Programme pour reboot

bonjour a tous,

j'ai poste le meme message dans la partie reseau, mais personne repond, donc je l'ai mis ici pe que j'aurais plus de chance :)

voila, je suis nouveau et je ne connias pas grand chose en programmation (sauf pe quelque base en pascal mais bon, rien d'extraordinaire :p).
comme ma connection lache assez souvent (1x par jour au moins) j'aurais voulu savoir s'il existait un petit programme (.bat ou autre) qui permettrait de verifier le reseau avec un ping sur un site genre google et s'il y a plus de ping, qu'il lance un programme qui fasse rebooter la machine centrale gerant tout le reseau.
genre verifier le ping toutes les minutes (je e sais pas si c'est beau) et des qu'il n'y en a plus, lance putty avec un raccourci contenant la clef blablabla, et ensuite apres 5 min au moins, il recommence a reverifier le ping.
si quelqu'un conniatre un programme qui fasse mon petit bonheur :) ou si c'est possible d'en faire un ou qu'on m'aide evidement :)

un tout grand merci en tout csa ;)

5 réponses

  1. merci d'avoir repondu.
    malheureusement, notre connection est partagee, et donc adslautoconnect ne detecte pas notre connection (deja essayer au paravant). et d'ou l'utilisation de putty pour ce connecter a un oridnateur en reseau sous linux (celui qui partage notre connection).
    ce que je voudrais, c'est un petit programme de rien du tout (qui ne prend pas bcp de cpu de prefernce) en dos par exemple, qui puisse verifier la connection toutes les 5 minutes (voir minutes) et des qu'il recoit plus de ping sur un site X il lance un raccourci vers putty pour redemarrer.
    je ne sais aps si cela existe malheureusment
    1. Ok !
      Alors penche toi du coté de :
      telnet
      nbtstat
      netstat
      tracert
      nslookup

      Ce sont des outils réseau que tu peux lancer par exemple toutes les 5 minutes grace a la commande DOS "at".
      Il y a aussi la commande schtasks pour les taches planifiees.

      Bon courage !
  2. j'ai trouve un petit script, j'essaye de le modifier a mon gout

    ping -n 1 www.google.be | find "TTL" > nul
    IF ERRORLEVEL 1 GOTO end
    C:\kiki.lnk
    :end

    malheureusement, ici, c'est quand il y a du reseau, il ouvre le lien. maintenant, je voudrais qu'il n'ouvre le lien que s'il n'y a pas de reseau

    ping -n 1 www.google.be | find "TTL" < nul
    IF ERRORLEVEL 1 GOTO end
    C:\kiki.lnk
    :end

    est ce que ca marcherait avec le < ?
    1. Non je ne pense pas.
      Essaie plutot de te pencher sur les codes erreur de ping.
      Ou sinon :
      ping -n 1 www.google.be | find "TTL" > nul
      IF NOT ERRORLEVEL 1 GOTO end
      C:\kiki.lnk
      :end

      Et voila pour toi :
      http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/Script-Dos-extinction-Pc-allumes-depuis-liste-passee-parametre-sujet-53543-1.htm
      http://www.robvanderwoude.com/index.html
      http://www.robvanderwoude.com/clevertricks.html

      Tiens moi au courant si tu y arrives !
  3. j'ai une petite question, c'est a propos du temps pour l'execution, comment dois je faire pour que le programme s'arrete 5 - 10 min? la commande pause, il faut appuyer sur une touche.

    merci en toutcas ;)
    1. bonjour a tous,

      voila, j'ai fait le petit programme (on m'a aide :p):
      :ping 
      :: ici on ping 
      ping -n 2 www.google.be | find "TTL" > nul 
      if errorlevel 1 goto kiki 
      
      :: on attend ... 
      choice /c:²1 /t:²,60 > nul 
      if errorlevel 255 goto end 
      :: lorsque on appuiye sur Ctrl+C on arrête le script, sinon on continue 
      goto ping 
      
      :kiki 
      :: il est pas possible de lancer kiki.lnk directement et d'attendre la fin, on est obligé d'utiliser start 
      start d:\backup\prout.txt
      
      :: et on attend encore ... 
      choice /c:²1 /t:²,600 > nul 
      if errorlevel 255 goto end 
      goto ping 
      
      :end 
      echo "Script Stoppé"
      


      ca a l'air de fonctionner.

      je voulais savoir si c'etait possible de cacher la fenetre dos? j'ai compile le petit programme, mais celle ci est toujours active.

      merci d'avance.