MAC book pro pour débutant, 1ère impression,.
Résolu/Fermé
A voir également:
- MAC book pro pour débutant, 1ère impression,.
- Spouleur d'impression - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
41 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par atmcloud le 14/11/2011 à 23:45
Modifié par atmcloud le 14/11/2011 à 23:45
Salut,
Pour ce qui est des fonctionnalités du pad ou du clavier, tu trouveras ton bonheur sur google en très peu de temps. Tu ne dois pas être le seul à rencontrer ce problème.
Pour tous ceux qui souhaites acheter un mac, je vous conseil de passer par ce site : http://www.e-fidelite.net/comparateur-macbook-pro
Il vous permettra d'avoir des réductions sur votre Mac !
Pour les tuto Ubuntu - Mac :
-> http://doc.ubuntu-fr.org/mac
Pour ce qui est des fonctionnalités du pad ou du clavier, tu trouveras ton bonheur sur google en très peu de temps. Tu ne dois pas être le seul à rencontrer ce problème.
Pour tous ceux qui souhaites acheter un mac, je vous conseil de passer par ce site : http://www.e-fidelite.net/comparateur-macbook-pro
Il vous permettra d'avoir des réductions sur votre Mac !
Pour les tuto Ubuntu - Mac :
-> http://doc.ubuntu-fr.org/mac
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
13 avril 2007 à 13:07
13 avril 2007 à 13:07
Salut
Il te suffit de taper "tutorial tiger" dans Google et tu tombes par exemple sur:
http://sophieetlesmarmottesv2.blogspot.com/2007/02/mac-tutorial-vido-sur-le-finder-avec.html
http://ww1.tutmarks.com/story.php?title=Le-dock-avec-Mac-OS4-TIger
Pour avoir de l'aide, utilise le menu Aide de ton Mac
Pour les crochets comme cela [] ou tout autre caractère, tu as un petit drapeau français en haut à droite et tu choisis afficher le visualiseur de clavier. Après tu t'amuses à voir quels effets ont les touches alt, pomme, ctrl, shift et toutes combinaisons de ces touches.
Pour installer Ubuntu ou XP sur ton mac, fais une recherche soit sur ce site soit sur Google "ubuntu mac" ou "xp sur mac"... mais avant de revenir à tes anciennes habitudes, passe un peu de temps à découvrir Tiger et toutes les applications numériques livrées avec. Cela te fera découvrir un autre monde.
Pour le double clic du touchpad, as-tu essayé de tapoter deux fois rapidement dans la zone du touchpad ? Le côté droit du touchpad est réservé pour la manipulation des 'ascenseurs et pour cela il faut utiliser 2 doigts
Ritchi
Il te suffit de taper "tutorial tiger" dans Google et tu tombes par exemple sur:
http://sophieetlesmarmottesv2.blogspot.com/2007/02/mac-tutorial-vido-sur-le-finder-avec.html
http://ww1.tutmarks.com/story.php?title=Le-dock-avec-Mac-OS4-TIger
Pour avoir de l'aide, utilise le menu Aide de ton Mac
Pour les crochets comme cela [] ou tout autre caractère, tu as un petit drapeau français en haut à droite et tu choisis afficher le visualiseur de clavier. Après tu t'amuses à voir quels effets ont les touches alt, pomme, ctrl, shift et toutes combinaisons de ces touches.
Pour installer Ubuntu ou XP sur ton mac, fais une recherche soit sur ce site soit sur Google "ubuntu mac" ou "xp sur mac"... mais avant de revenir à tes anciennes habitudes, passe un peu de temps à découvrir Tiger et toutes les applications numériques livrées avec. Cela te fera découvrir un autre monde.
Pour le double clic du touchpad, as-tu essayé de tapoter deux fois rapidement dans la zone du touchpad ? Le côté droit du touchpad est réservé pour la manipulation des 'ascenseurs et pour cela il faut utiliser 2 doigts
Ritchi
bon sang! quelle déception ce MAC OS tiger.Il n'y a même pas de menus contextuels ou de clic droit? Où sont passés les menus de Safari? J'ai installé Opera à la place mais je n'arrive pas à enlever les icônes de la barre des icônes. Les paramètres de configuration sont d'un enfantillage.
Le curseur et la souris sont lents par rapport à Linux et Windows malgré les réglages au maximun de sensibilité.
Et puis aussi, où sont toutes mes applications, quelle sinécure pour arriver à en démarrer une seule. Le dock avec ses horribles icônes qui veulent faire plus nature que nature. En plus on peut pas mettre la barre en haut de l'écran, ce qui est beaucoup plus pratique.
Pour le hardware, la touche ENTER est trop petite, le USb pour la souris est du même côté et gêne donc les mouvements, faut donc la brancher à gauche mais alors dans ce cas cela tire sur le fil.
Ce n'est que mon deuxieme jour et je suis presque sur le point de revendre mon MAc Book?
Le curseur et la souris sont lents par rapport à Linux et Windows malgré les réglages au maximun de sensibilité.
Et puis aussi, où sont toutes mes applications, quelle sinécure pour arriver à en démarrer une seule. Le dock avec ses horribles icônes qui veulent faire plus nature que nature. En plus on peut pas mettre la barre en haut de l'écran, ce qui est beaucoup plus pratique.
Pour le hardware, la touche ENTER est trop petite, le USb pour la souris est du même côté et gêne donc les mouvements, faut donc la brancher à gauche mais alors dans ce cas cela tire sur le fil.
Ce n'est que mon deuxieme jour et je suis presque sur le point de revendre mon MAc Book?
salut midiweb,
J'étais comme toi et ton altitude est vraiment compréhensible, ce n'est pas évident de changer les habitudes bien ancrés avec XP. J'ai le MacBook depuis 4 mois, j'avoue qu'au début, j'étais galéré comme pas possible....
Malgré tout ça, maintenent si on me dit de retourner sur XP, je di NON de suite. Un peu de patience et de recherche dans les forums de Mac, tout ira bien.
Le monde de Mac est vraiment un monde à part, avec les gens sympas.
Je te conseille de rester avec ton Mac encore un petit moment, tu vas découvrir des tas de choses bien meilleur que XP, par exemple : pour suprimer une application, il te suffit de la balancer dans la poubelle,et puis itunes est merveilleur, tu peut modifier les informations des chansons directement dans itunes, et ça s'arrange tout seul dans ton dossier de music, ou bien tu peut balancer le morceau que tu aime pas dans la poubelle. Rappelle toi combien étape tu dois réaliser si tu veut faire un truc simple pareil sous XP?
Bref, Mac est beaucoup plus stable que XP, il plante presque jamais, et une derniere conseil, apprend d'utiliser les racourcis, c'est marrant. ex: pour demander de l'aide tu fait "pomme+espace"... c'est très utile dans ton cas.
Ctrl + cliquer = cliquer droit sous XP
Bonne chance, et une petite dernière remarque : ça fait que 2 jours, donc, arrete de raler et cherche.
J'étais comme toi et ton altitude est vraiment compréhensible, ce n'est pas évident de changer les habitudes bien ancrés avec XP. J'ai le MacBook depuis 4 mois, j'avoue qu'au début, j'étais galéré comme pas possible....
Malgré tout ça, maintenent si on me dit de retourner sur XP, je di NON de suite. Un peu de patience et de recherche dans les forums de Mac, tout ira bien.
Le monde de Mac est vraiment un monde à part, avec les gens sympas.
Je te conseille de rester avec ton Mac encore un petit moment, tu vas découvrir des tas de choses bien meilleur que XP, par exemple : pour suprimer une application, il te suffit de la balancer dans la poubelle,et puis itunes est merveilleur, tu peut modifier les informations des chansons directement dans itunes, et ça s'arrange tout seul dans ton dossier de music, ou bien tu peut balancer le morceau que tu aime pas dans la poubelle. Rappelle toi combien étape tu dois réaliser si tu veut faire un truc simple pareil sous XP?
Bref, Mac est beaucoup plus stable que XP, il plante presque jamais, et une derniere conseil, apprend d'utiliser les racourcis, c'est marrant. ex: pour demander de l'aide tu fait "pomme+espace"... c'est très utile dans ton cas.
Ctrl + cliquer = cliquer droit sous XP
Bonne chance, et une petite dernière remarque : ça fait que 2 jours, donc, arrete de raler et cherche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
13 avril 2007 à 20:46
13 avril 2007 à 20:46
bonsoir et comme le rappelle un de nos gentils membres du forum nous sommes sympas tiens justement je suis prêt à te reprendre ton mac book pro qui va te gâcher la vie avec son cortège de souffrances intolérables , ses migraines répétitives et ses ulcères annoncés - tant pis je me lance est ce que 100 euros rembourseront tes premieres aspirines et autres plâtres pour ton estomac sensible ?????? allez soit fun !!!
salut, merci de vos conseils. J'ai eu une réaction spontanée éruptive avec cette premiére approche de MAcbook et plus particulièrement MAc OS qui au premier abord ne me plaisait pas du tout, mais alors pas du tout. cette imitation métal brossé, ces icônes qui se veulent réalistes, ses effets de fenêtre aspirées, et j'en passe... C'est trop propre et à la fois naif, du clinquant. Je commence très difficilement à m'y habituer. J'ai toujours envier la souplesse et la flexibité de XP et de Linux. Comme il me fallait un nouveau portable avec un excellent écran, et sous les conseils d'une connaissance, je jetai mon dévolu sur le MAcbook.
Je m'apercois à présent que Mac OS regorge de trouvailles et de trucs en tous genres qui sont intèressants.
Au moment de ce post, je suis en train de trouver les applications qui me seraient les plus utiles. Où puis-je trouver la liste des raccourcis clavier?
Autre chose, peut-on configurer e Trackpad pour qu'il fasse défiler les pages d'un seul doigt ? Il n'est pas très sensible par rapport à mon ancien portable.
A+
Je m'apercois à présent que Mac OS regorge de trouvailles et de trucs en tous genres qui sont intèressants.
Au moment de ce post, je suis en train de trouver les applications qui me seraient les plus utiles. Où puis-je trouver la liste des raccourcis clavier?
Autre chose, peut-on configurer e Trackpad pour qu'il fasse défiler les pages d'un seul doigt ? Il n'est pas très sensible par rapport à mon ancien portable.
A+
Pour les racourcis tu trouveras dans préférences système -> clavier et souris. Ou bien sur les barres de menu de chaque application, tu voit également les racourcis qui s'écrit à droite de la commande correspondante.
A mon avis, le Trackpad de Mac est bien plus sympas que les autres marques, avec 2 doigts tu défiler les pages sur une très grande surface, moi je suis content car je peux poser mes 2 gros doigts n'importe ou et ça roule, contrairement qu'avant, je loupe souvent l'emplacement de la zone pour défiler.
La dernière chose, dans le rublique "clavier et souris" tu peut parametrer le clique droit. 2 doigts+clique, personnellement, je préfère ça que Ctrl+clique
A mon avis, le Trackpad de Mac est bien plus sympas que les autres marques, avec 2 doigts tu défiler les pages sur une très grande surface, moi je suis content car je peux poser mes 2 gros doigts n'importe ou et ça roule, contrairement qu'avant, je loupe souvent l'emplacement de la zone pour défiler.
La dernière chose, dans le rublique "clavier et souris" tu peut parametrer le clique droit. 2 doigts+clique, personnellement, je préfère ça que Ctrl+clique
faut le jeter et acheter une merde de pc. plus simple qu'un mac c'est pas possible oublie la caisse à outils vendue avec le pc et va jouer aux billes.
je sais c'est pas positif mais la réponse est du même jus que la question.
no salutations
je sais c'est pas positif mais la réponse est du même jus que la question.
no salutations
salut, je ne suis pas prêt de lâcher de sitôt ce prodigieux portable et Mac OS pour lesquels je manque d'éloges. C'est tout simplement génial, grandissimo. J'ai bien fait d'attendre et de tester.
Cependant je trouve le clavier et ses touches un tantinet trop petits et les bords inférieurs trop vifs mais c'est un moindre mal.
Quand je tape vite, j'ai tendance à effleurer et à taper une autre touche.
La touche ENTER aurait pu être plus grande aussi.
Voilà donc. A+
Cependant je trouve le clavier et ses touches un tantinet trop petits et les bords inférieurs trop vifs mais c'est un moindre mal.
Quand je tape vite, j'ai tendance à effleurer et à taper une autre touche.
La touche ENTER aurait pu être plus grande aussi.
Voilà donc. A+
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
21 avril 2007 à 20:05
21 avril 2007 à 20:05
re salut sacré nicolas et... ah bon ! ça va mieux ! tu aurais du faire de la politique en ce moment c'est top par exemple tu aurais pu cracher sur ta main gauche en appelant au secours blum et jaures et jean paul 2 etc de ta main droite - merci quand même de nous épargner maintenant ton descriptif ravageur adresse toi directement à apple pour tes remarquables suggestions salut et bon vote !!!!!!! fun fun fun n'oublie pas !!
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
21 avril 2007 à 23:13
21 avril 2007 à 23:13
Remarquons qu'il ne lui a fallu que 4 jours pour retourner sa veste et passer du "j'en baille d'ennui" à "ce prodigieux portable et MacOS pour lesquels je manque d'éloges". Si tu es déjà épaté par Tiger (qui date de 2 ans déjà), alors attend de voir la suite et je conclurais par un "Bienvenue Midiweb".
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
>
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
24 avril 2007 à 21:02
24 avril 2007 à 21:02
bonsoir tu as raison mais tout de même il n'est pas utile de s'emporter aussi vite sur un forum fait pour aider lentement mais sûrement - à+++++++++++
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
>
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
24 avril 2007 à 22:06
24 avril 2007 à 22:06
Salut Soleil91,
J'ai relu mon post et je ne pense pas m'être emporté.
Désolé si cela a été perçu ainsi.
Cordialement
Ritchi
J'ai relu mon post et je ne pense pas m'être emporté.
Désolé si cela a été perçu ainsi.
Cordialement
Ritchi
salut a tous je vien de moffrir un macbook serieu super class tres simple mai dur a la fois
savez vous si il est possible de telecharger msn avec la cam et la possibilité de discuter avec les gens voila merci d avance a plu
savez vous si il est possible de telecharger msn avec la cam et la possibilité de discuter avec les gens voila merci d avance a plu
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je viens sur ce site sur lequel je suis tombée par hasard, j'ai fait l'acquisition d'un MacBook (pratiqument un mois, heureusement que j'ai un ordinateur de bureau l'éternel XP)et pour l'instant je galère.j'ai mis un mot de passe administrateur que j'ai totalement et définitivement oublié. Qui peut m'aider?
Je tente de suivre la procédure proposée mais sans succès.
C'est la première fois que je viens sur ce site sur lequel je suis tombée par hasard, j'ai fait l'acquisition d'un MacBook (pratiqument un mois, heureusement que j'ai un ordinateur de bureau l'éternel XP)et pour l'instant je galère.j'ai mis un mot de passe administrateur que j'ai totalement et définitivement oublié. Qui peut m'aider?
Je tente de suivre la procédure proposée mais sans succès.
Quand on maitrise juste Windows et pour un usage normal, on ne cherche pas à s'attaquer à d'autres OS comme Linux, BSD ou OS X ...
Et quand on vient critiquer un OS, on s'assure d'avoir une certaine connaisance et de bons arguments de comparaisons ...
Quand je vois le nombre de personnes qui pissent sur des distribs Linux, alors qu'ils ont aucunes notions en développement ou gestion réseaux c'est marrant.
Bref les commentaires SMS anti-opensource, anti-crosoft, anti-apple passez votre chemin c'est un poil saoulant de retrouver les mêmes conneries sur tous les forums. Vous êtes un pro-gamer restez sur vos jeux, mais venez pas dire de la merde sur les différentes plateformes ou systèmes d'exploitations car vous êtes ridicules ...
Et quand on vient critiquer un OS, on s'assure d'avoir une certaine connaisance et de bons arguments de comparaisons ...
Quand je vois le nombre de personnes qui pissent sur des distribs Linux, alors qu'ils ont aucunes notions en développement ou gestion réseaux c'est marrant.
Bref les commentaires SMS anti-opensource, anti-crosoft, anti-apple passez votre chemin c'est un poil saoulant de retrouver les mêmes conneries sur tous les forums. Vous êtes un pro-gamer restez sur vos jeux, mais venez pas dire de la merde sur les différentes plateformes ou systèmes d'exploitations car vous êtes ridicules ...
salut,
Je suis débutant avec mac et je voudrais savoir si vous
savez ou je pourrais trouver une page web ou ils expliquent comment utulisé automator?
Je n'ai rien compris a ce programme pourtant il m'a l'air passionant.
Et je voudrais aussi savoir si il y a moyen d'importer des chanson(mp3) sur garageband?
Merci d'avance
Je suis débutant avec mac et je voudrais savoir si vous
savez ou je pourrais trouver une page web ou ils expliquent comment utulisé automator?
Je n'ai rien compris a ce programme pourtant il m'a l'air passionant.
Et je voudrais aussi savoir si il y a moyen d'importer des chanson(mp3) sur garageband?
Merci d'avance
susuku25
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2008
3 janv. 2008 à 23:49
3 janv. 2008 à 23:49
aide moi pour instale le Vista sur MACBOOC PRO
merci
merci
susuku25
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2008
4 janv. 2008 à 01:37
4 janv. 2008 à 01:37
ou je pouve truove le Tiger 10.4 pour MacBooc PRO ??? merci me aide :)
Bonsoir, c'est plus sympa de commencer par Bonsoir ou Bonjour ou Hi, ou Hello comme sur les premiers ordinateurs Apple :)
Cela dit,
On ne "trouve" pas Mac OS 10, il faut l'acheter...
voir ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4224533 besoin d etre guidee et rassuree#4
Cordialement
Cela dit,
On ne "trouve" pas Mac OS 10, il faut l'acheter...
voir ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4224533 besoin d etre guidee et rassuree#4
Cordialement
je vous lis un peux et je me dis que la mere qui a la cinquantaine passer arrive a se servir de os X alors pour les personne qui progrmame et qui save utiliser linux ou autre voir XP ou l'imitation de os X heuuuuuu a oui VISTA, je trouve ça domage.
Pour ma part je suis prêt a racheter les machines de ceux qui n'aime Apple....
si vous les revendes a des prix intéressant ma maman aussi serai prête a racheter un macbook pro.
Elle a un vieux ibook 12 pouce et a son age ces les yeux qui on du mal sur le 12 pouce.
Alors a votre bon cœurs débarrassé vous d'un mac qui vous cause des migraine. faite du bien a ma maman.
désoler moi je ne sait pas écrire mais je sais utiliser Os X
Pour ma part je suis prêt a racheter les machines de ceux qui n'aime Apple....
si vous les revendes a des prix intéressant ma maman aussi serai prête a racheter un macbook pro.
Elle a un vieux ibook 12 pouce et a son age ces les yeux qui on du mal sur le 12 pouce.
Alors a votre bon cœurs débarrassé vous d'un mac qui vous cause des migraine. faite du bien a ma maman.
désoler moi je ne sait pas écrire mais je sais utiliser Os X
Bonsoir à tous!
Bon, en gros, j'ai un mac book depuis 4mois et c'est fantastique!
J'ai eu peur de me lancer après avoir traîner (c'est l'cas de le dire) sur des PC mais voilà, pas de difficulté d'adaptation, bien plus facile, il est parfait quoi!
Bon mon petit problème c'est: est-il possible d'utiliser la web-cam pour MSN?! Si oui, comment?
Merci d'avance!
Maud et son macbook chéri
Bon, en gros, j'ai un mac book depuis 4mois et c'est fantastique!
J'ai eu peur de me lancer après avoir traîner (c'est l'cas de le dire) sur des PC mais voilà, pas de difficulté d'adaptation, bien plus facile, il est parfait quoi!
Bon mon petit problème c'est: est-il possible d'utiliser la web-cam pour MSN?! Si oui, comment?
Merci d'avance!
Maud et son macbook chéri
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 21:52
28 janv. 2008 à 21:52
Bonsoir Maud,
Directement avec la version actuelle de MSN, hélas non ..
Lire ce message ; http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2141506 compatibilite mac pc pour liaison ichat#9
Cordialement
Directement avec la version actuelle de MSN, hélas non ..
Lire ce message ; http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2141506 compatibilite mac pc pour liaison ichat#9
Cordialement
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
28 janv. 2008 à 22:20
28 janv. 2008 à 22:20
il en a bien de la chance ce macbook chéri - la dernière fois que j'ai passé ma nuit chez MAUD c'était il y a ....... quelques années en admirant ce joli film d'eric rohmer je crois bien me rappeler aussi notre jean louis trintignant ....
tout cela pour dire que pour voir MAUD avec aMsn ou msn messenger ça peut le faire , mais nos oreilles ne seront pas charmées car pas de son à ce jour -
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2fcb0152-caea-49a5-8bdc-db3d9fd2f006&DisplayLang=fr
http://mac-gratuit.fr/gratuit-303.html
alors à bientôt ???
nous attendons tous une actualisation sérieuse pour nos macs chéris - sanspseudo rappelle judicieusement que office 2008 pourrait inclure une version tatalement compatible de msn - mais à quel prix ??????? il va donc y avoir du piratage dans l'air !!!!!!!!!!!!
bienvenue au club on t'embrasse et à +++++++ bisous
tout cela pour dire que pour voir MAUD avec aMsn ou msn messenger ça peut le faire , mais nos oreilles ne seront pas charmées car pas de son à ce jour -
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2fcb0152-caea-49a5-8bdc-db3d9fd2f006&DisplayLang=fr
http://mac-gratuit.fr/gratuit-303.html
alors à bientôt ???
nous attendons tous une actualisation sérieuse pour nos macs chéris - sanspseudo rappelle judicieusement que office 2008 pourrait inclure une version tatalement compatible de msn - mais à quel prix ??????? il va donc y avoir du piratage dans l'air !!!!!!!!!!!!
bienvenue au club on t'embrasse et à +++++++ bisous
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 22:32
28 janv. 2008 à 22:32
Bonsoir Soleil,
Eh bien pour moi, "Ma Nuit Chez Maud", me rappelle surtout Françoise Fabian !! C'était l'époque des films d'Art et d' Essais...
Beau film , en effet.
Pour ce qui est de MSN, j' ai lu tout récemment que, hélas, la nouvelle version MSN n'est pas incluse dans le nouveau Pack Office 2008. Il s'agirait toujours de la version 6.03 ...
La nouvelle version qui s'appellera 7 ou 8 sortirait courant 2008 .. donc encore un peu de patience
A+
Eh bien pour moi, "Ma Nuit Chez Maud", me rappelle surtout Françoise Fabian !! C'était l'époque des films d'Art et d' Essais...
Beau film , en effet.
Pour ce qui est de MSN, j' ai lu tout récemment que, hélas, la nouvelle version MSN n'est pas incluse dans le nouveau Pack Office 2008. Il s'agirait toujours de la version 6.03 ...
La nouvelle version qui s'appellera 7 ou 8 sortirait courant 2008 .. donc encore un peu de patience
A+
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
28 janv. 2008 à 22:44
28 janv. 2008 à 22:44
wait and see donc encore et toujours à++++++ et encore merci pour tout -------