Changement de carte graphique imposée ?

Résolu
Mesdames, Messieurs.

Mon ordinateur tout-en-un Lenovo C260 s'est hélas fissuré. En ce moment, un réparateur cherche une dalle d'occasion, pour pas payer trop cher, et pour que je puisse profiter à nouveau de mon ordinateur. Vu que je ne suis pas très patient, j'aimerais en commander une neuf, vu qu'il en a déjà trouvé une. Mais il m'a répondu qu'il faudrait plutôt continuer à chercher un d'occasion, pour le prix, mais également parce que, peut-être que la carte graphique était endommagé. Mais, a-t'il raison ? Pendant que je n'avais pas fait appel à un réparateur, mon ordinateur était branché à ma télé avec un câble HDMI, et sa marchait très bien ! Donc, si sa marchait bien, c'est que la carte graphique marche très bien, non ? (xD Excusez-moi, mais je n'y connais rien là dedans xDDD)

Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer.
Cordialement, Pintoche.

1 réponse

1. Bonjour,
    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "dalle", voulez-vous dire écran? Si vous hésitez entre occasion et neuf, c'est a vous de choisir si vous voulez payer un peu plus cher et recevoir plus vite!
    Si votre carte graphique marche en externe il y a de grandes chances pour qu'elle marche en interne mais ce n'est pas sur à 100%...
    Emerick
    1. Déjà merci pour votre réponse.

Effectivement, par "dalle", j'entends par là écran.

D'accord. Mais, sur l'écran, il y a quelques zones identifiables, là où je peux apercevoir des icones de mon bureau. Donc est-ce possible que la carte graphique soit abimée et qu'une partie de l'écran soit infecté ?

Merci d'avance.
      Pintoche.
    2. (re)bonjour,
      C'est possible mais l'informaticien qui a l'ordinateur sous les yeux pourra surement mieux vous répondre que moi...
    3. D'accord et merci beaucoup pour votre aide.
      Je vous souhaite une bonne nuit, enfin si vous habitez la France Métropolitaine ^^.

Pintoche.