Changement de carte graphique imposée ?

Résolu/Fermé
PintocheYTB Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 10 juil. 2015 à 22:49
PintocheYTB Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 10 juil. 2015 à 23:41
Mesdames, Messieurs.

Mon ordinateur tout-en-un Lenovo C260 s'est hélas fissuré. En ce moment, un réparateur cherche une dalle d'occasion, pour pas payer trop cher, et pour que je puisse profiter à nouveau de mon ordinateur. Vu que je ne suis pas très patient, j'aimerais en commander une neuf, vu qu'il en a déjà trouvé une. Mais il m'a répondu qu'il faudrait plutôt continuer à chercher un d'occasion, pour le prix, mais également parce que, peut-être que la carte graphique était endommagé. Mais, a-t'il raison ? Pendant que je n'avais pas fait appel à un réparateur, mon ordinateur était branché à ma télé avec un câble HDMI, et sa marchait très bien ! Donc, si sa marchait bien, c'est que la carte graphique marche très bien, non ? (xD Excusez-moi, mais je n'y connais rien là dedans xDDD)

Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer.
Cordialement, Pintoche.
A voir également:

1 réponse

Emerick_H Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 2
10 juil. 2015 à 22:57
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "dalle", voulez-vous dire écran? Si vous hésitez entre occasion et neuf, c'est a vous de choisir si vous voulez payer un peu plus cher et recevoir plus vite!
Si votre carte graphique marche en externe il y a de grandes chances pour qu'elle marche en interne mais ce n'est pas sur à 100%...
Emerick
0
PintocheYTB Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
10 juil. 2015 à 23:24
Déjà merci pour votre réponse.

Effectivement, par "dalle", j'entends par là écran.

D'accord. Mais, sur l'écran, il y a quelques zones identifiables, là où je peux apercevoir des icones de mon bureau. Donc est-ce possible que la carte graphique soit abimée et qu'une partie de l'écran soit infecté ?

Merci d'avance.
Pintoche.
0
Emerick_H Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 2
10 juil. 2015 à 23:31
(re)bonjour,
C'est possible mais l'informaticien qui a l'ordinateur sous les yeux pourra surement mieux vous répondre que moi...
0
PintocheYTB Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
10 juil. 2015 à 23:41
D'accord et merci beaucoup pour votre aide.
Je vous souhaite une bonne nuit, enfin si vous habitez la France Métropolitaine ^^.

Pintoche.
0