Perte de connection internet
voila, je vous contact car j'ai un soucis avec ma connexion internet.
régulierment, je pert la communication entre internet et ma livebox... cependant, ma livebox est toujour detecté par mon pc, mais la livebox ne trouve pas internet -_-
je comprend pas ce qui se passe!! je fait un diagnostique réseau (j'ai vista) et le résultat de ce dignostique est:
il s'emblerai qu'il y est un probleme dns ..etc...
bon, je fixe un dns, mais quelque heure apres je reperd ma connaxion meme dignostique...
je test avec un autre dns... mele résultat...
je test avec un dns profilé ( mon ip ) .. meme resultat...
la ca commence a m'ennervé... et j'ai remarquer, que cela arrive beaucoup plus souvent sur mon pc portable avec vista, que sur mon fixe ou mon autre portable avec xp.
ma livebox ne peu pas etre en cause.. elle a été changer deux fois (la foudre) et ca faisai sa avant deja...
svp aider moi ca me gonfle vraiment...
Configuration: Windows Vista Opera 9.62
31 réponses
Un problème de connexion wifi intermittent avec une Livebox, où le PC détecte la box mais l’accès à Internet se perd, surtout sous Windows Vista. Des tests DNS et essais de différents DNS n’apportent pas de solution durable, et le problème semble lié au bruit sur le canal Wi‑Fi, d’où la recommandation de changer de canal et de se reconnecter. Certains conseillent d’éteindre le portable lors de la connexion sous Vista, d’utiliser le bouton REG pour l’association et de tester plusieurs canaux afin d’éliminer les interférences croissantes. Enfin, il peut être utile de sauvegarder les réglages de la box et de forcer la reconnexion sur le PC pour éviter que l’adresse IP se fige sur 192.168.1.48.
-
OMG... help.. je vais tout defoncer moi...
-
je suis remis en ip auto.
Suffixe DNS propre à la connexion: (rien noté)
Description: Carte réseau Broadcom 802.11g
Adresse physique: **********
DHCP activé: Oui
IPv4 Adresse IP: 192.168.1.48 >>>>>>>>>>>>> encore ??!!??
IPv4 Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Bail obtenu: lundi 12 janvier 2009 19:34:22
Bail expirant: mardi 13 janvier 2009 19:34:25
IPv4 Passerelle par défaut: 192.168.1.1
IPv4 Serveur DHCP: 192.168.1.1
IPv4 Serveur DNS: 192.168.1.1
IPv4 Serveur WINS:
NetBIOS sur TCP/IP activé: Oui
Adresse IPv6 locale de lien: ***************
IPv6 Passerelle par défaut:
IPv6 Serveur DNS: -
salutation ;)
bon bha pas de nouvelle. mon pb est toujour la et continue de me gonfler. persone n'a une idée? -
bon bha toujours pareil dsl.. sa coupe toujour au niveau de la reception internet / livebox
-
re.
bon bha j'ai supprimé toute trace de connection sur mon pc et j'ai refait la connection en utilisant le button d'association... on verra bien ;) -
dsl de pas avoir donné de nouvelle avant....
pour les question que tu m'a posées :
non je n'est pas eu besoin d'utilisé le button d'association de la box.. apres le nouveau paramtérage elle c'est redémarer et donc une nouvelle synchro c'est faite je suposse... je vais a nouveau le debit sur speedtest.
sinon j'ai misune ip fixe.. meme résultat qu'avec l'ip auto... mais normalement une IP auto est renouvlé non??
car moi quand j'enleve l'ip fixe sa revient toujour sur .48 a la fin.... et si elle se renouvelle toute les 24 heure.. cela n'est pas le cas chez moi car c'etait resté sur 48 4 jours d'affiler.
question j'ai vu un truc du genre TCP/IP Bios (ou DOS) avec mon ip (celle d'avant > 48 a la fin...)
une ip peut elle etre enregistré dans le BIOS (ou DOS) et gener ma connection?
j'ai remarqurt une autre chose.. des fois quand je joue, mon ping ur un serveur ordinaire niveau connection passe de 70~80 a 300 alors que les autres pc sont éteint.... bon je vais faire le test ping de suite...
voici le résultat: requette envoyer a un serveur (je suppose) de paris...
https://www.speedtest.net/result/383918636.png-
Re
Tu confonds :
1// l'adresse IP de ta carte ( celle qui se termine par .48 ) il est normal qu'en "auto" elle revienne sur la même valeur car c'est la première que ton DHCP ( partie de ta passerelle ou Box qui attribue les adresse internes ) essaie d'attribuer, si elle est libre. Et c'est pourquoi il ne faut pas imposer en fixe n'importe quoi. Par contre tu peux fixer une adresse qui est proposée en automatique, elle sera toujours acceptée.
Cette adresse est ton adresse interne au réseau local, c'est l'adresse de ta machine. Et chaque machine en as une différente.
Elle n'est pas vue de l'extérieur ...
2// ton adresse IP publique, celle vue et gérée par ton FAI. C'est en quelque sorte l'adresse de ta Box, vue non pas de ta machine ( tu la vois comme 192.168.1.1 depuis ta machine ), mais vue de ton FAI.
Celle ci se renouvelle ( presque toujours .. ) quand tu reset ta Box.
Et tu ne peux PAS la voir depuis ta machine, il faut pour cela que tu demande à un site de te regarder, comme par exemple www.whatismyip.com ou www.speedtest.net
Petit schéma simpliste explicatif ( avec des valeurs bidons ), les adresses IP étant entre crochets :
(TaMachine)[192.168.1.48] <====>[192.168.1.1](TaBox = Passerelle)[155.211.112.92]<===>(TonFAI)
(2 ème PC))[192.168.1.47] <====>[192.168.1.1](TaBox = Passerelle)[ idem ---^ ]
Dans cet exemple ton adresse IP publique est 155.211.112.92, l'interne étant 192.168.1.48, lisible dans les propriétés de ta carte réseau.
L'utilisation du bouton d'association n'a rien à voir avec le reset de la Box.
Il sert à dire à la Box qu'une machine demande à se connecter à elle pour la première fois, et la box facilite la détection du réseau pendant quelques minutes, pendant que tu rentreras ta clé WEP ou autre ( ce qui est prévu dans la config de la box ). C'est le moyen le plus sûr d'établir la connexion et de la mémoriser dans la Box!..
J'insiste pour que tu fasses la manip ...
Je ne peux pour le moment rien rajouter à tout ce que je t'ai dit dans les posts précédents ...
Quant au "ping" de ton serveur, il est normal qu'il augmente quand ton serveur devient surchargé et a du mal à répondre ...
A+
Nyctaclope
-
-
bonjour...
bon j'ai laisser quelque temps sans rien toucher pour voir si les modification allez se faire mais le probleme est toujours la...
un truc me chiffone :
je suis en ip automatique.. mais quand je regarde mes détail de connection je suis en ip fixe 192.168.1.48 dns 192.168.1.1 .. je comprend rien.. y'a pas mouenne d'affacer toute trace de modif des ip pour repartir a zéro ?-
Re
Il n'y a là rien d'anormal...
1// Dans les propriiétés TCP/IP de ta connexion, tu as demandé "automatique"
Ton adresse IP ne s'y affiche pas, les cases sont vides, car elles correspondraient à l'IP que tu aurais demandé en Fixe, donc imposée. Les cases sont vides, car aucune IP fixe n'est demandée.
2// Dans les propriétés de ta connexion sans fil, onglet détail, il y a une IP ( tu en as forcément une .. ) qui est celle qui a été choisie en automatique. Elle est choisie dans la gamme autorisée par ton DHCP ( ta passerelle ).
La liveBox 192.168.1.1 sert à la fois de passerelle, et de DNS, et de DHCP ( c'est le DNS pour la partie locale du réseau )
Ton adresse IP attribuée est 192.168.1.48
Dans le "détail" le DHCP doit être indiqué comme "activé".
Vérifie les autres adresses sans fil de tes deux autres machines, si elles sont en automatique elles doivent ressembler à la précédente, le 48 étant devenu 46 ou 47 ou 49 ou 50
Si tu veux, maintenant, tu peux mettre ton IP et DNS en automatique dans les propriétés TCP/IP :
IP = 192.168.1.48
Passerelle = 192.168.1.1, le masque de sous réseau se mettra automatiquement à 255.255.255.0
DNS = 192.168.1.1
Dans le "détail" le DHCP sera alors indiqué comme "désactivé".
Cela peut améliorer la connexion.
Tu ne m'as pas répondu si tu avais bien utilisé le bouton d'association ?
Bonnes fêtes de fin d'année ...
A+
Nyctaclope
-
-
voila.. je suis sur le canal 5 pour le momment sa a l'air de marcher...
je vais essayer les dernier truc que Tech ma proposer. A+ -
Bonsoir !
==> Il faut que tu saches que la technologie Wifi est malheureusement pas palpable elle est presque virtuelle; et depends de l'environnement dans lequel tu es et pour etre sur que ca ne vienne pas de l'environnement met ton <PC a proximité de celui de ton frere pour voir si tu subit toujours des deconnexions !
==> Profites en pour restaurer ta couche reseau sur ms-dos en tapant la commande suivante : "netsh winsock reset" puis valide par entrer !
==> Redemarre ton PC !
==> Profites en aussi pour supprimer les reseaux favories dans la propriete de connexion reseau sans fil !
==> Si tu as les pilote de ta carte reseau desinstalle la puis reinstall la ! (tu as vista !! c'est pas la peine d'avoir les pilotes car au redemarrage il se reinstallera automatiquement !) profite en pour assurer sa mise a jour sur le net !
==> Essais et dit moi ce qu'il en est !
==> Aller Bonne chance ! -
ha bha vi 13 j'avais deja fait -_-
-
marche po les autres.... j'ai essayer 3 10 13 et aucun marche livebox jamais détecté
-
mais sa fait pareil a chaque fois.. j'ai esayer trois machin 13.6 7. et je decte plus de box.. meme apres reboot!!!
-
houlaaa j'ai mis 13 a la place de 1 et mon pc avec vista ne detectai meme plus ma livebox heureusement l'autre pc fixe m'a permis de remettre 1 :O
-
RE
Ne t'inquiète pas, comme tu as vu on peut toujours revenir en arrière ..
Après le changement de canal, il se peut que la box prenne deux ou trois minutes pour se réinitialiser.
Ensuite il faut sans doute se reconnecter depuis le PC en redemandant à afficher les réseaux Wifi disponibles, cliquer sur le réseau Box trouvé, et cliquer sur le bouton "connecter" pour rafraichir la connexion.
Ca c'est pour XP, la manip doit être semblable pour Vista.
Cela fait plusieurs mois que j'ai fait la manip, et je me souviendrais s'il y avait eu des difficultés particulières.
Pour faciliter la manip de reconnexion, c'est plus sûr d'appuyer sur le bouton d'association de la box ( sur Livebox, il s'appelle "REG" ), et tu dispose de 10 minutes environ ( le fameux "temps d'association" ) pour détecter le réseau comme indiqué plus haut. (Il faut appuyer plusieurs secondes sur REG jusqu'au clignotement des leds).
Refais la manip avec le bouton d'association, cela devrait marcher !
Et je te confirme que le changement de canal est sans danger, je l'ai fait plusieurs fois sans casse aucune.
Il faudra peut être que tu essayes deux ou trois canaux différents pour trouver la meilleure qualité.
A+
Nyctaclope
-
-
as trouver : dans sécurité: 802.11G
numéro de canal (actuel : 1)
clé wifi 128 bits (rien)
Activer réseau sans fil (la case est coché donc ok)
donc je change numéro de canal... sa vas pas faire planter les connexion? je vais pas devoir réinstallé? -
bonjour, alors voila dans la box / avancé / sans fil : temps maxi d'association je change c'est sa? car j'ai pas ce que tu demande ("et change le canal par défaut" ??? )
-
normalement c'est du wep mais j'ai désactiver la clé... avant elle était activer sur l'autre box, en wep toujours... et ce faisai deja. non j'ai pas encore eu le temps d'aller dans la box voir pour le numero a changer...
-
info: logiciel de prise de controle utilisé: NtrConnect
-
Re
Il y a ( avait ? ) aussi Carbon Copy, et PCAnywhere, excellent, que j'ai souvent utilisé pour dépanner mes enfants ..
Il y a aussi XP, mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne avec Vista, et il y a toute une procédure.
Tu essaye de changer de canal ??
Il est aussi possible qu'avec 3 connexions Wifi proches, il y ait pas mal de bruit de fond. Mais toutes les connexions en souffriraient. Le problème semble vraiment lié à Vista.
A+
Nyctaclope -
Re
PS : tu es en clé WEP ou WPA ??
Regarde ici au post 135 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2845706 vista livebox wifi integre#135
Si sous google tu tape "problèmes Wifi avec Vista" tu seras édifié ..
Encore un essai à faire ! ...
A+
Nyctaclope
-
-
ip: l'ip est en automatique, ipV4. ipv6 désinstalé
dégroupe test : Informations
techniques
central téléphonique : PLOMODIERN
longueur de ligne : 3340 mètres
affaiblissement théorique : 34.402 dB
FAI: MAMADOU Orange. oui je sais aller dans la livebox
service vendu: 8mage Max + téléphone
résultat speed test (aucun téléchargement en cour):
Donwload : 600 KbPs
upload: 200 KbPs
ISP: France télécom
lien https://www.speedtest.net/result/374482851.png
mon pc est a 7 metre de ma box. séparer par une planche de 2 cm d'épaisseur
un téléphone fixe sans fil posé sur sa base a coté (faut bien que je branche le téléphone a la box)
information pour le control a distance. un collegue a deja prix le controle mais avec un logiciel (pas de msn marche pas)
je me souvien plus du nom du logiciel... mais sa marchais tres bien alors qu'il est a l'autre bout de la france...
j'essaye de le contacter pour lui demander...
je crois que j'ai rien oublier...
si une chose: Vas dans la Box à la rubrique "sans fil" et change le canal par défaut ( n° 10 ? ) en un autre, par exemple 13 ou 1.
c'est pas dangereux?-
Re
Merci de tout cela !..
L'affaiblissement de 34 dB correspond à une connexion quasi "excellente", la moyenne étant plutôt 40 dB.
Cela semble correspondre au contrat de 8 Mmax ( c'est bien sûr un maxi ! ).
Dans mon cas ( voisin ), j'obtiens des débits voisins de 6 Mb/s, qqfois 5, rarement 7.
Le test de Speedtest est décevant, mais tu as dû choisir un serveur éloigné ( ping de 300 ), et cela dépend du trafic.
Il serait intéressant de vérifier ton débit dans la Box, rubrique ADSL, c'est plus parlant, et irréfutable.
En effet rien ne prouve que le serveur de ton FAI soit à la hauteur de tes possibilités ...
Je croirais beaucoup au changement de canal. Tu dois être en canal 10, or c'est quasi standard pour les souris, téléphones sans fil, etc...J'ai eu confirmation il y a qq heures, d'un ancien correspondant, qui sous Vista, doit éteindre son portable avant de se connecter. Ensuite plus de problèmes..
De plus la fréquence du sans fil est proche des fréquences de processeurs, je pense qu'une petite modif peut avoir son importance .
C'est sans danger aucun ! Je l'ai déjà fait plusieurs fois, pour tenter d'améliorer une mauvaise connexion Wifi, dans un lieu impossible ( j'ai fini par passer par un CPL + routeur Wifi ).
La seule chose, dont je ne suis plus sûr, je crois qu'il faut réafficher les réseaux disponibles, et se reconnecter.
Même pas eu besoin de passer par le bouton "REG".
N'oublie pas de sauver les nouveaux réglages de la Box, au cas où tu serais amené à la déconnecter.
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
-
-
Re
Tu as écrit :
je me suis souvenu qu'avant , quand mon portable etait chez mon pere j'avais mis un ip fixe...
serais t'il possible que ceci interfere avec ma connexion actuel???
comment effacer toute trace de connection a d'autre livebox autre que la mienne sur mon pc ??
1// =>> s'il y a des traces d'ancienne connexion, c'est dans la Livebox de ton père. La tienne ne s'en souvient pas ...
2// Ton post 13 en réponse au mien n° 12 :
Je n'ai pas compris ce que tu as fait et ce que tu n'as pas pu faire. Essaye d'être plus clair ..
As tu au moins essayé de mettre ton IP ET DNS en automatique ? La mise en fixe sert à "fixer" une solution lorsqu'elle est valide, mais il faut d'abord l'obtenir.
3// la première chose à faire est de vérifier ta connexion Internet :
a//vas sur :
www.degrouptest.com Teste ta connexion en mode simple et détaillé.
Compare le/les contrats POSSIBLES avec celui que tu as conclu avec ton FAI
Compare ton débit ( calculé, mais assez exact ) avec celui annoncé.
Compare avec le débit relevé par ta Box ( à la rubrique Ligne ADSL ) ( tu ne m'as toujours pas dit si tu savais aller dans ta Box ).
b// vas sur :
http://www.speedtest.net
Contrôle là aussi le débit ( réel ) de ta ligne.
Compare tout cela et vois si ton FAI a tenu ses engagements ..
C'est un peu facile d'évoquer la foudre si souvent ! En cas de foudre ou surtension les dégats se limitent rarement à une simple box ...
4// enfin vérifie la possibilité de perturbations au voisinage de ton PC ( c'est bien celui avec VISTA ?? ) :
souris sans fil , téléphone sans fil, portable allumé à proximité immédiate ...
Vas dans la Box à la rubrique "sans fil" et change le canal par défaut ( n° 10 ? ) en un autre, par exemple 13 ou 1.
Il semble que Vista puisse avoir des problèmes avec les interférences en Wifi.
5// enfin essaye, si tu en a envie, de répondre aux précédentes questions. Certaines me paraissent importantes.
Un diagnostic à l'aveugle ( à distance ) nécessite des informations. Je ne peux les obtenir que par des questions.
Une solution serait de prendre le contrôle à distance de ta machine, j'ignore si c'est possible entre XP et Vista. Mais je ne l'ai jamais vu mettre en oeuvre sur ce site, ni ailleurs. Il est vrai que cela poserait quantité de problèmes, et ceci explique cela. Donc à proscrire !. Et de toute façon l'instabilité de ta connexion conduirait vraisemblablement à un échec..
A+
Nyctaclope -
salut :)
bon bha la plein le c*l
mon pc continue de faire et pourtant les autre pc ne ce coupe pas et je vien d'en avoir la certitude...
mon internet s'est couper.. sur mon pc mais le gamin lui, qui jouait en ligne n'a meme pas été déconecter ni n'a eu le moindre ralentissement!!!
pour vous aidez et vous dire a quel point se soucis est bizare je vous invite a regarder ce lien...
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?pid=86099#p86099
derniere info...
je me suis souvenu qu'avant , quand mon portable etait chez mon pere j'avais mis un ip fixe...
serais t'il possible que ceci interfere avec ma connexion actuel???
comment effacer toute trace de connection a d'autre livebox autre que la mienne sur mon pc ??
- 1
- 2