Comment retrouver windows live messenger ?

Bonjour , j'avais une icone Windows live Messenger sur laquelle je cliquais pour avoir accès aux différents courriers que j'avais archivés . Sans crier gare , du jour au lendemain , l'icone a disparu , et je n'ai plus accès à tous les dossiers que j'avais archivés !!!
Parfois , les 2 bonhommes apparaissent en blanc et noir , mais plus jamais de couleur verte et bleue . Si je choisis l'icone noire et blanche , il ne se passe rien .
Que faire pour bénéficier à nouveau des services de cette adresse à laquelle j'étais habituée svp ?
J'ai "peur" de vider ma corbeille et de détruire à jamais les infos qui étaient contenues dans Messenger !
Que me conseillez-vous SVP ? cette "perte" est-elle définitive ?

Merciiisss pour votre aide précieuse et votre patience !

Excellente journée à toutes et tous !!!

4 réponses

1. Contributeur
    Bonjour.

A partir du menu démarrer , puis Tout les programmes , Programmes et fonctionnalités ,clic sur Installation Windows Lve. Là , tu devrais avoir la possibilité de Supprimer ou Modifier.Clic droit pour Modifier.
    Une fenêtre s'ouvre avec écrit : Désinstaller ou Réparer.
    Choisis Réparer et clic sur Tout.
    Laisse faire l' opération de restauration. Redémarre ton pc une fois celle ci terminée.

Cdt.
    1. MerciiiSSS pour ta réponse si rapide ET détaillée !!!...
      Je copie tout et je m'y mets illico ! (pour "prestissimo" , on verra ça une autre fois , dans un autre domaine , peut-etre !!!)... encore merciSSS et bonne journée !
      Si j'y suis arrivée , je t'avertis ! A plus !...
  2. Bonjour ... encore !
    Messenger n'existerait plus depuis avril 201...3 ! Et , "skype"
    aurait pris le relais !???
    Quelle galère pour s'inscrire sur Skype (toujours pas parvenue!...) . mais , il semblerait que nous n'avons pas le choix !?
    Est-ce que accepter l'installation de windows essentials est à faire ou pas ?
    Que faut-il craindre dans un cas , comme dans l'autre ? ou plus positivement , qu'y gagne t-on ???
    Quant à la corbeille , je n'ai toujours pas osé la vider !

Désolée pour toutes ces questions qui émanent de quelqu'un qui n'y connait rien , et qui craint de gaffer irrémédiablement !!!

MerciiiSSS pour tout , et excellent dimanche !
    1. Contributeur
      Derme , c' est vrai , j' avais oublié cela :
      Messenger n'existerait plus depuis avril 201...3 ! Et , "skype"
      Bin pour Windows Essentiel , oui tu peux .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Essentials
      Skype , je ne connais que de nom donc je ne serais t' en dire d' avantage .
  3. Bonjour ,
    et merci pour cette réponse claire et nette .
    Donc : plus de Messenger depuis ... 1 an ! normal que je trouve le temps long !!!
    Skype serait la seule solution de remplacement ?
    Excellente journée , et à plus tard ?
    " Reconnaissance éternelle " à tous ceux qui m'offrent leurs compétences !!!
    1. Contributeur
      Bonjour ;

Je t' ai donné en message privé une alternative .
      As tu essayé de voir si cela te convient ?
  4. Re-bonjour ,

essayé oui ! si ça me convient ? il faudrait que j'y arrive !!!

Et la corbeille ??? Je la vide ou pas ???...
    J'ai la trouille de ficher en l'air TOUT ce que j'avais "archivé" !!!...
    Est-ce que , débordante , elle les modifie les performances de l'ordi , ou , on laisse tel quel en se disant que ce ne sont que des dossiers ...

Entre l'internaute trouillard , et l'ordi qui rame ... C'est tout un "programme" !!!

Merciiisss et , si j'arrive à une petite évolution positive , je préviens !
    surtout , ne pas etre pressé !!!

En attendant , je continue à "oublier" de vider la corbeille !!!...

Joyeuses Paques !!! Cordialement .