Tri impossible excel

Résolu
Bonjour,
je ne peux pas faire de tri sur une feuille excel car j'ai des cellules fusionnées dans certaines lignes et dans des colonnes différentes le message est :
"cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique"
comment faire pour éviter de retaper tout mon tableau qui est assez important ?
et sans devoir modifier cette mise en forme ?
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.6

4 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

C'est impossible.
    Une règle de base pour une utilisation Excel en tant que listes ou base de données, est de NE JAMAIS FUSIONNER les cellules...
    Comment veux-tu qu'Excel fasse un tri lorsque des cellules sont fusionnées ?
    D'ailleurs, dans les dernières versions d'Excel, lorsqu'on transforme une plage en tableau, les fusions sont impossibles.

Je pense que c'est une grosse erreur des dev Microsoft d'avoir autorisé la fusion de cellules dans Excel.

Une astuce qui compense les fusions horizontales est de centrer sur plusieurs cellules (Format Cellule).

m@rina
    -3
    1. Je n'ai pas la réponse à la question posé. Mais je ne suis pas d'accord avec toi m@rina la fusion de cellule est quelque chose d'indispensable c'est beaucoup plus simple que de centrer comme tu le dis et il me semble qu'il y a une solution pour le tri des cellules, je vais chercher.
      1