Mode sans échec IMPOSSIBLE

Résolu
Bonjour,
Dois-je exposer mon problème sur un autre site où ailleurs dans ce forum?
Merci de m'indiquer la procédure.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

29 réponses

Résumé de la discussion

Question : déterminer s'il faut exposer le problème sur un autre site ou dans ce fil et préciser la procédure adaptée lorsque le système est Windows XP avec Firefox 3.0.4. Pour Windows XP, la solution principale consiste à installer deux pilotes fournis par Asus pour le réseau et le modem du modèle A6Je/A6J afin d’établir une connexion fonctionnelle. D'autres éléments utiles évoquent l'utilisation d'un outil de diagnostic comme Everest Ultimate pour obtenir le résumé système, puis d'évaluer les programmes installés et les éventuels conflits.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    ---> Relance MBAM, va dans Quarantaine et supprime tout.
    1. Modérateur
      Dans le forum Windows par exemple.
      1. Merci ,j'ai reposté mon histoire...
        En ce qui concerne les virus ZANGO et HOTBAR que tu m'a aidé à découvrir il y a 2 jours grâce à malwarebyte je les retrouve en quarantaine ds ce logiciel comment faire pour m'en débarrasser DEFINITIVEMENT STP.
    2. Modérateur
      En tout cas, perso, je n'ai rien à te proposer.
      1. Bonsoir Destrio5,
        Toi qui connais les usages de ce forum, puis-je reposter mon problème ailleurs ds le forum?
        Merci.
    3. Modérateur
      Il fonctionnait le mode sans échec avant G-Data ?
      1. J'ai G Data depuis 2 ans...
        Le mode sans échec fonctionnait parfaitement avec G Data 2007 et 2008;
        Ma version de G Data est arrivée à expiration fin octobre j'ai installé ANTIVIR GRATUIT pendant une quinzaine de jours le tps de me procurer la nvelle version de G Data....C'est après l'installation d'ANTIVIR que je me suis aperçue que l'ordi ne démarrait plus en mode sans échec.Mais le problème est peut-être antérieur j'ai fait l'ENORME BETISE DE PRETER MON ORDI A MA SOEUR CET ETE PENDANT 2 MOIS...Et elle et son petit copain en ont fait des belles....
        Evidemment pour eux "mode sans echec" çA NE VEUT RIEN DIRE...Ils ne se sont aperçus de rien mais j'ai vu que pas mal de logiciels ont été installés puis désinstallées sans se soucier de savoir ce qu'étaient vraiment ces progammes ou logiciels...
        As-tu noté ds ts les rapports postés hier des choses embêtantes?
        Puis-je désinstaller les programmes dt tu as eu besoin hier pour soigner mon ordi?
        Ou bien puis-je les garder? Je t'interrogeais tt à l'heure sur un éventuel problème de compatibilité entre-eux.J'ai par ailleurs CCleaner que j'utilise très souvent et Spybot?
        Si tu es fatigués réponds-moi demain,dès que tu auras un petit moment...
        Bien à toi.
      2. @jemlabdNe recevant pas de réponses pour régler mon problème soit je m'explique mal soit il est IMPOSSIBLE DE LE RESOUDRE...
        SVP dois-je fermer les différentes discussions et en ouvrir une autre et tenter de mieux m'expliquer?
        Merci d'avoir la gentillesse de me répondre cela fait près de 2 MOIS que je n'ai plus accès au mode sans échec;
        avant de venir sur le ce forum je n'ai pas arrêté de lire tout ce qui concernait ce problème sur internet...Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières il est la ou le bienvenu.
        Merci.
    4. Modérateur
      Pourquoi as-tu besoin du mode sans échec ?
      1. Pour mes défragmentations mais surtout pour mon antivirus G Data qui péconise une installation et des analyse virales en mode sans échec...
    5. Modérateur
      Je ne pense pas que ça change quelque chose.
      1. Et bien encore une fois mille mercis
        Et douce nuit.
        A bientôt.
    6. Modérateur
      Personnellement, je ne vois pas comment résoudre ton problème.
      1. Et bien ce n'est pas grave tu as déjà été super de t'occuper de mon problème de périphériques...

Je me permet de te poster une autre de mes interventions restées sans réponse toujours à propos du démarrage sans échec...Penses-tu que la mise à jour facultative qui m'est proposé aurait à voir avec mon problème?

Bonjour,
        J"ai posté hier en fin d'après-midi un message que je ne vois plus sur le site...
        J'y expliquais qu'en me rendant sur le site windows update il me proposait une MAJ facultative :
        "Extensions côté clients pour stratégie de groupe Préférence pour Windows XP (KB943729)...
        N'y comprenant rien je me renseigne sur internet à propos "des stratégies de groupe".
        A l'adresse :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/gpo_gpmc/1/

Qu'est-ce qu'une stratégie de groupe ?
        Le terme Stratégie désigne la configuration logicielle du système par rapport aux utilisateurs. A la suite d’une installation de Windows, aucune stratégie n'est configurée, et tout est permis (en fonction des droits des groupes d'utilisateurs prédéfinis : Administrateurs, Utilisateurs, Utilisateurs avec pouvoir...).
        Les stratégies de groupe ou GPO (Group Policies Object) permettent de configurer des restrictions d'utilisation de Windows où des paramètres à appliquer soit sur un ordinateur donné soit sur un compte utilisateur donné.

D'autre part sur le site "hardware.fr"à l'adresse :

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/comment-gpo-sus-sujet_137182_1.htm

"fievel" explique que :

Les GPO (Group policy object) sont des objets Active Directory qui définissent les droits des utilisateurs.
        Les GPO sont applicables aux Sites, Domaines et OU.

Ce qui me conduit à me demander si cette MAJ facultative est nécessaire et n'aiderait pas à résoudre mon problème ?
        Qu'en penses-tu ,stp ?
    7. Modérateur
      Reposte.
      1. Sur internet j'ai trouvé à cette adresse :

https://forum.pcastuces.com/

bator
        Posté le 24/12/2005 @ 14:07
        Petit astucien

"Bonjour, je ne parviens pas à démarrer en mode sans échecs, j'ai essayé toutes les solutions que le programme propose ( sans échecs, avec prise en charge du réseau ou invite de commande), rien a faire, il met un message que je n'ai pas le temps de lire puis il démarre normalement. Mais il faut absolument que je démarre en mode sans échecs pour résoudre un autre problème (un problème empêche windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur. Code erreur 0x80070002 ". ) Je suis vraiment bloqué! Merci de votre aide.
        Merci de ton aide mais comme je l'ai écrit plus haut je ne parviens pas à ouvrir de session donc je n'ai pas le menu "démarrer" qui s'affiche. Quant à la touche F8 elle fonctionne correctement mais lorsque je demande au pc de redémarrer en mode sans échecs, il redémarre normalement et arrive à l'ouverture de session où il me refuse l'entrée en me mettant ce message:" un problème empêche windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur. Code erreur 0x80070002 ". Comme tu vois je suis bien bloqué!!"

Cette intervention correspond exactement à mon problème ; la seule différence en ce qui me concerne c'est que le message d'erreur ne reste présent à l'écran qu'une fraction de seconde si bien que pour pouvoir le lire j'ai refait la procédure de démarrage sans échec une bonne dizaine de fois. Je suis parvenue à lire le message suivant :
        "le problème empêche windows de vérifier avec précision la licence de cette ordinateur"...
        Mais je ne parviens toujours pas à avoir le temps de voir le code erreur dc je ne peux pas vous assurer que ds mon cas il s'agit d'un code erreur 0x80070002;

Configuration: Windows XP
        Firefox 3.0.4
    8. Modérateur
      Je ne connais pas G-Data.

Mais vu qu'on a installé le pilote Ethernet, c'est normal qu'il voit une nouvelle connexion.
      1. Comment fonctionne le site?
        J'ai bien compris que vs étiez bénévoles...Y a-t-il un système de points...Tu m'as déjà réglé un problème avec le gestionnaire de périphérique comment puis-je le faire savoir...Je viens de découvrir les pouces devant les interventions de chacun...Si je dois faire quelque chose qui te serait bénéfique explique-moi la procédure à suivre.
        En ce qui concerne le mode sans échec j'ai trouvé des choses intéressantes sur internet je les ai déjà posté ce matin.PUIS-JE TE LES RECOPIER.Il y a un internaute qui a rencontré le même problème que moi mais lui se faisait mieux comprendre...J'ai peur de faire un copié-collé de mon post de ce matin que j'ai placé déjà de nombreuses fois un contribueur m'a expliqué que je ne devais pas le faire.
    9. Modérateur
      Motorola ? Je pense pas.

C'est bon niveau gestionnaire de périphériques ?
      1. TOUT EST PARFAIT...UN GRAND MERCI...
        Je relance le mode sans échec pour voir...
      2. @jemlabdPour le mode sans échec c'est toujours pareil...
        Sinon je viens tout juste de recevoir un message du pare-feu stipulant que:

"Votre ordi est connecté à un réseau non protégé. Voulez-vs le protégé maintenant"

Qd je clique sur oui il me donne "une liste de ts les réseaux connectés à l'ordiinateur PC (réseau local, transmission des données, etc...).Seuls les réseaux signalés par une coche st protégés par le par-feu G DATA).

les réseaux cochés st :
        -réseau à distance connect° direct à internet
        -connect° au réseau local 2 réseaux fiables
        -connect° réseau sans fil réseaux fiables

Celui qui ne comporte pas d'encoche :
        -connection au réseau local 4

DOIS-JE STP LE COCHER ET TAPER SUR MODIFIER ?
        MERCI;
      3. @jemlabdTout à l'heure je te parlais de MOTOROLA...
        Depuis l'installation d'un des pilotes une icône est apparue ds la barre des tâches qd je clique dessus
        cela mentionne MOTOROLA SM56 MODEM HELPER .
        Ma soeur avait un portable MOTOROLA mais l'a changé est-ce que cela à voir avec la mise à jour des pilotes qui a permis d'effacer les pt d'interrogation ds le gestionnaire des périphériques?
      4. Modérateur
        @jemlabdC'est le modem du PC qui est de marque Motorola, rien à voir avec un portable selon moi.
    10. Modérateur
      Ah mince, j'ai choisis Vista...

Je te donne les pilotes XP.
      1. Modérateur
        - seulement le résumé du système
        1. Résumé

Ordinateur:
          Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
          Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition

Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
          Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système x (ordinateur de x)
          Nom de l'utilisateur x
          Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
          Date / Heure 2008-12-08 / 18:33

Carte mère:
          Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7200, 2000 MHz (12 x 167)

Nom de la carte mère Asus G1000 Series Notebook

Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga-PM i945PM

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
          DIMM1: GU331G0AJEPN6E2L4G 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
          DIMM3: GU331G0AJEPN6E2L4G [ TRIAL VERSION ]
          Type de BIOS AMI (07/20/07)

Port de communication BT Port (COM10)
          Port de communication BT Port (COM11)
          Port de communication BT Port (COM12)
          Port de communication BT Port (COM13)
          Port de communication BT Port (COM14)
          Port de communication BT Port (COM20)
          Port de communication BT Port (COM21)
          Port de communication BT Port (COM6)
          Port de communication BT Port (COM7)

Moniteur:
          Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7700 (512 Mo)

Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7700 (512 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7700

Moniteur AU Optronics B154EW02 [15.4" LCD]

Multimédia:
          Carte audio Realtek ALC660 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [B-0]

Stockage:
          Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4

Contrôleur IDE Ricoh Memory Stick Host Controller
          Contrôleur IDE Ricoh SD Bus Host Adapter
          Contrôleur de stockage FVDSCSI (2003) SCSI Host Adapter
          Disque dur ST9160821AS (160 Go, 5400 RPM, SATA)

Lecteur optique FvF-Inc CDDVD-2003-200x SCSI CdRom Device
          Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-850S (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/16x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

État des disques durs SMART OK

Partitions:
          C: (FAT32) [ TRIAL VERSION ]
          D: (FAT32) 59413 Mo (59185 Mo libre)
          Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
          Clavier Logitech PS/2 Keyboard
          Souris Logitech HID-compliant Cordless Mouse

Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
          Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
          Adresse MAC principale 00-18-DE-8C-12-A1
          Carte réseau Bluetooth Personal Area Network - Miniport d'ordonnancement de paquets
          Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
          Imprimante HP PSC 1600 series

Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
          Contrôleur FireWire Ricoh RL5C552 IEEE1394 Controller (PHY: Ricoh RL5C552)
          Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
          Contrôleur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller [B-0]
          Périphérique USB BT-183 Bluetooth 2.0
          Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
          Périphérique USB Périphérique USB composite
          Périphérique USB USB2.0 1.3M WebCam
          Batterie Adaptateur secteur Microsoft
          Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
          Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.

Version du BIOS G1AS.209
          Fabricant du système ASUSTeK Computer Inc.
          Nom du système G1
          Version du système 1.0
          Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
          UUID du système [ TRIAL VERSION ]
          Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer Inc.
          Nom de la carte mère G1
          Version de la carte mère 1.0
          Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
          Fabricant du châssis ASUSTeK Computer Inc.
          Version du châssis
          Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
          Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
          Type du châssis Notebook
          Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0
      2. Modérateur
        http://ftpclubic15.clubic.com/files/4e1a200697e4d04ce498eb74ed840183/493d5d77/logiciel/everest-ultimate_everest_ultimate_4.50_build_1330_final_francais_12281.exe
        1. çà y est j'ai finalement téléchargé EVEREST.
          Pour le rapport je clique sur
          - toutes les pages
          - seulement le résumé du système
          - pages relatives au matériel
          - pages d'évaluation des performances
          - sélection personnalisée ?
      3. Modérateur
        ---> Télécharge et installe Everest Ultimate :
        http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-25730-0-everest-ultimate.html

---> Lance-le, va dans "Ordinateur" puis "Résumé" et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran.

PS : Supprime ton adresse mail si elle apparaît dans le rapport.
        1. Bonjour,
          Il est très lent à se télécharger...Avec tout ce que j'ai téléchargé hier soir (malewarebites, hijackthis, navilog, quad registry cleaner, SafeBootkeyRepai, Random's system information tool.. n'y aurait-il pas incompatibilité?
          Mon anti-virus et mon pare-feu G-Data 2009 n'y seraient-ils pas pour quelque chose?
          Puis-je désinstaller des logiciels?
          Qu'expliquent tous les rapports postés cette nuit?
          Merci de me tenir au courant...
      4. A propos du gestionnaire de périphériques ; j'ai en effet des points d'interrogations jaunes devant :
        - autres périphériques :
        controleur Ethernet et
        périphérique modem sur bus High Définition Audio
        J'espère que ces renseignements te seront utiles...et que je suis au bon endroit pour te répondre...
        1. Modérateur
          Essaie pour voir.
          1. Malheureusement c'est toujours la même chose .
          2. Bonjour,
            J"ai posté hier en fin d'après-midi un message que je ne vois plus sur le site...
            J'y expliquais qu'en me rendant sur le site windows update il me proposait une MAJ facultative :
            "Extensions côté clients pour stratégie de groupe Préférence pour Windows XP (KB943729)...
            N'y comprenant rien je me renseigne sur internet à propos "des stratégies de groupe".
            A l'adresse :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/gpo_gpmc/1/

Qu'est-ce qu'une stratégie de groupe ?
            Le terme Stratégie désigne la configuration logicielle du système par rapport aux utilisateurs. A la suite d’une installation de Windows, aucune stratégie n'est configurée, et tout est permis (en fonction des droits des groupes d'utilisateurs prédéfinis : Administrateurs, Utilisateurs, Utilisateurs avec pouvoir...).
            Les stratégies de groupe ou GPO (Group Policies Object) permettent de configurer des restrictions d'utilisation de Windows où des paramètres à appliquer soit sur un ordinateur donné soit sur un compte utilisateur donné.

D'autre part sur le site "hardware.fr"à l'adresse :

http://66.102.9.132/search?q=cache:iE6gwpO6xG8J:forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/comment-gpo-sus-sujet_137182_1.htm+qu%27est+ce+que+Group+Policies+Object+GPO&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr&client=firefox-a

"fievel" explique que :

Les GPO (Group policy object) sont des objets Active Directory qui définissent les droits des utilisateurs.
            Les GPO sont applicables aux Sites, Domaines et OU.

Ce qui me conduit à me demander si cette MAJ facultative est nécessaire et n'aiderait pas à résoudre mon problème ?
            Qu'en pensez-vs ,svp ?
            Merci;
          3. @jemlabd@tribun
            Bonjour,
            STP , où puis-je trouver des infos sur les procédures à suivre sur le forum...Pour ne plus faire de bêtises?
            Je ne sais même plus si à l'instant je poste au bon endroit...
            Merci de me transmettre un lien.
        2. Avant tout je tiens à te remercier du temps que tu m'accorde.
          Pour répondre à ta question je vais essayer de t'expliquer mon problème le plus clairement possible:
          Qd je tape sur F8 pour lancer le mode sans échec j'arrive bien sur la page bleue windows mode sans échec à partir de là 2 profils utilisateurs apparaissent et que je clique sur l'un où l'autre un message d'erreur survient trop rapidement pour que je puisse le lire car il disparaît et windows redémare aussi sec en mode normal...Souhaites-tu que j'essaie à nveau de relancer le mode sans échec car depuis ta prise en charge je n'ai pas essayé de le faire; j'attendais tes précieuses instructions...Malwarebyte à trouvé 2 nuisibles qu'il a mis en quarantaine:
          hardware Zango
          et hardware Hotbar
          Que dois-je faire docteur ?
          Mes explications t'ont-elles éclairées ?
          • 1
          • 2