Pas de prise link sur pc pportable !!!
RésoluPouvez vous me dire comment dois je faire pour envoyer mes cassetttes vers mon pc portable ? Dois je acquérir un nouveau cable et celui ci ne sert donc a plus rien ?
Merci de vos réponses et bon week end
--
" NE JAMAIS REMETTRE A DEMAIN CE QUE L ON PEUT FAIRE LE JOUR MEME"
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.10
16 réponses
Le problème concerne le transfert des cassettes DV d'un camescope Sony Handycam vers un PC portable dépourvu de port iLink, faute d'une sortie Link sur l'ordinateur actuel. Deux solutions existent: soit un boîtier externe qui réencode la vidéo en MPEG-2 et se connecte en USB, comme le Dazzle Video Creator Platinum, soit un adaptateur FireWire vers PCMCIA si le portable est équipé. En cas de PCMCIA, l'adaptateur FireWire vers PCMCIA permet la liaison DV Out vers IEEE 1394, facilitant le transfert des vidéos vers le PC portable. D'autres solutions existent pour le montage et l'export, notamment des logiciels compatibles Windows Vista, qui permettent de couper les séquences, d'encoder et de graver directement sur DVD après le transfert.
-
deux solutions soit un boitier externe qui recode votre vidéo en mpeg2 donc entrée mnidv et transfert en USB dazzle vidéo créator platinium(99€) ou si vous avez une fente sur le coté de l'ordi (port pcmcia) il y a des adaptateurs firewire vers pcmcia
-
Bonsoir, Glandu, regarde bien la 3eme photo, c'est flou, mais on y voit bien un petit port firewire (4 broches) comme sur la cam !! de plus je distingue le logo à 3 branches du firewire !! Il faut tout simplement un cable 4 broches / 4 broches (petit bout / petit bout) ! On en trouve partout ! Et ça fonctionnera, si pas d'ennuies de compatibilité avec Vista !!
-
@Toto86non pas du tout Toto coté camescope c'est une sortie propriètaire ( dv out) genre appareil photo mais coté camescope c'est plus large de 1 mm et moins long de 1m/m de l'usb comme sur la photo Vrj
-