Besoin d'avis...

Fermé
oOAlkaOo - 12 avril 2007 à 16:18
 oOAlkaOo - 12 avril 2007 à 17:11
Bonjour tout le monde, voila j'ai besoin de l'avis de personnes qui connaissent et s'interressent a l'informatique pour faire un choix entre deux machine du meme prix..
rien de bien complqué je sais, j'aurais pu le faire moi meme !!
mais le dileme reside dans le chois lui meme qui risque de nous ramener a un debat pc ou mac ?
biensur la n'est pas le soucis je tien donc a vous demander de rester dans le sujet et simplment comparer ces machines leurs domaine de predilections, leurs rapidités, reputatios etc..

bon voila les bébés ;) :

inspiron 6400 + quelque opitions 1016.46Euros

Composants

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5600 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français

Service aller et retour atelier, 1 an

Ecran large TFT WSXGA+ 15,4" UltraSharp™ (1440 x 900) avec TrueLife™

2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)

Disque dur de 120 Go (5400 tpm)

NVIDIA® GeForce™ Go 7300 TurboCache™ 256 Mo

Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur

Batterie principale au lithium ion 85 Whr à 9 cellules

Accessoires

Mini carte LAN PCI sans fil Intel® Pro sans fil 3945 802.11a/b/g pour processeurs Duo Core 2

Grande sacoche en nylon

Et maintenant du coté de la pomme :

macBook a 1099Euros

Spécifications

* 512 Mo 667 DDR2 - 2x256 Mo SO-DIMMs
* Disque dur Serial ATA de 60 Go (5400 trs/min)
* Clavier (Français) & Mac OS (Français)
* Documentation

* Intel Core 2 Duo à 1,83 GHz
* Lecteur Combo
* Carte AirPort Extreme et module Bluetooth intégrés
* Adaptateur secteur
* Batterie lithium polymère

9 réponses

numéro à mon humble avis plus intéressant
0
numero combien ?? oO
moi le 1 .. Mac reste bien mieu mais fo mettre plus d'argent que sa, c'est pour sa qu'il se reserve au professionels ;)
0
oups numéro 1
0
c'est marrant se reflexe de ne comparer que le matériel sans tenir compte de l'offre logiciel personnellement je ne fais aucune confiance à vista edition familiale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de pro Macbook ?? et si oui pk ??
0
A mon avis tous sa depend de toi.. tu t'y conais en informatique ? est-ce que tu saurai t'occuper dun pc pr ne pa choper un virus a la con ? si tu ai debrouillar le pc est de loin meilleur
en effet la config est la inductable les performance seront meilleurs et le reste suivra
mais la fiabilité est du coté mac si tu n'aime pas bidouiller, que tu n'es pas trop branché jeux video prend le mac, bien qu'il reste moin performant tout cela depend de toi pour ma pere je travail sur un mac et jen suis tres content ( j'y ai mis 2000euro aussi Héhé) et chez moi jai mon ptit pc ke le bricol et rafistol j'ador sa !!

en bref ton chois ne sera pas celui des autre et personne naura plus raison en prenant le pc ou le mac.. ormis s'il se base sur ces critires la :

performance : le pc gagne ( dans ce cas precis ! )
design :(tout les exist mais bon..) le mac est tres styler
le prix : le pc gagne
la stabilité du system : le mac a nouveau

apres pour mes gout perso je prendrai le pc.. d'ailleur je travail dans le millieu informtique et je trouve que pour 1000euros c'est une tres bonne ocasion a saisire !
0
+1
0
Bah si moi je prendrais le mac book avec 1 giga de ram parce que je préfère travailler sur mac osX et bénéficier de la suite iLife, comme je fais du developpement je peux aussi profiter de l'environnement Xcode, et puis je n'aime pas me prendre la tête avec les virus et autres merde, sans parler des drivers bancales du monde windows.
En plus maintenant tu peux installer windows sur ton mac (mais bon si tu es un gamer abandonne le mac book).
En tous les cas tu ferais mieux d'attendre un peu qu'apple sorte son nouvel os ça t'évitera de payer l'update
0
Ok c'est sympa merci bcp pour vo avis je prendrai le pc a mon avis.. c'est vrai ke jaime sa bidouiller et bidouiller ...
si d'autre avis s'ajoutent c'est tant mieu
pour l'instant sela reste (presk) unanime en tout cas !!!
0