Programme pour reboot

Fermé
pyromana - 5 sept. 2005 à 09:01
 pyromana - 20 sept. 2005 à 15:36
bonjour a tous,

j'ai poste le meme message dans la partie reseau, mais personne repond, donc je l'ai mis ici pe que j'aurais plus de chance :)

voila, je suis nouveau et je ne connias pas grand chose en programmation (sauf pe quelque base en pascal mais bon, rien d'extraordinaire :p).
comme ma connection lache assez souvent (1x par jour au moins) j'aurais voulu savoir s'il existait un petit programme (.bat ou autre) qui permettrait de verifier le reseau avec un ping sur un site genre google et s'il y a plus de ping, qu'il lance un programme qui fasse rebooter la machine centrale gerant tout le reseau.
genre verifier le ping toutes les minutes (je e sais pas si c'est beau) et des qu'il n'y en a plus, lance putty avec un raccourci contenant la clef blablabla, et ensuite apres 5 min au moins, il recommence a reverifier le ping.
si quelqu'un conniatre un programme qui fasse mon petit bonheur :) ou si c'est possible d'en faire un ou qu'on m'aide evidement :)

un tout grand merci en tout csa ;)

5 réponses

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
5 sept. 2005 à 11:01
0
merci d'avoir repondu.
malheureusement, notre connection est partagee, et donc adslautoconnect ne detecte pas notre connection (deja essayer au paravant). et d'ou l'utilisation de putty pour ce connecter a un oridnateur en reseau sous linux (celui qui partage notre connection).
ce que je voudrais, c'est un petit programme de rien du tout (qui ne prend pas bcp de cpu de prefernce) en dos par exemple, qui puisse verifier la connection toutes les 5 minutes (voir minutes) et des qu'il recoit plus de ping sur un site X il lance un raccourci vers putty pour redemarrer.
je ne sais aps si cela existe malheureusment
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
9 sept. 2005 à 16:55
Ok !
Alors penche toi du coté de :
telnet
nbtstat
netstat
tracert
nslookup

Ce sont des outils réseau que tu peux lancer par exemple toutes les 5 minutes grace a la commande DOS "at".
Il y a aussi la commande schtasks pour les taches planifiees.

Bon courage !
0
j'ai trouve un petit script, j'essaye de le modifier a mon gout

ping -n 1 www.google.be | find "TTL" > nul
IF ERRORLEVEL 1 GOTO end
C:\kiki.lnk
:end

malheureusement, ici, c'est quand il y a du reseau, il ouvre le lien. maintenant, je voudrais qu'il n'ouvre le lien que s'il n'y a pas de reseau

ping -n 1 www.google.be | find "TTL" < nul
IF ERRORLEVEL 1 GOTO end
C:\kiki.lnk
:end

est ce que ca marcherait avec le < ?
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
12 sept. 2005 à 13:30
Non je ne pense pas.
Essaie plutot de te pencher sur les codes erreur de ping.
Ou sinon :
ping -n 1 www.google.be | find "TTL" > nul
IF NOT ERRORLEVEL 1 GOTO end
C:\kiki.lnk
:end

Et voila pour toi :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/Script-Dos-extinction-Pc-allumes-depuis-liste-passee-parametre-sujet-53543-1.htm
http://www.robvanderwoude.com/index.html
http://www.robvanderwoude.com/clevertricks.html

Tiens moi au courant si tu y arrives !
0
j'ai une petite question, c'est a propos du temps pour l'execution, comment dois je faire pour que le programme s'arrete 5 - 10 min? la commande pause, il faut appuyer sur une touche.

merci en toutcas ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous,

voila, j'ai fait le petit programme (on m'a aide :p):
:ping 
:: ici on ping 
ping -n 2 www.google.be | find "TTL" > nul 
if errorlevel 1 goto kiki 

:: on attend ... 
choice /c:²1 /t:²,60 > nul 
if errorlevel 255 goto end 
:: lorsque on appuiye sur Ctrl+C on arrête le script, sinon on continue 
goto ping 

:kiki 
:: il est pas possible de lancer kiki.lnk directement et d'attendre la fin, on est obligé d'utiliser start 
start d:\backup\prout.txt

:: et on attend encore ... 
choice /c:²1 /t:²,600 > nul 
if errorlevel 255 goto end 
goto ping 

:end 
echo "Script Stoppé"


ca a l'air de fonctionner.

je voulais savoir si c'etait possible de cacher la fenetre dos? j'ai compile le petit programme, mais celle ci est toujours active.


merci d'avance.
0