Récupérer ma compta perso money 199?

Fermé
crépin - 15 janv. 2005 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2005 à 13:24
bonjour tout le forum,

mon problème est de récupérer mon fichier compta perso sauvegardé sur disquette en .mbf.
après un format c: je ne retrouve pas le logiciel que j'avais installé il y a .......ans.
je pense que ce doit être money 2000 (je pense c'est tout)
ce qui fait que je suis cuit.
je viens de racheter money 2005 mais je dois changer de windows.
il me reste mon vieux money 99, mais il ne veut pas me récupérer mon fichier.
je suis près à fournir mon fichier de 2004 afin que la personne qui le récupérera me mette les données (au moins nov et déc) sur un autre support.
merci
yvon dans la marne (51)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2005 à 22:50
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'utilisais aussi MS Money 2000. Puis, ayant changé de système d'exploitation, j'utilise maintenant le logiciel grisbi (http://www.grisbi.org)

La manipulation, pour continuer à utiliser mes fichiers money sauvegardés au format .mbf, a été de les "exporter" au format .qif, qui est un standard lisible par d'autres logiciels.

J'espère que cette info pourra t'aider

a+
0
bonjour Philtrain

je te remercie vivement de m'avoir répondu.

malgré tout, je ne comprends pas trop ta réponse.
si tu as toujours money 2000 d'installé et que je te fais parvenir ma sauvegarde *.mbf, peux-tu me l'ouvrir et faire une copie d'écran, mettre cette copie dans word par exemple et m'envoyer le fichier word dans ma BAL ?
cela me permettrait de redémarrer un fichier avec des données ok.

merci encore
yvon
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2005 à 13:24
Bonjour Yvon,

je ne comprends pas trop ta réponse

J'ai supprimé MS Windows de ma machine et je n'utilise plus aucun logiciels de chez Microsoft, donc plus de MS Money.

Cependant, le format .mbf, propre a Microsoft, peut etre exporté au format .qif, (donc monFichier.mbf devient monFichier.qif) qui lui est utilisable par tous les logiciels de comptabilité.
C'est ce que j'ai fait pour pouvoir utiliser Grisbi au lieu de Money.

je te fais parvenir ma sauvegarde *.mbf, peux-tu me l'ouvrir et faire une copie d'écran, mettre cette copie dans word par exemple et m'envoyer le fichier word dans ma BAL ?

Toutefois, cette solution est réalisable via la machine d'une amie. Si tu es membre identifié de ce site, mon adresse est visible dans mon profil, sinon, il me faut le temps de créer un alias (pour éviter les spam)

a+
0