Virus trojan wimad

Résolu
Bonjour,
besoin d'aide svp! norton a detecté ce virus donc je crois etre infecté ...
pas très douée en informatique donc si on pouvait m'expliquer simplement ^^
merci

26 réponses

Résumé de la discussion

Des utilisateurs rencontrent une alerte antivirus indiquant un virus sur leur ordinateur, avec Norton signalant une détection et des difficultés à vérifier l’étendue de l’infection et les autres outils de sécurité. Plusieurs répondants proposent des méthodes de nettoyage et de vérification, notamment l’utilisation d’outils dédiés, la suppression manuelle de fichiers suspects dans la corbeille et le recours à CCleaner ou MoveIt. En parallèle, des rapports et des messages d’échec de scanners alternatifs (Bitdefender, Kaspersky, Panda) sont évoqués, avec des instructions pour établir une liste de fichiers à traiter et lancer le nettoyage.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    oui c'est finit

si tu ne peux faire TOOLS CLEANER vire manuellement ce qui a été utilisé
    1. euh jai lancé cleaner sof ke kan je mété recherche sof ke le programe repondé pa enfin apré g mi kitté é cétré marké impossible de crée le fichié cleaner txt (jsai plu tro koi) accès refusé

??jai pa compri...
      1. Contributeur sécurité
        si plus de souci

pour virer ce qui a été utilisé

Télécharge ToolsCleaner sur ton bureau.
        --> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
        # Clique sur Recherche et laisse le scan agir ...
        # Clique sur Suppression pour finaliser.
        # Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
        # Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
        # Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

ps : pas besoin de m´envoyer le rapport si tout a ete supprimé

et c'est finit!
        1. pr cleaner je touche a rien enfin je laiss tou ce ki é cocher? ou je doi changé d truk?
          1. Contributeur sécurité
            tu as le rapport otmovit???

colle le moi

puis fais ccleaner et dis tes soucis actuels
            1. Contributeur sécurité
              :files c:\$recycle.bin\s-1-5-21-1327544605-721994947-3999041561-100­0\$r2oy1gd.mp3

:commands
              [purity]
              [emptytemp]
              [start explorer]
              1. je dois entrer sa :
                :files c:\$recycle.bin\s-1-5-21-1327544605-721994947-3999041561-1000\$r2oy1gd.mp3

[purity]
                [emptytemp]
                [start explorer]

dans otmoveit ? ou seulment sa: :files c:\$recycle.bin\s-1-5-21-1327544605-721994947-3999041561-1000\$r2oy1gd.mp3
                1. je n'ai pas cleaner peux tu me filer le lien pr le télécharger stp
                  1. corbeille vidée!
                    scan en ligne terminé! aucun virus ou autre sauf un fichier suspect datant de 1999 -_-' :C:\HP\BIN\EndProcess.exe

de toute maniere je voulais juste faire une verificatioin car je 'étais pas sure d'etre uinfecté donc dois-je quand meme faire la manip de ton dernier message??
                    1. Contributeur sécurité
                      vide ta corbeille

_________

lance clceaner et nettoie les traces (desactiver dans les options la case "effacer que les fichier de plus de 48h)

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

télécharge OTMoveIt

http://oldtimer.geekstogo.com/OTMoveIt3.exe

(de Old_Timer) sur ton Bureau.
                      double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
                      copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous,
                      et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :Paste List of Files/Folders to be moved.

:files
                      c:\$recycle.bin\s-1-5-21-1327544605-721994947-3999041561-1000\$r2oy1gd.mp3

[purity]
                      [emptytemp]
                      [start explorer]

clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
                      le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
                      clique sur Exit pour fermer.
                      poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.

il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression.si c'est le cas accepte par Yes.
                      1. je suis en trin de fer le scan panda et (je sais pas ce qui c'est passé) un message d'auto protect a detecté trojan.wimad.ensuite quekque seconde plus tard il me dit qu'il l'a bloqué et "totalement supprimé" d'après le rapport
                        historique de securité fin bef plus de detail: j'ai (avais ??) 1 fichier infecté celui la --->c:\$recycle.bin\s-1-5-21-1327544605-721994947-3999041561-1000\$r2oy1gd.mp3

par aiileurs on m'indique c'est un risque elevé alors que sur le site symantec c'est faible -_-' qui dois-je croire?ou plutot dois-je m'en inquiéter??

merci de ton aide! je te poste le raport du scan en ligne dès qu'il est terminé
                        • 1
                        • 2