à la 'one', le débutant se passe d'installer tout ça et il a l'impression que tout marche comme sous windows.
-
-
Contributeurre,
pas bien lu , je m'en va changer de lunettes .
a+