Question sur logiciel EBP

Fermé
bonjour,

je désirerais savoir si il y a une possibilité de supprimer les codes d'articles existants(que j'ai crée) sur le logiciel ebp comptabilité-gestion.
merci d'avance pour vos réponses.

66 réponses

Résumé de la discussion

La question porte sur la possibilité de supprimer les codes d'articles existants dans EBP Comptabilité-Gestion. Une réponse fournit une voie opérante : accéder au menu Outils, Maintenance, puis suivre les étapes pour sélectionner le dossier et cocher l’option « verrous » afin d’activer les protections nécessaires. Par ailleurs, d'autres contributions évoquent des sujets connexes (configuration des devis, gestion de TVA à deux taux, suivi des stocks et retours sur le support), illustrant la diversité des problématiques autour d’EBP.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ce sont juste une équipe de voleur je vous de conseil l'utilisation de type de suite le service d'assistance et les mise à jour sont juste du foutage de gueule de plus il passe plus de temps à voir comment il vont protégé leur logiciel que de réellement le faire évolué pour info sur la mise à jour compta et autre ils ont trouvé comment bloqué la version mono-poste en mono PC bravo comment fait on quand on à un PC fixe et un PC portable. soit deux licence si ca ce n'est pas du raquette c'est quoi !!!!! bref
    1. Contributeur
      Salut,

Dans la gestion Commerciale, tu vas dans le menu article et tu peux les supprimer par le menu à droite.
      pour pouvoir les supprimer, il ne faut pas qu'ils soient ratachés à une facture ou à un inventaire !

bonne soirée

Cusco
      1. merci pour ta reponse

mais ce n'est pas la solution que je recherche
        je desire supprimer des codes d articles que je ne me sert plus
        mais qui ont etes utilises il y a un ou deux ans
        ils prennent de la place sur mes listings pour rien

a bientot
      2. bonjour,

j'ai un souci avec EBP devis et facturation peut être pourras tu m'aider.

Lorsque je veux solder certaines factures j'ai un message d'erreur qui dit : "Enregistrement en cours d'utilisation dans votre application depuis le 04 06 2007 10:52 (246m 5 s). Je ne comprend pas, ce message apparait sur tous les clients à qui j'ai fait des avoirs.

Merci
        thierry
      3. @ericBonjour,

Le seul outil d'épuration permet de supprimer les historiques de facturation/devis/ mais pas de filtrer les articles inutilisés : menu outils /épuration. L'avantage c'est qu'il archive le dossier avant épuration.

Ensuite, la suppression des articles doit se faire à la main.
      4. @azstudiobonjour , je suis artisans plâtrier et j'ai choisis le pack entrepreneur EBP 2007 je viens d'avoir le même problème que vous
        ( enregistrement en cours d'utilisation dans votre application ) pourriez vous m'aider MERCI
      5. @Milou2211Dans EBP GESTION COMMERCIALE (PRO?), et depuis quelques versions me semble-t-il, les articles peuvent être :
        Actif ou En sommeil ou Non facturable
        Par défaut, les fenetres d'articles ne montrant que les ''actifs'', ceux qui ne sont plus utiles sont donc masqués...

François
    2. Bonjour à tous,
      quelqu'un pourrait-il me dire comment supprimer les ecritures de simulations dans le logiciel ebp compta. tutes les tentatives n'ont pas abouties;
      merci d'avance
      1. Salut
        as-tu réussi à résoudre ton problème?
        Moi j'ai fini par y arriver.
        J'ai été dans les écritures de simulation et je les ai supprimer.
        1. Salut

En ce qui concerne la suppression d'une référence, dans la mesure où il y a eu un mouvement sur cette référence, il est impossible de la supprimer. Dans le cas où cette référence était utilisée il y a quelques années (et maintenant non utilisée), il faut un code qu'EBP te fournis si tu as évidemment un contrat d'assistance. Sinon pour éviter le problème des vieilles références, la meilleure solution, qui est peut-être un peu archaïque est de créer un nouveau dossier au début de chaque exercice et d'y importer tous les fichiers nécessaires et éventuellement épurés (Epuration effectuée avec EXCEL)... Quand on a l'habitude, en 1h30, le tout est fait.

A+
          DLA
          1. merci DLA pour ta réponse.
        2. bonjour

est ce quelqu'un a le manuel d'utilisation EBP car j'ai chargé la version démo et je ne trouve pas que les explications d'utilisation soient super
          alors un manuel m'aiderai bien merci
          1. le manuel ne t aidera en RIEN il est la juste pour te dire comment allumer et à oui! comment eteindre
            Pour le reste il te faudra prendre une assistance plus chere que le logitiel lui même
            et oui c est comme ça EBP
        3. Bonjour,

Je suis en colère !
          J’ai acheter un logiciel de compta EBP pour faire des transfert de mes comptes internet.
          Je pose bien évidemment la question des formats possibles, et la vendeuse me dit que c'est ok, donc je commande.
          Une fois le logiciel télécharger, je fais donc l'opération, et...............surprise!
          Je ne peu pas faire cette opération.
          J’appelle, et après un bonne dizaine d'appels et sans parler de l'attente interminable pour avoir un technicien qui me dit que ce n'a jamais été possible.
          Une certaine virginie Estrade, me garantie le remboursement, mais je reçois un "avoir", après 18 appels, tout de même incroyable!
          Rien à faire pour se faire rembourser;
          je ne cherche pas à perdre mon temps et c'est pour cela que je me retrouve là aujourd'hui pour vous exprimer ma colère contre cet établissement qui a fait que me balader et mentir depuis le début.
          Aucun intérêt d'insister, vous l'avez bien compris.
          Par contre, vous, vous avez encore le choix sur les marques, et bien, un bon conseil, évitez EBP! (EBP=escrocs)

Sinon bonne chance!!!
          1. faut avoir access et supprimer les articles dans la table elements de la base de donnee
            1. Comment on fait pour interfacer EBP Gest Comm Pro V11 avec Access?
          2. Bonjour à tous.

je possede un logiciel ebp et suite a un transfert de données de gestion commerciale vers compta je ne retrouve plus la liste de mes factures pourtant elles sont bien comptabilisée

merci de votre aide
            1. Bonjour,

je souhaiterai imprimer la liste des articles que j'ai saisie dans le logiciel EBP... est ce possible ?

Si non, est il possible de l'exporter dans un logiciel de type Excel ?

Merci
              1. tu possèdes quel logiciel ebp exactement ?
                devis et facturation ?
                gestion commerciale ?
              2. @aurelbonjour Aurel

j'ai Devis et Facturation.
                Je ne connaissais pas Gestion commerciale. En fait quelle est la différence?
                merci
                emmanuelle
              3. Bonjour,
                j'uitlise EBP gestion commerciale, et je voudrais savoir comment rééditer une traite client qui a déjà été éditée sur un relevé de factures, en fait, je me suis trompée et je souhaiterais éditer une traite par facture et non une traite pour un relevé. les traites que je souahite imprimer ne s'affichent pas. est ce qu'on ne peut pas les éditer plusieurs fois???
            2. Bonjour
              j'ai Gestion commerciale EBP . Mon probleme est que je veux ajouter deux colonne sur la premiere y mettre des dates sur la seconde des N° de bons de commande. Nous sommes une petite structure de récupération de ferraille et de métaux , on a de petits fournisseurs qui peuvent venir plusieurs fois par semaine et ce serait vraiement fastidieux de leur faire chaque fois une facture d'autant qu'ils ne sont payés que les vendredis. Mon voeux est de leur ouvrir une facture en début de semaine et y inserer les Bons de commande au fur et à mesure de la semaine. Pour cela j'aurais besoin d'inserer 2 colonnes l'une pour les N° de BC l'autre pour les dates des BC.
              Si quelqu'un peut m'aider c'est urgent (le revenduer de EBP a fermé ses portes pour des conseils)
              1. bonjour Kurt ou vous tous,

je suis complètement débutante sur le forum, je n'en ai jamais fait d'ailleurs, et je suis tellement en peine avec mon EBP Devis et facturation.
                Je ne sais pas comment cloturer une année. Je n'ai toujours pas cloturé 2005!
                quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait. Je vous en serai vraiment reconnaissante.
                Merci beaucoup
                emma d'afrique
                1. Salut emma d'afrique,

J'utilise ebp aussi mais j'ai un comptable qui me fait le bilan et la cloture des comptes une fois par an désolée... si tu as la licence appelle les 08 10 04 80 46, jours ouvrables et de 9h à 18h je crois, ils répondent assez vite et pourront peut-être te guider. Essaie aussi l'aide en ligne.
                  Bonne chance
                  Squale
                2. @squale7merci squale de m avoir répondu, non hélas j ai dépassé la date sans le savoir de l'aide et en plus je suis en Afrique donc pour appeler c pas facile.
                  si des fois ton comptable aurait un petit tuyau ce serait top!
                  Merci encore
                  Si quelqu'un saurait comment clôturer une année (en fait j'ai commencé mon activité en Nov 2005) ce serait super car je ne sais toujours pas comment faire!
                  Mille mercis
                  emma
                3. Bonjour
                  Je suis moi aussi débutant
                  As tu eu une réponse à ta question concernant la cloture d'exercie
                  Si oui, peux tu m'aider à ton tour merci
                4. @EMMADAFRIQUEBonjour,

Sur le logiciel Devis et Facturation, il n'y a pas de notions de clôture. Cette notion existe uniquement dans le logiciel de Comptabilité, ce qui permet d'avoir ensuite le journal d'an afin de continuer ta saisie, bilan et compte de résultat et tu as aussi cette notion dans la Paye.

Pour résumé dans la facturation il n'y a pas besoin de clôturer.

@ +
                  P'ticha
              2. bonjour,

J'ai le logiciel ebp compta mai je ne trouve pu le manuel d utilisation
                j'ai ma compta cloturé sur 1 cd é je voudrai la remonté sur mon disque dur enfin ds mon programme koi
                Comment dois-je faire??
                Merci pr la rep
                1. bonsoir a tous!
                  mireille d avignon
                  j ai un probleme avec ebp business plan
                  qq pourrait m aider!
                  je n arrive pas a rentrer mon annee N-1,
                  je suis pour l instant en version demo s il marche je veux bien l acheter
                  merci par avance
                  1. Bonjour Lamitte,

Travailles tu avec la CCi de ta region ? avec un Expert Comptable ?
                    Quelle est la version de ton Business Plan ?
                    1. bonjour
                      merci Sébastien mais j ai résolu mon problème, j ai pris business Montpellier et ça fonctionne très bien .
                      Je bosse toute seule, je suis comptable et je m'en sors pas trop mal.
                      merci
                      a plus
                    2. @lamitte88Bonjour,

Je suis désolée de vous déranger, mais j'ai un soucis avec ce logiciel, qui au départ me paraissais simple, mais lorsque j'imprim le bilan prévisionnel simplifié, uniquement pour la première année la créance clients est égale au montant total des cventes meme chose pour les fournisseurs, pourtatn j'ai rempli les tableau d'échéances et d'encaissements!!! je me retrouve avec un BFR de 129939.40 et une trésorerie de -85740.70.
                      De plus il me rajoute "autres dettes" 51119.70euros" !!! de quoi est composé ce montant, je ne sais pas.
                      Si tu pouvais juste m'aider, cela serait très appréciable.
                      Je vous remercie
                  2. Bonjour, je suis artisan et j'ai besoins de commencer à saisir ma compta sur EBP, je suis vraiment débutant. S'il vous plaît si vous pouvez m'aider répondez à ce message. MERCI d'avance.
                    1. Bonjour,

On m'a préter le logiciel EBP Comptabilité Liberal 2007 mais il me manque le numéro de licence et la clé web quelqu'un peut il m'aider?
                      merci d'avance
                      1. C'est un peu comme un n° de carte bleu avec code secret... c'est personnel (quand on l'a acheté), ça nécessite un contrat d'assistance en cours, et ça ne se prete pas...

François
                      2. @Edarntbonjour Monsieur pseudo edarnt

a lire vos message je pense que vous êtes dans la chaine de distribution des produits EBP.si tel est le cas pourriez vous me transmettre vos coordonées proffessinelles que je puisse vous appeler.

j'ai des questions trés techniques sur la gestion des articles dans le logiciel de EBP "gestion commerciale pro game"

merci

pascal
                      3. @rotorflyMon mail est dans mon profil...
                        J'interviens pour nos clients dans le département 13 et les départements proches, 83, 84, 04

Sinon, pour obtenir les coordonnées d'un centre de compétence à coté de chez toi, contactes EBP.
                        Service Clients Tel : 01 34 94 80 20 e-mail : infos.fr@ebp.com

François
                      4. @EdarntRectification, pour obtenir les coordonnées d'un centre de compétence à coté de chez toi, contactes EBP.
                        Tel : 01 34 94 80 35
                      5. @EdarntBonjour François !
                        je vois que vous êtes super calé sur EBP ! Je viens donc vous demander de l'aide concernant EBP pro v11.
                        En effet, depuis que nous transférons les factures de la gestion co vers EBP compta... nous ne pouvons plus régler une facture avec 2 réglements ( par exemple 1 cheque et de l'espèce). Lorsque je vais dans opération /reglement client/ je saisis les deux modes de règlements / le solde de client est ok, mais la facture( dans les pièces de vente) ne se solde pas ! que faire !!!???? en vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à cette requête, cdt
                        aurélie
                    2. Bonjour,
                      fais le contraire
                      Chaque fois que ton client vient fais lui 1 commande (au sens ebp du terme)
                      Toi tu cree un modele d'impression a partir du bon de commande que tu va apeller facture provisoire (le client aura un document facture provisoire qui est en fait un bon de commande)
                      En fin de semaine tu fais un regrouppement des commandes (que le client apelle facture provisoire) et tu transfere en vrai facture
                      1. Bonjour,

j'ai un petit soucis avec EBP devis et facturation 2005, je peux rajouter des devis , des factures mais quand je souhaites rajouter un nouveau client au moment de valider ou enregistrer le logiciel ne fait rien comme si les deux boutons devenait non valide.
                        Est ce déja arrivé à quelqu'un?

Merci
                        1. On ne peux pas supprimé des codes articles qui ont ete utilisé. J'ai mis a zero la valeur des codes dont je n'ai plus besoin et j'ai fait un filtre pour imprimer uniquement ceux different de zero.
                          Bon courage
                          • 1
                          • 2
                          • 3
                          • 4