Numéro de série

Résolu
Bonjour à tous!

J'aimerai savoir comment faire pour pouvior identifier de manière précise le numéro de série d'un ordinateur portable. Lorsque je regarde sous ma machine, j'ai du mal à savoir où est exactement le numéro de série. Pouvez vous m'aidez?

11 réponses

1. Je voudrais savoir comment authentifier un produit avec son numéro de série.
    3
    1. Contributeur
      Salut,

normalement, il est marqué S/N devant le numéro de série...
      Quel type de portable as-tu ?
      0
      1. J'ai un dell inspiron 1100.
        0
        1. Contributeur
          Tu l'as trouvé ce numéro de série ?
          0
          1. Malheureusement je n'ai pas la machine avec moi, je te répondrai demain.Merci
            0
            1. Il se trouve que j'ai regardé sous la machine et je n'y ai pas trouvé de "S/N". Par contre j'ai vu "Product key". Est-ce ça le numéro de série?
              0
              1. Contributeur
                Sur Inspiron, c'est le code Service Tag (7 caractères), sur la même étiquette que l'Express Service Code, sous le boîtier...
                0
                1. J'ai bien le code service tag. Il me semble toutefois assez court. Mais que veut dire alors "Product key" et "l'express service code"?
                  0
                  1. Contributeur
                    Product Key : c'est le code d'activation de Windows XP
                    Express Service Code : c'est pour le support technique, mais ça doit amener à avoir le même genre de renseignements que le numéro de série, avec des infos sur le client en plus peut-être...
                    0
                    1. Merci les amis!
                      Et moi qui pensais que la manière d'identifier un numéro de série était la même quelque soit le constructeur.
                      0
                      1. Connaissez-vous les codes par lesquels d'autres constructeurs désigne le numéro de leur machine?par exemple sony, aser, apple,...
                        0