Connection ssh

Résolu
Salut à tous,
Je m'excuse d'abord si le sujet n'est pas dans la bonne partie du forum mais je ne savais pas trop ou le mettre...
Je vous explique mon problème:
J'ai Ubuntu 6.10 Edgy Eft et je voudrais me connecter à mon IUT avec ssh. Je n'ai pas de problème jusque là (ssh mon_nom@adresse_de_l_IUT) puis je tape mon mot de passe et j'accède à mes dossiers.
Mais c'est au niveau de la copie que sa ne marche pas. Je fais un cp et il me dit sa : cp: ne peut créer le fichier régulier `/fleche.gif': Permission non accord . Alors je fais un chmod 777 / puisque je copie le fichier dans /, mais il me redis toujours la même chose! Quelqu'un peut-il m'aider?
Meri d'avance!
Configuration: Pentium 4 64 2,93GHz
ATI Radeon X550
ASUS P5SD1
WinLSD
Ubuntu 6.10 Edgy Eft

10 réponses

  1. Modérateur
    Salut,

    je ne comprends pas

    tu te connectes sur ton compte ssh. ok
    en revanche que veux tu copier?

    1. depuis local vers ton compte ssh
    2. depuis ton compte ssh vers local
    3. depuis ton compte ssh vers le serveur
    4. depuis le serveur vers ton compte ssh
    5. depuis le serveur vers local
    1. Je veux copier mon dossier de l'IUT vers mon ordinateur. Donc de mon compte via ssh vers mon ordinateur à la maison. J'ai tous mes projets, cours et exercices à l'IUT et j'aimerais récupérer sa... J'ai aussi fait un chmod 777 $N (c'est le repertoire de connection) en pensant que je n'ai pas mis les droits mais sa ne sert à rien puisque je suis connecter sur mon compte j'ai donc tous les droits... Tu aurai une idée?
      ( Je fais un cp -R pour tout copier )
      1. Modérateur
        Salut,

        Alors c'est "scp" que tu dois utiliser :
        scp $user@$adresse:/répertoire_distant/fichier  /ton/répertoire/local
        man scp pour les options (notamment "-r" récursivité).

        ;-))
        1. Modérateur
          1. deconnecte toi depuis le serveur
          2. exécute la commande (cette commande tu dois l'exécuter depuis le poste local, donc il faut passer par l'étape 1 - deconnexion)
          scp -vr mon_nom@adresse_de_l_IUT:/home/mon_nom/repertoireIUT .

          Au lieu de . qui signifie le répertoire courant tu peux choisir autre emplacement.
          1. Alors j'ai bien fais la commande que tu m'as proposé il me telecharge plein de truc qui n'ont rien à voir avec mes dossiers que je veux... Il ne m'affiche aucune erreurs quand il a fini mais quand je vais voir dans le repertoire que j'ai choisi pour la copie il n'y a rien, aucunes copies...
            1. Modérateur
              à l'aveugle je ne peux rien dire

              affiche la commande que tu as tapé
              1. Nan excuse moi je me suis tromper dans la commande j'avais pas mis le -vr! Je te remerci pour ton aide, comme sa au passage j'viens d'apprendre une nouvelle commande! Merci beaucoup!
                1. Petite question rapide au passage... Comment changer les couleurs dansun terminal pour voir les dossiers, fichier executable etc...? Merci!
                  1. Finalement c'est bon pour la couleur j'ai utiliser un alias (alias ls='ls --color') Sinon ben le problème est résolu :

                    scp -vr mon_nom@adresse_IUT: /repertoire_a copier/ /repertoire_local/