Google chrome vs mozilla firefox

Résolu/Fermé
Bonjour,
Sa serai pour avoir votre avis : je voudrais vous demandez si vous préférez google chrome ou mozilla firefox.

Moi, j'avais mozilla et quand google chrome est sortit je l'ai telecharger et j'ai vraiment trouvé que de
1. Il conssome moins en mémoire
2. Il est plus rapide
3. Il est beaucoup plus pratique

Voila maintenant vous vous préférez lequel (petit sondage :D:P)
Configuration: Windows XP
Safari 525.19

36 réponses

1. Coté mémoire Chrome reste bien par rapport à firefox

Perso, j'ai teléchargé Chrome, mais je préfère Firefox qui est beaucoup plus discret, (ne laisse pas apparaitre les pages consultées dès la première page de démarrage, même si cela est pratique...quand le PC n'est pas utilisé à plusieurs)

Les options de Google Chrome sont assez cachées, du coup un habitué de firefox aura du mal à retrouver toutes les fonctions qu'il cherche d'un coup.

Conclusion : Vivons firefox ;)
    104
    1. ne pas oublier qu'a ce moment google chrome n'etait quen beta^^
      0
    2. google chrome est le meilleur.mozilla vaut rien et internet explorer devrais etre suppimer definitivement
      -1
    3. Pour la discretion, il y a un mode spécial...
      0
    4. chrome trés facile et rapide que mozila et je vous conseille qu'elle est le meilleur
      -1
    5. Perso, je prefere Firefox, ya de la couleur, des plugins: bref ! Vive la firelive !
      1
  2. mouai....
    pour la discretion tu peux voir que il y a "nouvelle fenetre de navigation privée et grace a sa il n y a pas d'historique ni aucune trace de ta navigation :pas mal je trouve :)
    -3
    1. Heu oui mais tu sais, même IE intègre la navigation privée... Donc pour le coup c'est pas dur dur à trouver... et de toutes façons, il y a quand même des traces de ta navigation... Pour qu'il n'y en ait plus, il faut que tu vides ton cache et que tu supprimes tes cookies :p
      0
  3. Le meilleur pour moi c'est Firefox
    4
    1. Ta raison ^^
      0
    2. vive firefox!
      0
    3. Je ne trouve pas.
      Plus lent, moins pratique car moins implicite d'utilisation.
      0
    4. c'est complétement faux! Google chrome est beaucoup plus implicite que firefox et moins paramétrable.... comme je l'ai dit le seul avantage de google chrome c'est la rapidité et la compatibilité avec les utilitaires google (ce qui ne plaira pas forcement à tout le monde)
      0
    5. +1... Pour jil !
      0
  4. pq ?
    -3
    1. FireFox est trop complet parmi tous les navigateurs. On ne rencontre pas souvent des bugs
      0
    2. "trop complet" .... c'est ridicule comme affirmation et faux par la meme occasion
      On rencontre des bug assez regulierement pour cause d'addon pas installé et quand on lance l'installation automatique ça ne marche pas
      bien sur c'est loin devant IE mais niveau rapidité de lancement d'execution chromium et vraiment plus rapide, au moindre bug on relance en moins de 2 et hop "retablir" et on peu continuer (et encore c'est assez rare)
      0
    3. moi firefox plante en ce moment de que tout sera en place je rinstallerai google chrome =) installé le il est suuper et surtout sa doit le faire avec windows 7 =)
      0
    4. A part que Windows n'a que des défauts... Pour ma part, je te conseilles Ubuntu, qui est une distribution de Linux ;)
      0
  5. Options cachées --
    Les internautes d'aujourd'hui n'aiment plus perdre le temps à chercher sinon, on zap !
    Avantage de Firefox : sur, et a conservé la disposition de ces options comme celles de Iexplorer (utilisé au moins une fois par tous les utilisateurs de Windows) ; )
    3
    1. Iexplorer (utilisé au moins une fois par tous les utilisateurs de Windows) ; ).... pour télécharger un autre navigateur ;)
      0
    2. +1
      0
    3. Les options de chromes sont pas caché faut juste aller dans le parametres, grandes fenetres et plus de 50 options ^^ et puis l'interface picasa et ces plug ins sont super
      0
  6. Suite à la sortie du navigateur Google Chrome version beta
    Version beta ;)
    -1
    1. ok, en tout cas tu as eu nos avis ;-)
      -9
      1. J'ai réaliser un comparatif vidéo sur mon blog qui montre la différence de lancement et de chargement de Safari, google chrome et firefox. C'est ici que ca se passe: http://www.zebuck.fr/
        -4
        1. Oui mais dans Mozilla il y a mille petits addon très pratique que j'ai du mal a quitter !
          Par exemples : Illimitux, Jiwack et j'en passe ...
          20
          1. dans google chrome aussi^^ (en tout cas mnt)
            0
          2. mdr :d
            0
        2. Je te conseille GOOGLE CHROME :

Il est :
          -plus rapide
          -plus pratique
          -plus esthétique
          -plus agréable à utiliser
          -plus simple, mais plus complet !
          -Mais aussi plein de racourcis très astucieux qui tre changeront la vie ( tu les trouveras ici: https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-chrome/raccourcis-clavier

Ne passe pas à côté d'un navigateur qui dépasse de tellement loin TOUS les navigateurs ( y compris mozilla firefox) .....

.... UTILISE GOOGLE CHROME !!!
          11
          1. daccord avec toi mais il y a un tent d adaptation^^ je me rapelle moi au debut j avais eu super dure
            0
          2. plus rapide c'est léger, essayer et tu verra
            pratique bein non il est plus comprend Firefox
            Esthétique chacun ses gout
            Agréable à utiliser bein c'est comme Firefox et les raccourcis aussi yen a sur Firefox
            0
          3. Dur dur... Moi je le trouve intuitif, très simple à prendre en main! Franchement ,l'interface est simple, tous les réglages groupés sur un bouton...
            0
          4. Agréable car il est facile d'utilisation. Pratique, bien sur que oui et rapide c'est sûr.
            Sur mon ordinateur c'est un des plus rapide (peut être que opéra arrive à sa vitesse mais il est beaucoup moins pratique) mais IE et Firefox sont pas rapide du tout sur mon PC, que google chrome lui il l'est.
            "pratique bein non il est plus comprend Firefox " c'est du français?
            C'est quoi ton argument?
            0
          5. Heu Picus, t'as rien à dire sur le français de jejedu53... "c'est l'un des plus rapides mais IE et Firefox sont pas rapides du tout, que google chrome lui il l'est"...
            Mets bien tous les mots dans tes phrases au lieu de critiquer !
            0
        3. Je vote Google Chrome ! ( Je le trouve parfait comme navigateur )
          Il est:
          -Rapide
          -L'écran est plus grande que sur Firefox

En plus Firefox est exactement comme internet explorer sauf que vous pouvez mettre un fond de page que vous aimez !!
          Si vous n'arrivez pas à vous décider essayez les ^^

Merci à tous ceux qui ont répondus au message !!
          21
          1. l'écran n'est que légèrement plus grand, c'est caudale !!
            0
          2. c'est pas que dalle l'ergonomie est très important
            0
          3. Désolé mais je l'utilise tous les jours au taf et firefox n'est PAS DU TOUT comme internet explorer...

Rien que sur les css
            0
          4. Pour ceux qui disent que firefox manque d'ergonomie éssayez dont la touche F11
            Donner son avis sur un navigateur alors qu'on sait meme pas s'en servir correctement je trouve pas ça tres malin
            0
          5. lol @Worm, merci pour le F11 je kiffe :D
            par contre faire le mec lourd en ecrivant un post avec un ton désagréable c'est pas cool :(
            tout le monde ne peut pas connaitre ta fameuse touche f11, alors sois indulgent stp :)
            0
        4. les modules complémentaires de Firefox sont plus qu'utiles.par exemple avec download helper je télécharge des vidéo partout( youtube, dailymotion et j'en passe) et tout ca en un simple clique sur télécharger.
          donc.....FIREFOX
          36
          1. j'utilise moi aussi download helper et je suis d'accord avec toi : firefox est mieux!
            0
          2. Moi je dis force download sur chromee c'est plsu rapide ^^
            0
          3. force download pour le même résultats mais 4x plus vite.. le choix est vite fais... Firefox était très bon... mais comme toute chose avec le temps... Mais firefox c'était avant... Mnt c'est Chrome qui est plus propre, complet, beau...
            0
          4. Suis dacore avec yirta
            0
          5. Je suis développeur et je vois tout de suite que firefox est beaucoup plus paramètrable que chrome.

+1 pour firefox
            0
        5. Google Chrome est très rapide et pas de plantage comme Firefox. J'en suis content, j'ai découvert sa rapidité aujourd'hui. Mais je garde toujours Firefox car on peut ajouter plein de Add-ons. Et sur Firefox on peut utiliser d'autres fonctionnalités que Chrome n'est pas encore équipée. Et on peut paramétrer le menu de Firefox.
          1
          1. On peut paramétrer le menu chrome, il y a des extensions ce qui est exactement comme un Add-ons et pour les fonctionnalités que chrome n'a pas, elles sont de plus en plus rare (il faut savoir comme firefox, safari et chrome utilise le même opensource de base).
            0
          2. Thomas aime ce post.
            0
        6. salut mec bé je vois pas de différence mise a part qu'il est plus simple et plus beau mes pérso je n'ses pas!! installe le sa t'écrase pas mozilla ta rien a perdre!! salut!!
          0
          1. Google Chrome est plus pratique et simple que firefox. j'ai essayé firefox sur les conseils d'un ami... résultat: trop déçu et retour au bon vieux google illico!!!!
            17
            1. moi pareil
              0
            2. AU BON VIEUX GOOGLE ????!!!

Non mais vous oubliez l'histoire les gars !!!
              A une période où google ne faisait pas encore de mail .
              Explorer 6 était la version définitive de microsoft, ils avaient annoncés qu'il considéraient leur navigateur comme parfaitement adapter et qu'il n'avaient pas besoin de le modifier.

En parlallèle il y avait firefox qui est permanence modifier (aujourd'hui même il y a une version beta de firefox 4).
              C'est mozilla qui à obligé microsoft à ressortir explorer des tiroirs parce qu'à l'époque leur navigateur était TOTALEMENT dépassé par firefox rapidité d'ouverture rapidité de chargement ET SURTOUT la gestion par onglets !!! Réessayer explorer 6 sans les onglets vous allez comprendre votre douleur !!!

alors le "bon vieux google..."
              0
            3. Je crois que dans ton com' tu mélange un peu Google Chrome et IE !! ... relis toi , on a du mal a suivre tu dénigres IE6, mais ne parles pas de Google Chrome !
              0
            4. hahaha, ce que tu piges pas, loryn, c'est que chrome est tout sauf "bon vieux". c'est plutot toi qui mélange.
              0
            5. +1
              0
          2. google chrome a l'option de la navigation en mode privé (question sécurité)
            7
            1. Mozilla a aussi la navigation privé ^^
              0
            2. Comme pas mal de navigateur.
              0
            3. meme en naigation privée chrome ou mozilla ne peuvent rien contre keylogger
              0
            4. Mais avec google chrome on peut avoir une fenêtre en navigation privée et une autre en mode normal, alors que sur mozilla on n'a plus droit qu'à une seule fenêtre quand on lance la navigation.
              0
            5. +1 pour jejedu53... même IE a la navigation privée, c'est dire si c'est pas dur à trouver...
              0
          3. Moi je suis habitué a firefox et google chrome je viens de l'installer il est plus rapide mais trop compliqué :(
            Il sont passé ou fichier editon marque pages et surtout outils ou j'avais module complementaire avec theme extension et download helper :(
            0
            1. En haut a droite tu as toutes les options : et fichier édition c'est pour paint etc.... Chrome c'est aussi moins de mise a jour mais de bonne grosse mise a jour
              0
            2. Chrome c'est pas tellement moins de mises à jour ^^ (presque tout les mois).
              Et il est très facile d'utilisation.
              0
          4. Salut,
            moi j'ai mozilla firefox, internet explorer 8 et safari 5
            je ne sais pas si google chrome vaut le coup contre eux ??
            qui me conseillerais vous ?
            0
            1. Ba, Moi j'ai l'habitude d'utiliser Chrome. Il est EXCELLENT !!! Rien a redire.
              Quand un truc ne marche pas avec Chrome (Ce qui est très rare) Mozilla prend le relais. Voila.
              Bon, celui là ou celui ci, j'hésite.
              Voici 2 liens qui aident:
              Pour mozilla: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/features/
              Pour Chrome: http://www.google.com/chrome/intl/fr/more/index.html?hl=fr
              Voila
              12
              • 1
              • 2