Problème Mysql script de commentaires

Bonjour,
Voilà j'ai installé un script de commentaires sur mon site et en voulant tester, je tombe sur ça :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in .../derniers_commentaires.php on line 13

Et dans le fichier "derniers_commentaires, à la ligne 13 il y a ceci :
$nbResults = mysql_num_rows($sql);

Voici une plus grande partie du code :
<?php
//-------------------------------------------------
// Auteur :	Laurent ADDA
// Email :	webmaster@phpscripts-fr.net
// Sujet :	affichage des derniers commentaires
//-------------------------------------------------

if (!isset($rep) || isset($_POST['rep']) || isset($_GET['rep']) || isset($_COOKIE['rep'])) $rep = './';
require_once($rep.'config/fonctions.lib.php');
require_once($rep.'langues/'.$langue.'.lang.php');

$sql = mysql_query('SELECT nom, texte, date FROM '.$table.' ORDER BY id DESC LIMIT 0, '.$nb_derniers_commentaires, $connection);
$nbResults = mysql_num_rows($sql);

Que faire, comment résoudre ce problème? Merci d'avence.
--
Vince-sk8
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

9 réponses

1. Merci de ton aide. :)
    Voilà ce qui est affiché :
    ERRORaffichage SELECT nom, texte, date FROM commentaires ORDER BY id DESC LIMIT 0,10
    0
    1. $query = 'SELECT nom, texte, date FROM '.$table.' ORDER BY id DESC LIMIT 0,'.$nb_derniers_commentaires.'';
      $resultat = mysql_query($query) or die("ERRORaffichage $query");
      $nbResults = mysql_num_rows($resultat);

Voila j'ai vu qu'il y avait un espace après la virgule après le zéro ,ça faisait que la variable contenant la requête restait vide , essai cette requête .Si ça marche toujours pas , je suis désolé mais j'essaie de t'aider du mieux que je peux.
      0
      1. Toujours pareil :(
        0
        1. C'est bizar , c'est censé montrer la requête...

Tu pourrais essayer ceci :
          $sql = mysql_query('SELECT nom, texte, date FROM '.$table.' ORDER BY id DESC LIMIT 0, '.$nb_derniers_commentaires.'', $connection) or die ("ERROR  $sql");

Je suis pas sur de moi , mais il pourrait s'agir d'une petite erreur dans la saisie de la requête sql.
          0
          1. c'est fait, il y a ça d'affiché :
            ERROR 

0
            1. Quand tu as une erreur sur un requête sql , tu peu l'afficher en utilisant " or die("ERROR $sql"); " donc remplace cette ligne :

$sql = mysql_query('SELECT nom, texte, date FROM '.$table.' ORDER BY id DESC LIMIT 0, '.$nb_derniers_commentaires, $connection);

Par :
              $sql = mysql_query('SELECT nom, texte, date FROM '.$table.' ORDER BY id DESC LIMIT 0, '.$nb_derniers_commentaires, $connection) or die("ERROR  $sql");

0
              1. Désolé de faire le boulet, mais je ne comprends pas trop ce que tu me dis de faire Chupachups23.
                Pour Sonik21, mes identifiants sont corrects.
                0
                1. Pourrais tu afficher la requête lors de son exécution stp ?
                  $sql = mysql_query('SELECT nom, texte, date FROM '.$table.' ORDER BY id DESC LIMIT 0, '.$nb_derniers_commentaires, $connection) or die("ERROR  $sql");

Ça nous permettra de voir si la requête ne comporte pas d'erreur déjà , je vois pas ou il pourrait y avoir d'autres erreurs. Le ,$connection me chagrine un peu , je peux me tromper aussi :p
                  0
                  1. je pense que sa vient des identifiants de connexion a MySQL qui doivent être incorrectes .
                    sinon, la table contenu dans la variable $table est inexistante.
                    0