Trier feuilles Excel

Résolu
Bonjour,

J'ai un fichier Excel comprenant 140 feuilles... je souhaiterais les mettre en ordre alphabétique. Es-ce possible ? si oui, pourriez -vous me donner la démarche à suivre ?

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée

1 réponse

1. Bonjour,

Je ne pense pas qu' Excel fasse ce tri directement.
    Par contre tu peux utiliser la macro suivante après l'avoir copiée dans un module standart:

Sub TriFeuilsCrois()
    'trie les feuilles par ordre croissant
    Dim I As Integer, J As Integer
    For I = 1 To Sheets.Count 'pour débuter le tri à la feuille x remplacer For I = 1 pat For I = x
    For J = 1 To I - 1 'pour débuter le tri à la feuille x remplacer For J = 1 par For J = x
    If UCase(Sheets(I).Name) < UCase(Sheets(J).Name) Then 'pour tri décroissant remplacer < par >
    Sheets(I).Move Before:=Sheets(J)
    Exit For
    End If
    Next J
    Next I
    End Sub

Bonne journée.
    9
    1. Merci beaucoup. Je suis désolée, mais c'est un peu du chinois pour moi lol !!! pourrais-tu me dire comment faire ?

Merci encore
      0
    2. Depuis Excel tu presses les touches Alt+F11.

La fenêtre qui s'ouvre est l'éditeur VBA.

- Sur sa gauche dans Projet - VBAProject tu cliques droit sur le nom de ton classeur et tu choisis Insertion > Module.
      - Tu copies le code que je t'ai indiqué précédemment et tu le colles dans la partie droite (blanche) de l'éditeur.
      - Tu fermes l'éditeur.

Ensuite lorsque tu voudras actionner la macro tu iras dans le menu Outils > Macros > Macros... où tu pourras actionner la macro intitulée TriFeuilsCrois.

Bone suite.
      0
    3. Un grand merci pour ton aide !!!

Bonne après-midi
      0
    4. bravo !
      Merci bcp j'étais en galère.
      0
    5. Genial !!
      0