Prob MBR Mandriva 208 one

Bonjour,

Après avoir eu un problème avec windows xp, et après avoir essayé de le récupérer via son cd, j'ai perdu le démareur de Mandriva 2008 one ( installée sur disque )

Pourriez-vous me dire s'il est possible de réparer mon installation linux ou si je dois tout réinstaller, svp ?

D'avance un grand merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

5 réponses

1. essaye de rebooter mandriva avec son cd d installation
    1. j'ai essayé, elle ne veut pas. elle coince à 'unable swap'
      Avec les versions précédentes, on pouvait lancer le cd avec l'option 'rescue' ce n'est plus possible ?
  2. --je voi qu une soluce le formater et le réinstaller
    jean-marcel
    1. C'est gentil, merci... Y a pas qlq1 qui s'y connaît, siouplay ?
    2. @NathalieBonjour,

Tu peux également tenter de restaurer ton grub avec supergrub (http://brenta.free.fr/spip.php?article83 ) avant de faire une ré-installation. Cet outil est simple d'emploi.
  3. Contributeur
    bonjour,
    simple tu boot sur le cd de mandriva tu laisses faire comme pour une install à un moment il te sera demander nouvelle installation ou mise à jour tu choisi mise à jour et 5 mn apres tu as tout recupere.
    a+
    1. Contrairement à ce que tu penses, jeanbi, il ne s'agit pas d'une free ou d'un powerpack mais de la one.(live cd ) cette version ne s'installe pas par défaut.
    2. @marc[i1]Merci Zustu, il est trop top ce super grub disk

Problème résolu,
      Mandriva retrouvée,

Un grand merci à tous

PS: on ne m'y reprendra plus à jouer avec des 'one', dès la sortie de la 2008.1 je télécharge la free ou un pwp.
    3. Contributeur
      @nathaliebonjour,
      peut pas le deviner , suis pas mdme soleil lol
      et pour le enieme fois un live cd n'est pas fait pour une installation ..
      a+
    4. Contributeur
      @jeanbiLa mandriva One est une LiveCD installable ! :D
  4. Contributeur
    re,
    tout les live sont installable , mais ça n'a aucun intérêt d'installer linux avec linux en memoire si ce n'est de planter l'installation .
    +a
    1. > Madame soleil

Il n'y a rien à deviner, c'est écrit en toutes lettres dans le post.

L'avantage d'installer une live est d'avoir des applications ou plugins intéressants installés par défaut.
      Ex: J2RE, MPlayerplugin, flash, etc...
      Grâce à la 'one', le débutant se passe d'installer tout ça et il a l'impression que tout marche comme sous windows.
  5. Contributeur
    re,
    pas bien lu , je m'en va changer de lunettes .

a+