Tnt hd

Résolu
bonsoir
j'ai un décodeur tnt hd sigmatek dvb 500 hd mais ce matin après avoir scanné les chaines seule la 3 possède le son et l'image les autres n'ont que l'image .j'ai lu sur un forum que c'était un problème de mise a jour du logiciel. Dans l'affirmative comment faut il procéder pour installer la mise a jour sur le décodeur ...merci

5 réponses

Résumé de la discussion

Panne du décodeur TNT HD Sigmatek DVB 500 HD après scan des chaînes : seule la chaîne 3 présente le son et l'image, les autres chaînes affichent uniquement l'image. Plusieurs réponses évoquent un souci de mise à jour et de compatibilité, notamment l'impossibilité d'accepter le fichier de mise à jour, tandis que l'hypothèse d'une limitation du 1080i pourrait expliquer l'absence de son. La meilleure réponse suggère que le 1080i pourrait être incompatible et que le décodeur n'accepte pas la mise à jour copiée sur le site recommandé, compliquant la résolution. D'autres éléments techniques évoquent des formats audio (stéréo, PCM, Dolby Digital), des sorties HDMI et des versions logicielles comme V 1.0.3 du 18/11/2008, sans conclure à une solution.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour
    j'ai téléchargé le firmware je l'ai décompressé parce que c'est un fichier rar et quand je veux l'installer sur mon décodeur j'ai un message :" nouveau firmware incorrect vérifiez SVP ! " merci de votre aide
    1. Bien, vous avez quelle marque et référence de TV? Et dan s les info du Sigmatek il y a quelle version du firmware?
    2. @stewartiaBONSOIR...INFORMATION SW/HW... ID usine 0x434e1891(0)... version Logiciel 1.3.1 (613)
      version hardware 1.2
      téléchargé date novembre18 2008lise
      version image FF.FF.FF.FF
      version loader FF.FF.FF.FF
      release version FF.FF.FF.FF.11.72.11.72
      tv Toshiba 82cm LCD merci encore
    3. Bonjour, il faudrait voir dans le menu réglage et mettre l'audio en stéréo.
    4. Herve,
      J'ai exactement le meme problème que vous après avoir effectué la meme procédure mais sans la décompression,(que je n'ai pas retrouvé lors du chargement due la mise à jour)
      Par contre et curieusement,mon appareil,vendu à l'époque pour un HD READY,est un TOSHIBA.
      Qu'en pense Stewartia,que je remercie pour ses conseils.
    5. Bonjour quel modèle de Toshiba
  2. bonjour
    mon décodeur sigmatek DVB 500 HD
    TV TOSHIBA LCD REGZA HD 82 CM
    PARAMETRE AUDIO : décodeur sigmatek dvb 500 hd
    sortie mode digital : AC3
    voie son : stéréo
    mode contrôle volume : simple
    merci de votre aide
    1. En allant dans les paramètres réglages audio, et que vous mettez audio sur stéréo, cela devrait marcher.
  3. bonjour
    je suis en stéréo dans les paramètres audio mais ça ne fonctionne pas .je pense que c'est une mise a jour et sigmatek ne répond pas... ça va être compliqué ...merci quand meme de votre aide .
    1. Vous pouvez modifier sortie mode aC3 (Dolby Digital) en stéréo ou PCM?
    2. Je crains aussi le pire,à savoir que l'adaptateur SIGMATEK est en 1080 I et je doute qu'il puisse etre upgradé en 1080P par un firmware .Toshiba vends des TV en HD ready: 1080I,alors que le vendeur prétendait qu'il était prêt , mais en fait inaptes à la HD et SIGMATEK est aux abonnés absents;;;;;
      Droles de boutiquiers....
      Je cherche aujourd'hui sur internet ou ailleurs,un produit neuf en 1080P qui,je le souhaite,soit à meme de fonctionner correctement.
      Merci et courage....
    3. Cela n'a pas d'importance, le 1080i ou 1080p

Un bon appareil, le CVG Etimo 2T (double tuner TNT HD) + disque dur 2.5" auto-alimenté
    4. @stewartiamerci infiniment,Stewartia
      Je craignais que le 1080 i ne puisse supporter la HD,pouvant expliquer l'absence de son.Mais le non fonctionnement du SIGMATEK n'est pas résolu etant incapable de lui faire accepter la mise à jour copiée sur le site conseillé à HERVE.Cordialement.
    5. Presque toutes les chaînes TV sont en 1080i, aucune en 1080p, donc la n'est pas le problème. Sur votre TV, dans les réglages audio, vous êtes sur haut-parleur TV ou audio "out"?
  4. merci encore,je vais tenter de faire cette procédure en croisant les doigts pour que ça marche..
    Je vous tiendrai au courant
    bonne soirée.
    1. Salut à tous, je vous qu'on avance. A l'avenir, ce sera la même chose pour d'autres marques et appareils, la procédures change un peu.