Problème MSN 2009 et webcam

Résolu
Bonjour,
J'ai un problème avec ma webcam sur msn messenger 2009. Depuis que j'ai installé la nouvelles version, la webcam ne veut pas se mettre en route dans les discussions. Hors MSN elle fonctionne très bien, je me vois ... je prend des photos, etc... Mais dans MSN rien à faire !!! Quand je vais dans Outils --> Configuration Audio et vidéo, j'ai une fénêtre qui s'ouvre : "Nous ne pouvons pas lancer la configuration Audio et Vidéo"
J'ai désintaller et reinstaller la cam : toujours pareil...

Merci de votre aide
Bertrand
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

50 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne le blocage de la webcam dans MSN Messenger 2009 après une mise à jour, la caméra fonctionnant hors Messenger mais l’outil Audio et Vidéo affichant « Nous ne pouvons pas lancer la configuration Audio et Vidéo ». Une solution opérationnelle consiste à lancer l’application à partir d’une copie de l’exécutable msnmsgr (renommer msnmsgr2) pour ouvrir la configuration audio et vidéo et faire fonctionner la caméra. Des mesures de sécurité peuvent aussi bloquer la webcam : désactiver temporairement McAfee SiteAdvisor ou ajuster le pare-feu Windows en ajoutant une exception ou en autorisant le port de la webcam. En dernier recours, revenir à une version antérieure de Messenger (par exemple Windows Live Messenger 8.5) peut rétablir le fonctionnement.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut
    Si tu ve que ta cam marche il faut que t'aye dans demarer , executer pui tu tap msconfig apre tu va dans service et tu decoche MCAFEE SITE ADISOR pui normalemen ta cam devra marcher avec messenger 2009
    a++
    20
    1. j avais exactement le meme soucis, j ai l antivirus macafee c est lui qui me bloquais, si c est le cas aussi pour toi la solution c est d aller dasn ton disque dur C, puis d aller dans le dossier nomme file folder, dasn celui ci tu entrera dasn le dossier MCafee puis tu y trouveras le programme sesets.ini tu fait clic droit puis tu fais ouvrir avec notepad , tu cherches le pgramm msnmsgr tu changes enable=1 en enable=0 tu vas sur file et tu save
      Ensuite redemare ton pc pour que ca prenne effet, voila !!!
      0
    2. Héé juste dans services je ne trouve pas MCAFEE SITE ADISOR =( .. HELP
      0
    3. @laure606Escuse moi mais c'est ou service ? Car j'ai le meme problème !
      0
    4. Bonjour à tous,
      j'avais le même problème que vous avec ma WebCam et MSN2009 et je pense avoir trouvé une solution plus "light" que de désactiver définitivement McAfee SiteAdvisor dans msconfig: il suffit d'ouvrir son navigateur (Mozilla) et de choisir Désactiver SiteAdvisor dans le menu déroulant de McAfee SiteAdvisor.
      0
    5. mais démarré ou ? sur msn 2009
      0
  2. J'ai un problème avec ma webcam sur msn messenger 2009. Depuis que j'ai installé la nouvelles version, la webcam ne veut pas se mettre en route dans les discussions. Hors MSN elle fonctionne très bien
    0
    1. B0njour ,
      C'est Pour Vous Diire Quee Je Vien D'acheter Une cam , Mais JE NE PEUX Pas Metre la cam avec mes contacts ! & J'ai fai se que vous aves fait mais Sa marche Toujour Pas :/
      Pourié Vous M'aider sil vou pléèz ?!
      Merci
      0
      1. s'il vous plais quelle est la solution pour que mon webe camme se fonctionne.merci
        0
        1. Tu dois d'abord activer ta webcam sur msn!!!Pour celà tu dois aller dans démarrer et tu trouve executer.Tu clik dessus et tu installe la webcam et si sa marche pas sa ve dire que ta un bléme ou ke ton ordi a un virus :s
          0
          1. bonjour
            comment a tu fait pour désinstaller msn ?
            0
            1. Mais Moi J'ai Pas Avisor :S :S & J'ai le meme Probleme Je ne peux plus mettre ma webcam ou seulement en conversation video Sa m'énerve vraiment si Quelqu'un Sait comment faire :D Merci D'avancee
              0
              1. Moi idem & toujours pas de solutions :@
                0
                1. Contributeur
                  Bonjour,
                  Regardez cet article ==> MSN - Affichage webcam impossible
                  1
                  1. Bonjour, c'est ce que j'ai fais il a quelques mois deja pcq je pouvais avoir que des conversations videos avec cette version alors j'ai suivi ce qu'il dise et tout marchait jusqu'a il y a une semaine mais mtn ce n'est plus un probleme de video. Ma webcam ne veut pas accepter les invitations que ce soit pour moi ou pour mes contacts!
                    0
                  2. Contributeur
                    WLM force les gens à utiliser la dernière version...
                    0
                2. J'ai exactement le même problème alors que avant elle fonctionnait bien je ne comprend pas
                  0
                  1. Bonjour,

Je vais expliquer tout ce que je peux, vous trouverez peut-être la réponse à votre question :

Une cam est activée ou désactivée à MSN, donc si votre cam ne fonctionne pas que sur MSN, c'est quelle n'est pas connectée a MSN.
                    Il faut donc la connecter.

Ouvrez une page MSN, puis ouvrez une conversasion, ensuite, il faut savoir si vous aperçevez une cam sous votre image personelle. Si elle n'y est pas il faut la configurer sur MSN.

Mon ordinateur n'est pas un XP, je ne peux donc pas vous aider facilement, je vais donc essayer :

- Ouvrir MSN
                    - Ouvrez une conversasion ( nimporte laquelle )
                    - Appuyez sur Alt de votre clavier à côté de la touche Espace
                    - Vous verrez apparaître au dessus de Fichier, Edition etc. Actions Outils etc.
                    - Cliquez sur configuration audio et vidéo
                    - Vous verrez si vos haut-parleurs et vos micros sont branchés, puis suivant
                    - Vous verez ainsi votre image de vous avec votre cam
                    - Si non, c'est que vous aurez desactivée, mettez par défaut
                    - Si tout va bien, alors cliquez sur paramètres de la cam
                    - Puis réglez à votre goût
                    - Enfin, si votre cam ne fonctionne toujours pas, je ne peux plus vous aider.

J'explique très mal Dsl'' XD mais je ne peux pas écrire mieux à l'âge de 12ans

Voilà, j'espère que mes renseignements vous ont aider ^^

Pichu-nya-x3
                    0
                    1. si vous me donnez votre adresse e-mail je peux vous aider mais, pas facilement par XP à 7 (windows), voilà ^^
                      0
                    2. Contributeur
                      Bonjour,
                      Il est interdit de déposer son e-mail sur ce forum.
                      0
                    3. a ben woops XD hein ? je lai déposer ? Oo ben nan XD
                      0
                    4. ahh' oui jai compris --' je ne peux pa laider sil ne me done pa son son msn c'est sa ?? XD' je vien davoir une ilumination de votre comentaire Mdr' nan ben c pa grave ^^ déjà kil teste si sa marche ou si je suis nule à ***** ^^''''
                      0
                  2. bonjour.
                    j ai eu le meme plem. que toi mais j ai resolu le plem simplement en instalant messengr plus sur messenger 2009 et voila ma cam fonctionne tres bien avec messenger 2009.
                    0
                    1. bonjour j'essaie de faire aller ma cam sur messanger elle est en etat de fonction j'ai reinnitialise et dans la barre d'outil pour demmarer on me dis toujours les memes phrases alors que tout est bien configurer pouriez vous m'aidez a resoudres ce probleme vous remercient bien a vous.
                      0
                      1. Voilà moi j'ai Windows 7, ma webcam est déjà integrée dans mon ordi et dès que je veux mettre la webcam avec la personne avec qui je parle et mettre ma webcam bah la personne accepte et on se voit pas et au bout d'un peu de temps ça met que j'ai arreté la webcam or que j'ai rien fait donc voilà j'ai tout essayé désactiver mon pare-feu ect ... et ce problème je l'ai depuis que j'ai changé d'opérateur j'ai plus orange mais SFR donc voilà je voudrais savoir comment faire pour que ça redevienne comme avant . Merci de me répondre .
                        0
                        1. Salut tout le monde.

En ce qui me concerne, plus moyen d'effectuer des conversations vidéos avec ma cam depuis que j'ai accepter de mettre à jour messenger. C'est vraiment prise de tête. J'ai windows vista, je suis pas un pro de l'informatique en plus, j'ai peur de faire des conneries en cherchant à désinstaller des trucs pour en reinstaller d'autres. A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                          0
                          1. ALors un gateau et un café ca te va ???? LOL

Merci
                            0
                            1. why not :)
                              0
                            2. Alors aMsn est-il plus gentil ?
                              0
                          2. Ah bon???

Et tu peux me donner le lien pour le télécharger STP ??? Merci
                            0
                          3. ??? là je n'ai pas compris...Peut etre le froid me gele les derniers neurones vitaux qui me restent lol
                            0
                            1. Plutôt que t'utiliser live messenger le remplacer par aMsn
                              0
                          4. Ben j'ai fait cette manip, mis les pilotes à jour et tout ce qui est possible de faire mais rien du tout !!! C'est le noit complet pour moi lol
                            0
                            1. utilisé aMSN sinon :)
                              0
                          5. Mais rien du tout que cela fonctionne MDR j'ai rien résolu du tout , j'attends encore et encore comme pénélope
                            0
                            1. Ah vi lol j'avais mal lu :)
                              Mais apparemment si tu désinstalles ta cam et que tu la réinstalle par magie ça fonctionne.
                              Faudra que je teste ça quand je serai chez moi (et oui je suis au boulot chut)
                              0
                          • 1
                          • 2
                          • 3