Compatibilité Mac/pc pour liaison Ichat
Résolu/Fermé
A voir également:
- Compatibilité Mac/pc pour liaison Ichat
- Test performance pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
- Adresse mac - Guide
7 réponses
kfranc2005
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2006
1
23 mars 2006 à 02:07
23 mars 2006 à 02:07
salut adeline tu va etre deçu je ne t'aporte pas une reponse a tes ennuie mais jamerai savoir comment je pourais dialoguer avec une personne et surtout la voire en camera live alors quelle a un pc et moi un mac (ma mervsion de msn ne me permet pas de metre une camera )merci si tu peu meclairer merci
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 777
23 mars 2006 à 04:57
23 mars 2006 à 04:57
Bonjour,
Essayez les solutions qu'on trouve ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/2327-%5BInternet%5D-R%E9capitulatif-MSN
Essayez les solutions qu'on trouve ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/2327-%5BInternet%5D-R%E9capitulatif-MSN
kfranc2005
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2006
1
23 mars 2006 à 06:26
23 mars 2006 à 06:26
merci ------Gihef---- pour ta reponse rapide c'est vrai que jai pas bien fouillier dans tous les forum y'en na telement jai choisie la faciliter je te l'avoue merci atoi
je vais voir si sa marche ichat,amsn pour l'instant en esperant que ma copine qui est a l'autre bout du monde arrive a en faire autant ( cest pas gagner ;) )mais j'esper de tout coeur en tout cas par ce quelle me manque et jaimerais vraiment la voir alors c'est le seul moyen avant 3 mois que je la regoine en quand on veux on peu comme on dit mais bon l'informatique on c'est jamais a+ merci je vous tien au courant by
je vais voir si sa marche ichat,amsn pour l'instant en esperant que ma copine qui est a l'autre bout du monde arrive a en faire autant ( cest pas gagner ;) )mais j'esper de tout coeur en tout cas par ce quelle me manque et jaimerais vraiment la voir alors c'est le seul moyen avant 3 mois que je la regoine en quand on veux on peu comme on dit mais bon l'informatique on c'est jamais a+ merci je vous tien au courant by
rejane
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
1
24 mars 2006 à 18:58
24 mars 2006 à 18:58
J'ai fait l'essai avec une webCam de chez Logitec; trop compliqué et résultat pratiquement nul. Pour bien dialoguer et voir son interlocuteur, il faut passer par Apple iSight et iChat
kfranc2005
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2006
1
25 mars 2006 à 16:57
25 mars 2006 à 16:57
merci bon jver faire un tour du coter de logitec alors ci sa marche merci encoenre jver passer sur ichat alors javais ilstaler amsn mais n ayant pas de cam je sais pas si sa marche on c'est jamais ? merci a bientot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai le même pb mon chéri m'a offert un imac mais je ne peux converser avec ma famille et mes amis qui sont à l'autre bot de la France car je comprends rien à cette messagerie ichat SVP de l'aide por que l'on puisse se voir en direct live comme sur MSN
Merci pour vos réponses qui me sont limites vitales...
J'ai le même pb mon chéri m'a offert un imac mais je ne peux converser avec ma famille et mes amis qui sont à l'autre bot de la France car je comprends rien à cette messagerie ichat SVP de l'aide por que l'on puisse se voir en direct live comme sur MSN
Merci pour vos réponses qui me sont limites vitales...
Bonjour,
Pour l'utilisation d'iChat, (iChat n'utilise pas le protocole MSN, mais AIM/AOL.);
-Vous pouvez discuter en webcam avec son entre 2 Mac avec iChat et entre Mac et PC, si l'utilisateur du PC a installé AIM Messenger sur son PC. Dans ce cas, chaque utilisateur aura ouvert un compte sur le site AIM/AOL
http://services.aol.fr/aim/
Une fois enregistré sur AIM/AO, l'utilisateur Mac, entre son pseudo et son mot de passe dans iChat, tandis que l'utilisateur fais la même chose dans AIM Messenger. (l'utilisateur Mac n'a rien a télécharger , l'utilisateur PC aura téléchargé et installé AIM Messenger)
En bref, AIM Messenger remplace iChat sur le PC.
MSN utilise un autre protocole que iChat et AIM,
-il s'agit d'un protocole passant par le serveur de Microsoft. Le dialogue est également possible entre Mac et PC, mais pour avoir , en webcam, l'image et le son, c'est plus complexe. J'ai récemment fais le point de la situation actuelle, en espérant que ça change dans les prochains temps...
Voici ce mesage :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4697339 question peut etre stupide sur msn#6
Cordialement et bonne chance
Pour l'utilisation d'iChat, (iChat n'utilise pas le protocole MSN, mais AIM/AOL.);
-Vous pouvez discuter en webcam avec son entre 2 Mac avec iChat et entre Mac et PC, si l'utilisateur du PC a installé AIM Messenger sur son PC. Dans ce cas, chaque utilisateur aura ouvert un compte sur le site AIM/AOL
http://services.aol.fr/aim/
Une fois enregistré sur AIM/AO, l'utilisateur Mac, entre son pseudo et son mot de passe dans iChat, tandis que l'utilisateur fais la même chose dans AIM Messenger. (l'utilisateur Mac n'a rien a télécharger , l'utilisateur PC aura téléchargé et installé AIM Messenger)
En bref, AIM Messenger remplace iChat sur le PC.
MSN utilise un autre protocole que iChat et AIM,
-il s'agit d'un protocole passant par le serveur de Microsoft. Le dialogue est également possible entre Mac et PC, mais pour avoir , en webcam, l'image et le son, c'est plus complexe. J'ai récemment fais le point de la situation actuelle, en espérant que ça change dans les prochains temps...
Voici ce mesage :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4697339 question peut etre stupide sur msn#6
Cordialement et bonne chance
es que c payan pour metre la cam sur skype?
Bonsoir,
Pour répondre a t'a question , la réponse est non.
C'est gratuit
Ce qui est payant c'est les communications
J'ai un membre de ma famille qui est sous PC et qui est sous Skype.
J'ai téléchargé Skype et non seulement j'ai l'audio mais aussi a video.
Le résultat est pas mal (c'est pas Ichat !) mais largement suffisant pour conversé et avec une personne sous PC
Tu vas sur Google et tu télécharges Skype sous Mac
Tu t'inscris (c'est gratuit) et ensuite tu entres l'adresse de ton/tes contacts et cela fonctionnera "normalement" sans PB
Tiens moi au jus
BABAO
Bonsoir,
Pour répondre a t'a question , la réponse est non.
C'est gratuit
Ce qui est payant c'est les communications
J'ai un membre de ma famille qui est sous PC et qui est sous Skype.
J'ai téléchargé Skype et non seulement j'ai l'audio mais aussi a video.
Le résultat est pas mal (c'est pas Ichat !) mais largement suffisant pour conversé et avec une personne sous PC
Tu vas sur Google et tu télécharges Skype sous Mac
Tu t'inscris (c'est gratuit) et ensuite tu entres l'adresse de ton/tes contacts et cela fonctionnera "normalement" sans PB
Tiens moi au jus
BABAO
28 avril 2008 à 22:48
10 juin 2012 à 05:09