Playstation 3 erreur dns

Résolu/Fermé
voila mon probleme : J'ai fais l'acquisition d'une ps3 et j'ai acheté un wireless routeur de chez USRobotic "modèle 5463".J'ai un modem de chez scientific atlanta "le WebSTAR" Ce modem présente deux sorties une sortie usb que j'utilise pour mon pc une sortie ethernet ou j'ai branché mon wireless.
Je fais donc une recherche par scan "sur la ps3" et tout va bien jusque le test de la connectivité ,il reconnait mon adresse IP mais m'annonce une erreur dns ou erreur 80028ea5.Je téléphone ou j'ai acheté ma ps3 et la on m'annonce que le dns c'est un numéro qui correspond a mon wireless et que je doit mettre manuellement dans ma ps3.
En recherche automatique je doit appuyer sur un bouton appellé AOSS "je cherche encore ce qu'est AOSS sur les forums. Quelqu'un peut il me donner une solution ou m'indiquer une marche à suivre?Les question que je me pose c'est
- qu'est ce que DNS?
- Quel est ce bouton appellé AOSS?
- Comment trouver les bons chiffres primaire et secondaire dans la dns???
- Dois-je mettre un paramètre de sécurité
-L'adresse ip que la ps3 trouve est elle bonne???
- dois je sonner chez mon fournisseur intenet ???

merci d'avance pour l'aide que vous pourriz m'apporté.

Meunier A

126 réponses

1. j'ai reussi a sortir de ce probleme apres 2 semaines de galère... en fait au lieu de jouer les heros et essayer de rentrer l'ip et le DNS a la main , mieu vaut faire : paramètre reseau >> paramètre conexion internet >> sans fil ( dans mon cas ) >> scan >> choisissez votre box >> votre type de securité >> votre code >> et la : configuration de l'adresse FACILE !! et normalement tout devrait marcher sauf l l'UPnP qui sera marqé indisponible mais qui marchera a votre prochaine connexion ... c'est comme ca que je suis passé au travers de ce probleme de DNS qui a fait aracher les cheuveux a tous qui ont essayer de le combatre ... au final c'etait la fuite et la simplicité qui m'ont permis de le vaincra lui , et tous les renseignements top secrets ( ip , routeur , etc... ) que j'avais mis un moment a trouver... des fois faut pas se creuser la tete ... et non plus creuser pr enterrer votre ps3 ^^ ya une solution a tout .
    113
    1. jvais essayer ton truc jesperer ke sa marche
      0
    2. merci beaucoup mec tu ma sorti d une grosse galere c est cool sa a servi a rien de se prenre la tete a configure pendant des heures entier la plus facil des solution et la meilleur c est claire
      encors merci vous pouvais essaye tous sa marche
      0
    3. salut mickael 83 mai ya pas écrit " FACILE" comme tu le dit
      0
    4. et si c conexion par cable?
      0
    5. moi non plus y a pas ecrit facile
      0
  2. g exactement le meme probleme que toi alameu
    merci de donner suite a son apel
    -2
    1. j'ai votre solutions elle ne peut étre apliqué ke si vou abitez dans une maison ne le faite pas si vou étes dans un appartemet il vous suffit de désactiver la clé de sécurité WEP dans le menu de votr live box ensuite sur votre ps3 choisisez la configuration facile au lieu de la personnalisé et voila sa devrait marché !!!!!
      0
    2. @spyke66ou est le menu livbox de la ps3 (étape par étape stp.)?
      0
  3. il faut que tu entre le dns manuellemet si j'ai bien compris, pour connaitre ton dns, avec ton ordi tu fais démarrer puis excuter, tu tape cmd et tu clic sur ok, une fenètre s'ouvre, tu tape "ipconfig /all" avec un espace entre ipconfig et /all, tu va obtenir plein d'information sur ton ordi, son adresse ip etc mais tu va aussi obtenir le DNS, tu le note et tu le rentre dans ta ps3
    52
    1. merci ludgii je vai essayer tout de suite
      je te recontacte pour plus de renseignement
      merci beaucoup
      0
    2. bonjour ludgiii ,
      j'ai essayer tes recommendation et tes conseils de tout a l'heures sauf que cela ne marche toujours pas !!!
      j'ai recupéré les chiffres important a la configuration de la ps3 mais toujours le meme probleme lors de la conection : echec !
      je ne sait plus quoi faire !!
      a tu un autre moyen pour me venir en aide ??
      sait-tu ou se trouve le bouton "AOSS" qui mes demandé lors du paramétrage WLAN automatique ??

merci d'avance pour tes conseils .
      0
    3. salut g lu ton mess mai moi g rentré mai code mai ca me mai erreur 80710102 je c plus tro quoi faire
      0
    4. Salut moi j'ai le meme probleme que les autre erreur dns le probleme c'est que j'aissaye de trouver se foutu dns mai moi j'ai pas executer donc je sais pas ou chercher si tu peux repondre parsque je tourne en rond merci
      0
    5. slt moi kan je fai demarer, executer, cmd,et ke jecri "ipconfig /all" il me di :le chemin dacces specifik est introuvable!!
      si kelkun pourrai maider!
      merci d'avance !!
      0
  4. c´est tres simple.1.demarrer 2.Panneau de configuration 3.Connexion reseau et internet 4.Assistant configuration reseau
    ca marche 100%. dans la ps3 choisir tout facile
    NikitaM
    -1
    1. slt tt le monde moi je vous explike mon probleme
      bon au debu j'ai reussi a conecter la ps3 au resau et tout marche nikel
      apres un bout de temp je jouer sur mon ordi j'ai etait Banni d'un seveur alors j'ai du changer d'adresse ip pr revenir
      apres le soir j'ai allumer ma ps3 et soudain probeleme de conexion on me dit d'aller ds ma paremetre resau ....
      j'ai recré une conexion resau la ps3 la detecter et qd je fait le test de la conexion voici le test
      -Obtention Adresse IP : reussi
      -conexion internet : echec de la comunication avec le serveur DNS (80710102)
      voici ma config
      WIN XP
      debit 512 K
      modem : SAGEM
      FAI: Maroc Telecom (maroc)
      -2
      1. bonjour jai exactement le meme probleme ! ta trouver une solution a cet galer . merci de me retenir au courant . ludo
        0
    2. =salut
      jvoulé savoir si il ya une persi=onne qui a reussi a rsoudre le proble de dns de la ps3 ac une connection file si il ya quelqun laisse tn adresse stp merci davance
      -2
      1. bonjour on me demande ma clé wep g 12 chiffre don 2 zero o debut mé il me caactere saisi ne sont pa valide utiliser 10 ou 26 chiffr ou ascii 8 ou 13
        -2
        1. mé pour le faire y fo pa etre conecté par cable sa se fé avec san fil si on fait tou correctement
          -2
          1. Bonjour,

Parfois ce problème de DNS peut venir du pare-feu..

Par exemple si vous avez Zone Alarm il faut baisser le niveau de la sécurité de la zone internet à moyen.
            -2
            1. moi g désactiver mon pare feux et voila que elle me remet éreur DNS 8078102
              aider moi svp
              0
          2. Bonjour,

alors j'ai lu ave cattention vos discussion.

Mon probleme rejoint le votre, suf que moi, je n'ai PAS l'adresse IP de ma PS3 (il n'y a rien dasn paramètre de ma PS3).

Comment je fais ???????

Merci
            -2
            1. mai moi je fai pareille que toi mickael mai cela me met tjr echec et il me met "impossible d etablir une connexion avec le point d acces verifier les parametre de securite du reseau wilan " mai comen verifier jai mie le bon !!!!
              il fau mettre le -aucun
              -wep
              -wpa-psk/wpa2-psk
              merci de me repondre !!! stp!!
              jen ai marre depui le debut cela ne marche pas
              -2
              1. Bonjour, alors voilà je vous expose mon problème, je ne vais pas être original j'ai un problème DNS 80710102 lorsque je tente de me connecter avec la ps3 en wii fi. Voilà un résumé des faits :

J'ai une free box HD.
                paramètres réseau: sans fil, je choisis ma free box comme point d'accés, je ne met aucun paramètres de sécurité, ensuite:
                configuration de l'adresse IP (si je passe en automatique ça ne fonctionne pas par contre en manuelle ça marche),
                puis MTU automatique,
                serveur proxy:ne pas utiliser,
                UPnP:activé

au final quand je teste ma connexion, j'obtient mon adresse IP comme indiqué precedemment mais pour connexion internet echec: erreur DNS 80710102

Si quelqu'un peut me venir en aide, cela m'éviterait d'exploser de rage et de désespoir une de mes manettes sans fil contre le mur (au prix où elle coûte!! j'arrive encore à me retenir...pour le moment...)

Help me !!
                -2
                1. Bonjour,
                  bon essey de faire comme sur ma video la sa marche
                  https://www.youtube.com/watch?v=QQRTXkQqVis
                  ou bien c tuto la
                  http://www.ps3gen.fr/ps3gen/tutos/tuto-connecter-sa-ps3-a-internet-avec-sa-freebox-via-cable-ethernet.html
                  ou celui la
                  http://www.ps3gen.fr/ps3gen/tutos/tuto-connecter-sa-ps3-a-internet-avec-sa-freebox-via-le-wifi-freebox-hd.html
                  ou celui la
                  https://blog.fr.playstation.com/
                  alors la ta 4 tuto au moin un des deux doit marcher c'est sur
                  2
                  1. salut hidicci, merci du coup de main par contre un seul des tuto me concerne étant donné que je dois passer en wii fi, et à voir la démo j'ai repéré un truc je ne sais pas si c'est ça, je passe passe par une clé WPA et non WEP est-ce que ça peut jouer ? (en sachant que j'ai tenté le coup en ne mettant aucune protection... en vain)
                    et par rapport à ta démo, quand je passe en automatique, ça me met en echec lors de la recherche de l'adresse IP, je suis obligé de la saisir manuellement et là ça fonctionne...

Je desespère... à moins que cela ne vienne d'un problème de ma configuration de ma freebox qui normalebemtn est bonne...

Je ne sais plus quoi faire...
                    -2
                    1. Bonjour,
                      sa doit vnir de ta freebobox
                      sinon pk tu veut po passer en connexion par cable ??
                      -2
                      1. bah ma console est trop éloigné de ma freebox... Je suis bien emmerdé, et puis au prix où j'ai payé la console, ça doit bien fonctionner le wii fi... et je suppose que si j'appele free ils me diront de me demerder que c'est pas leur problème...

oh j'en ai marre...
                        -2
                        1. problème résolu entrainant un nouveau problème...

j'ai réussi à me connecter avec la ps3 en changeant la clé wap en clé wep et du coup ça fonctionne, je ne sais pas pourquoi...
                          par contre, ma connection sur mon ordi m'indique que windows trouve un conflit d'adresse IP sur mon système (et du coup, soit ma connection internet fonctionne soit celle de la ps3)

quelqu'un a une idée ?

ps : j'avais déjà trouvé bizarre que mon adresse IP indiqué sur l'icône de connection était différente que celle que m'indiquait free sur son site...

Help !!
                          -2
                          1. en fait, il faut que ton ordi ne soit pas connecter au net quand tu joue en ligne, g le même problème et je joue quand même en ligne.
                            0
                          2. @ihbbonjour comme un peu tout le monde ici j'ai un problème avec ma ps3

j'ai acheter un routeur pour avoir le wifi

je connecte tout ça correctement je commence a allez dans mes paramètre de la play
                            tout marche bien je détecte mon routeur mon adresse ip est nickel

mai problème de DNS no 80710102

si kelkun sai comment regler ce probleme merci de sa reponce
                            0
                          3. @sebastienSalut, si vous avez un problème donnez-moi votre msn jai rencontré les mêmes je pense pouvoir vous aider.
                            Bonne année à tous.
                            0
                          4. @sebastienj'avait le meme probleme j telephoné a sony il fo aller dans la config moi c live box et mettre les parfeux au minimun ou les enlever et pour moi ca a marcher plus de soucis pour jour en ligne
                            0
                          5. @goulemees que ont peut me donner un code dns si sa marche
                            0
                        2. ba pareil pour moi je n ai rien changer a mon materiel et pourtant je suis emmerder maintenand avec ma ps3...

je suis en wiffi entre mon alicebox et ma ps3 depuis le debut que je l ai j ai deja jouer plein de foi online ' naviguer sur le net , telecharger des demo et tout sa et la cela fesai deux trois jour que j avait pas jouer et un pot ailant une ps3 m avait dit qu il avait un probleme de dns je lui est dit bon courage... moi j ai branché ma ps3 et voila que j ai aussi ce probleme la !!!
                          conflit d adresse ip qui fait planté ma connection internet(ordi) pendant un bon moment avant que sa revienne chui dèg...
                          desoler pour le roman pas l habitude de posté sur les fofo comme sa... :)
                          merci d avance a ceux qui pourront nous aider
                          -2
                          1. tu voi tt se que tu a dit sa a marcher sauf que moi ses ecri imposible d etablir une conexion avec le point d acces verifier les parametre de securiter du reseau wlan(8013013E)pe tu m aider s t p merci d avanse scuse pour les fautes d orthigraphess
                            -2
                            1. Bonjour,

me revoila donc ,voila, j ai une solution "chiante" mais qui fonctionne quand je veut jouer online avec ma ps3 je debrache le cable ethernet derriere ma box (celui qui va jusque mon ordi) puis quand j ai fini j eteind ma ps3 et je rebranche le cable ethernet et voila c est pas vraiment une solution mais plutot une "parade"
                              j ai posté sa en espérant aider un peut plus les personne qui se penche sur notre probleme...
                              a savoir mon parametrage (ps3) et automatique sauf la clé wep que j ai rentré manuellement forcement...
                              et LE soucis c est que des que la ps3 est allumer sur mon ordi sa me marque dans une petite bulle :

WINDOWS-ERREUR SYSTEME
                              le systeme a detecter un conflit d aresse ip
                              avec un autre systeme sur le reseau

chui trop en galère la j aimerai que je puisse jouer online et par exemple que ma femme puisse etre sur internet en meme temps sur l ordi...
                              je ne pense pas etre trop exigent...

en esperant que des personne plus competente trouve la cause et la solution je reste a l affut de ce site ^^

merci d avance a tout le monde !!!!!!!!!!!
                              -2
                              1. je sais pas si t a resolut ton probleme depuis le temps mais c est juste ke t a mis la meme adresse ip fixe a ton ordi et a ta ps3 il te suffi juste de changer le dernier terme d'un des deux c o choi entre 0 et 255 genre l un sera xxx.xxx.x.1 et l autre xxx.xxx.x.212
                                0
                            • 1
                            • 2
                            • 3
                            • 4
                            • 5
                            • 6
                            • 7