Google chrome vs mozilla firefox
Résolu/Fermé
A voir également:
- Chrome o firefox
- O&o shutup10 - Télécharger - Confidentialité
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Ô majuscule - Guide
- Restaurer onglets chrome - Guide
36 réponses
stephane_mc2004
Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
96
10 mai 2009 à 18:55
10 mai 2009 à 18:55
Coté mémoire Chrome reste bien par rapport à firefox
Perso, j'ai teléchargé Chrome, mais je préfère Firefox qui est beaucoup plus discret, (ne laisse pas apparaitre les pages consultées dès la première page de démarrage, même si cela est pratique...quand le PC n'est pas utilisé à plusieurs)
Les options de Google Chrome sont assez cachées, du coup un habitué de firefox aura du mal à retrouver toutes les fonctions qu'il cherche d'un coup.
Conclusion : Vivons firefox ;)
Perso, j'ai teléchargé Chrome, mais je préfère Firefox qui est beaucoup plus discret, (ne laisse pas apparaitre les pages consultées dès la première page de démarrage, même si cela est pratique...quand le PC n'est pas utilisé à plusieurs)
Les options de Google Chrome sont assez cachées, du coup un habitué de firefox aura du mal à retrouver toutes les fonctions qu'il cherche d'un coup.
Conclusion : Vivons firefox ;)
yirta
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
66
8 mars 2010 à 22:53
8 mars 2010 à 22:53
les modules complémentaires de Firefox sont plus qu'utiles.par exemple avec download helper je télécharge des vidéo partout( youtube, dailymotion et j'en passe) et tout ca en un simple clique sur télécharger.
donc.....FIREFOX
donc.....FIREFOX
pretty-dody
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
16
8 mars 2010 à 22:45
8 mars 2010 à 22:45
Je vote Google Chrome ! ( Je le trouve parfait comme navigateur )
Il est:
-Rapide
-L'écran est plus grande que sur Firefox
En plus Firefox est exactement comme internet explorer sauf que vous pouvez mettre un fond de page que vous aimez !!
Si vous n'arrivez pas à vous décider essayez les ^^
Merci à tous ceux qui ont répondus au message !!
Il est:
-Rapide
-L'écran est plus grande que sur Firefox
En plus Firefox est exactement comme internet explorer sauf que vous pouvez mettre un fond de page que vous aimez !!
Si vous n'arrivez pas à vous décider essayez les ^^
Merci à tous ceux qui ont répondus au message !!
wear.wolf
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
3 janv. 2012 à 11:46
3 janv. 2012 à 11:46
c'est pas que dalle l'ergonomie est très important
Oui mais dans Mozilla il y a mille petits addon très pratique que j'ai du mal a quitter !
Par exemples : Illimitux, Jiwack et j'en passe ...
Par exemples : Illimitux, Jiwack et j'en passe ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Google Chrome est plus pratique et simple que firefox. j'ai essayé firefox sur les conseils d'un ami... résultat: trop déçu et retour au bon vieux google illico!!!!
AU BON VIEUX GOOGLE ????!!!
Non mais vous oubliez l'histoire les gars !!!
A une période où google ne faisait pas encore de mail .
Explorer 6 était la version définitive de microsoft, ils avaient annoncés qu'il considéraient leur navigateur comme parfaitement adapter et qu'il n'avaient pas besoin de le modifier.
En parlallèle il y avait firefox qui est permanence modifier (aujourd'hui même il y a une version beta de firefox 4).
C'est mozilla qui à obligé microsoft à ressortir explorer des tiroirs parce qu'à l'époque leur navigateur était TOTALEMENT dépassé par firefox rapidité d'ouverture rapidité de chargement ET SURTOUT la gestion par onglets !!! Réessayer explorer 6 sans les onglets vous allez comprendre votre douleur !!!
alors le "bon vieux google..."
Non mais vous oubliez l'histoire les gars !!!
A une période où google ne faisait pas encore de mail .
Explorer 6 était la version définitive de microsoft, ils avaient annoncés qu'il considéraient leur navigateur comme parfaitement adapter et qu'il n'avaient pas besoin de le modifier.
En parlallèle il y avait firefox qui est permanence modifier (aujourd'hui même il y a une version beta de firefox 4).
C'est mozilla qui à obligé microsoft à ressortir explorer des tiroirs parce qu'à l'époque leur navigateur était TOTALEMENT dépassé par firefox rapidité d'ouverture rapidité de chargement ET SURTOUT la gestion par onglets !!! Réessayer explorer 6 sans les onglets vous allez comprendre votre douleur !!!
alors le "bon vieux google..."
Ba, Moi j'ai l'habitude d'utiliser Chrome. Il est EXCELLENT !!! Rien a redire.
Quand un truc ne marche pas avec Chrome (Ce qui est très rare) Mozilla prend le relais. Voila.
Bon, celui là ou celui ci, j'hésite.
Voici 2 liens qui aident:
Pour mozilla: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/features/
Pour Chrome: http://www.google.com/chrome/intl/fr/more/index.html?hl=fr
Voila
Quand un truc ne marche pas avec Chrome (Ce qui est très rare) Mozilla prend le relais. Voila.
Bon, celui là ou celui ci, j'hésite.
Voici 2 liens qui aident:
Pour mozilla: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/features/
Pour Chrome: http://www.google.com/chrome/intl/fr/more/index.html?hl=fr
Voila
Je te conseille GOOGLE CHROME :
Il est :
-plus rapide
-plus pratique
-plus esthétique
-plus agréable à utiliser
-plus simple, mais plus complet !
-Mais aussi plein de racourcis très astucieux qui tre changeront la vie ( tu les trouveras ici: https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-chrome/raccourcis-clavier
Ne passe pas à côté d'un navigateur qui dépasse de tellement loin TOUS les navigateurs ( y compris mozilla firefox) .....
.... UTILISE GOOGLE CHROME !!!
Il est :
-plus rapide
-plus pratique
-plus esthétique
-plus agréable à utiliser
-plus simple, mais plus complet !
-Mais aussi plein de racourcis très astucieux qui tre changeront la vie ( tu les trouveras ici: https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-chrome/raccourcis-clavier
Ne passe pas à côté d'un navigateur qui dépasse de tellement loin TOUS les navigateurs ( y compris mozilla firefox) .....
.... UTILISE GOOGLE CHROME !!!
Agréable car il est facile d'utilisation. Pratique, bien sur que oui et rapide c'est sûr.
Sur mon ordinateur c'est un des plus rapide (peut être que opéra arrive à sa vitesse mais il est beaucoup moins pratique) mais IE et Firefox sont pas rapide du tout sur mon PC, que google chrome lui il l'est.
"pratique bein non il est plus comprend Firefox " c'est du français?
C'est quoi ton argument?
Sur mon ordinateur c'est un des plus rapide (peut être que opéra arrive à sa vitesse mais il est beaucoup moins pratique) mais IE et Firefox sont pas rapide du tout sur mon PC, que google chrome lui il l'est.
"pratique bein non il est plus comprend Firefox " c'est du français?
C'est quoi ton argument?
meehdi8
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2009
26
24 août 2010 à 12:30
24 août 2010 à 12:30
google chrome a l'option de la navigation en mode privé (question sécurité)
wear.wolf
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
3 janv. 2012 à 11:49
3 janv. 2012 à 11:49
meme en naigation privée chrome ou mozilla ne peuvent rien contre keylogger
boredom
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
6
Modifié par boredom le 21/09/2011 à 19:15
Modifié par boredom le 21/09/2011 à 19:15
Déjà, je ne voit absolument pas à quoi cela peut servie de possédé des milliers de modules et autres "gadgets"si on se sert qu'une partit très minime de ces extensions qui dans la plupart des cas existe sur chrome et ce, souvent avec plus de fiabilité.
La question est de savoir s'il est mieux de s'habituer a Firefox ou à chrome.
Et bien je suis rester longtemps sur firefox, je suis passé sur chrome récemment et je me suis bien habituer.
Je le trouve plus agréable visuellement mais aussi plus performant (notamment avec les vidéos en flash). Le rendue est supérieur sur chrome et croyez moi sa se voit.
Pour moi il est clair que depuis que je suis passé à chrome firefox devenait vraiment démodé pour moi, surtout une fois que j'avait changé le thème de chrome.
Quand on s'habitue à chrome, tout devient plus intuitif et puis la compatibilité avec google, youtube, gmail en ait que plus efficace !
En gros je trouve chrome plus épuré, intuitif, rapide, stable, simplifié et franchement plus beau.
Il est plus moderne finalement...
La question est de savoir s'il est mieux de s'habituer a Firefox ou à chrome.
Et bien je suis rester longtemps sur firefox, je suis passé sur chrome récemment et je me suis bien habituer.
Je le trouve plus agréable visuellement mais aussi plus performant (notamment avec les vidéos en flash). Le rendue est supérieur sur chrome et croyez moi sa se voit.
Pour moi il est clair que depuis que je suis passé à chrome firefox devenait vraiment démodé pour moi, surtout une fois que j'avait changé le thème de chrome.
Quand on s'habitue à chrome, tout devient plus intuitif et puis la compatibilité avec google, youtube, gmail en ait que plus efficace !
En gros je trouve chrome plus épuré, intuitif, rapide, stable, simplifié et franchement plus beau.
Il est plus moderne finalement...
Moi j'ai des problèmes avec Chrome parfois ces derniers temps (temps de connexion plus long, et ça me bouffe de la mémoire)..... Donc j'ai repris firefox.... je sais pas ce qu'ils ont changé mais firefox utilise carrément moins de mémoire que google chrome et je le trouve très esthétique et utile
donc je voulais juste signaler que il n'y a qu'une minime différence entre firefox et google chrome... il s'agit surtout de la rapidité (google chrome est + rapide) et de la compatibilité avec les autres utilitaires google (que personnellement je n'utilise pas)
donc je voulais juste signaler que il n'y a qu'une minime différence entre firefox et google chrome... il s'agit surtout de la rapidité (google chrome est + rapide) et de la compatibilité avec les autres utilitaires google (que personnellement je n'utilise pas)
Tout d'abord, jusqu'à preuve du contraire, Firefox intègre parfaitement Flash Player... Pour ce qui est de la fiabilité, seuls les développeurs de Google peuvent modifier les codes... Alors que Firefox, étant un logiciel libre, peut être optimisé par toute une immense communauté de développeurs souvent aussi compétents, voir plus que les développeurs de Google. De plus, Google Chrome étant un logiciel dit "propriétaire", Google a tout a fait le droit de récolter des infos sur toi (quels sites tu visites...), comme il le fait avec son moteur de recherche. Ensuite, il peut vendre ces infos comme le fait Facebook avec tout ce que tu fais dessus, à des entreprises de publicités en ligne : le principe de la pub ciblée...
En gros, Firefox est plus sûr, surtout si il est utilisé avec un moteur autre que google ;) Après, vous avez tout a fait le droit de l'utiliser, mais a choisir entre l'intimité et une interface relativement plus jolie... J'ai fait le choix de Firefox.
En gros, Firefox est plus sûr, surtout si il est utilisé avec un moteur autre que google ;) Après, vous avez tout a fait le droit de l'utiliser, mais a choisir entre l'intimité et une interface relativement plus jolie... J'ai fait le choix de Firefox.
google chrome affreux vite que je suis revenu a firefox pour moi le meilleur avec opéra lol même IE est supérieur y a pas que la vitesse
Je préfère le navigateur Firefox
telecharger hire version final:
http://latest-free-software.blogspot.com/2012/03/download-free-software-firefox-110-beta_09.html
telecharger hire version final:
http://latest-free-software.blogspot.com/2012/03/download-free-software-firefox-110-beta_09.html
zw-Icarius
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009
10 mai 2009 à 20:50
10 mai 2009 à 20:50
Le meilleur pour moi c'est Firefox
J'ai toujours utilisé IE, pour ce que j'utilise internet.
Suite à un Pb j'ai demandé conseil, on m'a conseillé ou FireFox ou Google Chrome.
Après avoir utilisé les deux, je suis resté sous Google Chrome.
Je le trouve plus facile d'utilisation et plus rapide.
Suite à un Pb j'ai demandé conseil, on m'a conseillé ou FireFox ou Google Chrome.
Après avoir utilisé les deux, je suis resté sous Google Chrome.
Je le trouve plus facile d'utilisation et plus rapide.
GOOGLE CHROME qui je trouve est plus personalisable que firefox, et avec des applications sur le web store pratiques!!
Personnellement : google chrome est tres rapide,leger et simple.
: Moz............. est lourd,lent et sourtout il sert a rien !
: Moz............. est lourd,lent et sourtout il sert a rien !
stephane_mc2004
Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
96
10 mai 2009 à 20:56
10 mai 2009 à 20:56
Options cachées --
Les internautes d'aujourd'hui n'aiment plus perdre le temps à chercher sinon, on zap !
Avantage de Firefox : sur, et a conservé la disposition de ces options comme celles de Iexplorer (utilisé au moins une fois par tous les utilisateurs de Windows) ; )
Les internautes d'aujourd'hui n'aiment plus perdre le temps à chercher sinon, on zap !
Avantage de Firefox : sur, et a conservé la disposition de ces options comme celles de Iexplorer (utilisé au moins une fois par tous les utilisateurs de Windows) ; )
djosfr
Messages postés
1163
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
191
Modifié par djosfr le 9/02/2012 à 10:54
Modifié par djosfr le 9/02/2012 à 10:54
Bonjour,
C'est vrai que pour la plupart, Google Chrome (qui vient du projet open source chromium) présente certains attraits en apparence.
Je peux quand même vous dire que l'écran n'est pas plus grand que Firefox, c'est similaire à Google Chrome quand on sait retirer les barres comme les favoris si on ne les utilise pas.
Ensuite, après optimisation d'un PC, je peux garantir que Firefox est aussi rapide que Google Chrome, même en consommation basse énergie !
CM ECS FSB 222MHz OC, AMD Athlon X2 4450e OC 2.55GHz, 4890 de base, 4Go DDR2 425MHz OC, DD BARRACUDA
C'est vrai que pour la plupart, Google Chrome (qui vient du projet open source chromium) présente certains attraits en apparence.
Je peux quand même vous dire que l'écran n'est pas plus grand que Firefox, c'est similaire à Google Chrome quand on sait retirer les barres comme les favoris si on ne les utilise pas.
Ensuite, après optimisation d'un PC, je peux garantir que Firefox est aussi rapide que Google Chrome, même en consommation basse énergie !
CM ECS FSB 222MHz OC, AMD Athlon X2 4450e OC 2.55GHz, 4890 de base, 4Go DDR2 425MHz OC, DD BARRACUDA
diurnambule59
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2012
67
1 juin 2012 à 13:32
1 juin 2012 à 13:32
Opera, parce que j'aime pas faire comme tout le monde :D, mais en fait j'ai opera firefox et chrome d'installer.. on sait jamais x)
26 août 2010 à 16:02
28 mars 2011 à 20:53
1 mai 2011 à 12:41
2 août 2011 à 20:56
Google a aussi de la couleur et je le trouve plus design, il y a des extensions (=plugins) mais ce qui les différencie, je trouve, c'est que google chrome est plus clair et moins pollué.
Rapide, facile d'utilisation, interface facile, clarté de gestion.
Bref, personnellement je préfère google chrome et vu la tendance google chrome est en pleins essor à une vitesse assez important (statcounter) donc je ne suis pas le seul à l'apprécier.
Modifié par Vaio ordi sony le 5/09/2011 à 19:04