Absence de controleur ethernet.
RésoluJ'ai un problème avec un de mes PC, il me manque le pilote du contrôleur ethernet. Donc, je ne peux pas aller sur internet dessus (je ne peux pas aller sur, par exemple, TLD.com). J'ai installé un programme dessus pour me permettre de connaitre mes composants. Le problème est que je ne trouve pas de vrai lien. Ma carte mère est une ASUS P5GPL et la carte réseau est intégrée.
Si quelqu'un a une réponse a ce probeme, merci d'avance de me répondre.
PS : J'ai un autre probleme : au démarage, il me propose deux windows xp différents et un ne fonctionne pas, comment pourrais-je le supprimer ?
Piit3r
19 réponses
Problème central : l'absence du pilote du contrôleur Ethernet empêche toute connexion Internet sur une ASUS P5GPL avec carte réseau intégrée, rendant difficile l'identification des composants et le téléchargement des drivers. Des réponses suggèrent d'essayer un lien direct pour le pilote Ethernet et d'utiliser un ordinateur séparé pour récupérer les drivers, afin de résoudre rapidement l'absence de connexion. Par ailleurs, des échanges portent sur le démarrage, avec deux Windows XP visibles et des modifications possibles du menu de démarrage ou du fichier boot, et sur l'identification du système qui ne démarre pas. En outre, des éléments techniques issus des réponses issus des réponses incluent des extraits de configuration du chargeur et évoquent le mode sans échec comme étape possible, apportant une nuance utile.
-
Modérateur
-
ModérateurFais clic droit sur poste de travail
Propriétés
Onglet avancé
Paramètres dans démarrage et récupération
Modifier
Copie et colle le contenu du fichier boot.ini dans ton prochain message.
-
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\E\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\E\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect -
ModérateurDans le choix au démarrage, c'est lequel qui ne fonctionne plus ?
Le premier ou le deuxième ?
Celui qui fonctionne est bien sur le E ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire. -
Celui qui fonctionne, c'es le deuxième quand il me propose au démarage. Et non, le disque, c'est le C
-
ModérateurModifie le fichier et ca doit ressembler comme décrit ci-dessous:
-------------------------------------------
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
---------------------------------------------------
-
ModérateurAs-tu bien modifié correctement le fichier comme proposé ?
Poste encore dans ton prochain message le contenu du fichier boot.ini
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire. -
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect-
ModérateurBonjour,
Tu t'es trompé en prenant le boot.ini de kaneagle :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25037744-absence-de-controleur-ethernet#9
Sur la ligne default, le troisième chiffre est un 0 et tu as mis un 1.
-
-
ModérateurTu as encore 2 choix comme option ?
-
oui
-
ModérateurRegarde --> ici
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire. -
Il ne me propose plus les deux options mais un message d'erreur s'affiche et je ne peux pas demarer le systeme d'exploitation
-
ModérateurRedémarre en mode sans échec et va recocher la case.
-
Comment je fais du sans echec ?
-
ModérateurRedémarre en tapotant F8 et choisis mode sans échec.
-
D'accord merci j'essaierai plus tard
Mais ensuite je ferais quoi ? -
Désolé pour mon absence de réponses. J'ai décocher la case donc je suis au point de départ. D'autres idées ?
-
Merci tellement !!! Tout fonctionne a merveille !
-
ModérateurContent pour toi,
Bonne soirée.