Problème mise à jour VLC
Résolu
Bonjour,
J 'ai un soucis avec une mise à jour VLC, j'ai téléchargé hier la dernière version 2.1.3 et normalement lorsque je fais une mise à jour, la nouvelle version remplace la précédente mais là, ce n'est pas le cas. Lorsque je veux lire une vidéo par exemple c'est l'ancienne version qui ne fonctionne d'ailleurs pas ou très peu, je n'arrive plus à lire certaines vidéos avec depuis quelques jours. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas la dernière version qui "s'ouvre" pour lire mes vidéos et lorsque je vais dans "ajout/suppression de programmes" je ne trouve que la dernière version mais avec une dernière utilisation qui remonte à 2012 ??? je ne sais pas si mon message est clair mais est ce que quelqu'un peut m'aider ? merci.
J 'ai un soucis avec une mise à jour VLC, j'ai téléchargé hier la dernière version 2.1.3 et normalement lorsque je fais une mise à jour, la nouvelle version remplace la précédente mais là, ce n'est pas le cas. Lorsque je veux lire une vidéo par exemple c'est l'ancienne version qui ne fonctionne d'ailleurs pas ou très peu, je n'arrive plus à lire certaines vidéos avec depuis quelques jours. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas la dernière version qui "s'ouvre" pour lire mes vidéos et lorsque je vais dans "ajout/suppression de programmes" je ne trouve que la dernière version mais avec une dernière utilisation qui remonte à 2012 ??? je ne sais pas si mon message est clair mais est ce que quelqu'un peut m'aider ? merci.
2 réponses
-
Bonjour,
Désinstalle complètement toutes les versions de VLC que tu as et ré-installe la dernière.
Il peut arriver que la MAJ automatique beugue quelque fois même si c'est assez rare.
Toutefois dans ton cas, l'emplacement de VLC ne s'est peut-être pas effectué au même endroit ce qui fait que tu te retrouves avec deux versions sur ton ordinateur, la "vieille" prenant le pas sur la nouvelle.
Si Ajout/Suppression de trouve pas la version antérieure qui s'ouvre, tu pourrais peut-être te servir de CCleaner pour le faire.
Avec CCLeaner, regarde d'abord avec Outils --> Désinstallation de programmes afin de voir si ce petit logiciel ne trouverait pas les différentes versions de VLC que tu supposes avoir mais ce n'est pas sur qu'il les voient. Ensuite effectue dans Registre un nettoyage de la base du Registre et utilise aussi le Nettoyeur.
Dans le cas ou cela serait aussi un échec, fait le manuellement en allant dans Programs sur le disque C:\ (je ne sais plus exactement ou sont les programmes qui s'installent sur cet OS...), sinon fait un clic-droit sur l'icône de VLC qui s'ouvre ("mauvaise version") dans la Barre Outils --> Propriétés --> Emplacement du fichier, et supprime le repertoire VideoLAN après avoir fermer VLC.
Fais de même avec la version 2.1.3 que tu réinstalleras de nouveau et qui normallement devrait te proposer de passer à la version 2.1.4 si tous se déroule correctement, enfin c'est ce qui s'est passé chez moi.
Tu peux aussi effectuer une recherche sur ton ordinateur pour trouver toutes les versions de VLC présentes sur ton ordinateur et les désinstaller toutes.
Cordialement