Compatibilité Mac/pc pour liaison Ichat

Résolu/Fermé
adeline - 11 mars 2006 à 21:12
 2012alex - 10 juin 2012 à 05:09
A moi !!!
Je tente en vain de trouver une solution pour de la video conférence entre Mac et PC.
A moi !!!
Je tente en vain de trouver une solution pour de la video conférence entre Mac et PC.
A moi !!!
Je tente en vain de trouver une solution pour de la video conférence entre Mac et PC.
A voir également:

7 réponses

kfranc2005 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006 1
23 mars 2006 à 02:07
salut adeline tu va etre deçu je ne t'aporte pas une reponse a tes ennuie mais jamerai savoir comment je pourais dialoguer avec une personne et surtout la voire en camera live alors quelle a un pc et moi un mac (ma mervsion de msn ne me permet pas de metre une camera )merci si tu peu meclairer merci
0
Il y a skype
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
23 mars 2006 à 04:57
Bonjour,

Essayez les solutions qu'on trouve ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/2327-%5BInternet%5D-R%E9capitulatif-MSN
0
kfranc2005 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006 1
23 mars 2006 à 06:26
merci ------Gihef---- pour ta reponse rapide c'est vrai que jai pas bien fouillier dans tous les forum y'en na telement jai choisie la faciliter je te l'avoue merci atoi
je vais voir si sa marche ichat,amsn pour l'instant en esperant que ma copine qui est a l'autre bout du monde arrive a en faire autant ( cest pas gagner ;) )mais j'esper de tout coeur en tout cas par ce quelle me manque et jaimerais vraiment la voir alors c'est le seul moyen avant 3 mois que je la regoine en quand on veux on peu comme on dit mais bon l'informatique on c'est jamais a+ merci je vous tien au courant by
0
rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 1
24 mars 2006 à 18:58
J'ai fait l'essai avec une webCam de chez Logitec; trop compliqué et résultat pratiquement nul. Pour bien dialoguer et voir son interlocuteur, il faut passer par Apple iSight et iChat
0
kfranc2005 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006 1
25 mars 2006 à 16:57
merci bon jver faire un tour du coter de logitec alors ci sa marche merci encoenre jver passer sur ichat alors javais ilstaler amsn mais n ayant pas de cam je sais pas si sa marche on c'est jamais ? merci a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le même pb mon chéri m'a offert un imac mais je ne peux converser avec ma famille et mes amis qui sont à l'autre bot de la France car je comprends rien à cette messagerie ichat SVP de l'aide por que l'on puisse se voir en direct live comme sur MSN
Merci pour vos réponses qui me sont limites vitales...
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 18:24
Bonjour,
Pour l'utilisation d'iChat, (iChat n'utilise pas le protocole MSN, mais AIM/AOL.);
-Vous pouvez discuter en webcam avec son entre 2 Mac avec iChat et entre Mac et PC, si l'utilisateur du PC a installé AIM Messenger sur son PC. Dans ce cas, chaque utilisateur aura ouvert un compte sur le site AIM/AOL
http://services.aol.fr/aim/
Une fois enregistré sur AIM/AO, l'utilisateur Mac, entre son pseudo et son mot de passe dans iChat, tandis que l'utilisateur fais la même chose dans AIM Messenger. (l'utilisateur Mac n'a rien a télécharger , l'utilisateur PC aura téléchargé et installé AIM Messenger)
En bref, AIM Messenger remplace iChat sur le PC.

MSN utilise un autre protocole que iChat et AIM,
-il s'agit d'un protocole passant par le serveur de Microsoft. Le dialogue est également possible entre Mac et PC, mais pour avoir , en webcam, l'image et le son, c'est plus complexe. J'ai récemment fais le point de la situation actuelle, en espérant que ça change dans les prochains temps...
Voici ce mesage :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4697339 question peut etre stupide sur msn#6

Cordialement et bonne chance
0
BABAO > Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 10:41
Bonjour,
J'ai testé et en fait il faut passer par Skype.
Ca marche très bien entre les deux.
La macuser telecharge la dernière version de Skype et le tour est joué
0
mikl > BABAO
24 janv. 2009 à 20:33
es que c payan pour metre la cam sur skype?
0
babao > mikl
24 janv. 2009 à 20:44
es que c payan pour metre la cam sur skype?


Bonsoir,
Pour répondre a t'a question , la réponse est non.
C'est gratuit
Ce qui est payant c'est les communications
J'ai un membre de ma famille qui est sous PC et qui est sous Skype.
J'ai téléchargé Skype et non seulement j'ai l'audio mais aussi a video.
Le résultat est pas mal (c'est pas Ichat !) mais largement suffisant pour conversé et avec une personne sous PC

Tu vas sur Google et tu télécharges Skype sous Mac

Tu t'inscris (c'est gratuit) et ensuite tu entres l'adresse de ton/tes contacts et cela fonctionnera "normalement" sans PB

Tiens moi au jus

BABAO
0
icht est disponible sur tout mes skyper y ressemble
0
tu peux avec la version AMSN pour mac
-1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 10:52
Bonjour,
Sympa de répondre à un post datant de 2 ans .... :-), je pense que le demandeur entre temps, a résolu son problème ...:--)))
Cordialement
0