Problème Mysql script de commentaires
vince-sk8
Messages postés
150
Statut
Membre
-
vince-sk8 Messages postés 150 Statut Membre -
vince-sk8 Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai installé un script de commentaires sur mon site et en voulant tester, je tombe sur ça :
Et dans le fichier "derniers_commentaires, à la ligne 13 il y a ceci :
Voici une plus grande partie du code :
Que faire, comment résoudre ce problème? Merci d'avence.
--
Vince-sk8
Voilà j'ai installé un script de commentaires sur mon site et en voulant tester, je tombe sur ça :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in .../derniers_commentaires.php on line 13
Et dans le fichier "derniers_commentaires, à la ligne 13 il y a ceci :
$nbResults = mysql_num_rows($sql);
Voici une plus grande partie du code :
<?php
//-------------------------------------------------
// Auteur : Laurent ADDA
// Email : webmaster@phpscripts-fr.net
// Sujet : affichage des derniers commentaires
//-------------------------------------------------
if (!isset($rep) || isset($_POST['rep']) || isset($_GET['rep']) || isset($_COOKIE['rep'])) $rep = './';
require_once($rep.'config/fonctions.lib.php');
require_once($rep.'langues/'.$langue.'.lang.php');
$sql = mysql_query('SELECT nom, texte, date FROM '.$table.' ORDER BY id DESC LIMIT 0, '.$nb_derniers_commentaires, $connection);
$nbResults = mysql_num_rows($sql);
Que faire, comment résoudre ce problème? Merci d'avence.
--
Vince-sk8
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3
9 réponses
-
je pense que sa vient des identifiants de connexion a MySQL qui doivent être incorrectes .
sinon, la table contenu dans la variable $table est inexistante. -
Pourrais tu afficher la requête lors de son exécution stp ?
$sql = mysql_query('SELECT nom, texte, date FROM '.$table.' ORDER BY id DESC LIMIT 0, '.$nb_derniers_commentaires, $connection) or die("ERROR $sql");
Ça nous permettra de voir si la requête ne comporte pas d'erreur déjà , je vois pas ou il pourrait y avoir d'autres erreurs. Le ,$connection me chagrine un peu , je peux me tromper aussi :p -
Désolé de faire le boulet, mais je ne comprends pas trop ce que tu me dis de faire Chupachups23.
Pour Sonik21, mes identifiants sont corrects. -
Quand tu as une erreur sur un requête sql , tu peu l'afficher en utilisant " or die("ERROR $sql"); " donc remplace cette ligne :
$sql = mysql_query('SELECT nom, texte, date FROM '.$table.' ORDER BY id DESC LIMIT 0, '.$nb_derniers_commentaires, $connection);
Par :$sql = mysql_query('SELECT nom, texte, date FROM '.$table.' ORDER BY id DESC LIMIT 0, '.$nb_derniers_commentaires, $connection) or die("ERROR $sql"); -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
C'est bizar , c'est censé montrer la requête...
Tu pourrais essayer ceci :$sql = mysql_query('SELECT nom, texte, date FROM '.$table.' ORDER BY id DESC LIMIT 0, '.$nb_derniers_commentaires.'', $connection) or die ("ERROR $sql");
Je suis pas sur de moi , mais il pourrait s'agir d'une petite erreur dans la saisie de la requête sql. -
-
$query = 'SELECT nom, texte, date FROM '.$table.' ORDER BY id DESC LIMIT 0,'.$nb_derniers_commentaires.''; $resultat = mysql_query($query) or die("ERRORaffichage $query"); $nbResults = mysql_num_rows($resultat);
Voila j'ai vu qu'il y avait un espace après la virgule après le zéro ,ça faisait que la variable contenant la requête restait vide , essai cette requête .Si ça marche toujours pas , je suis désolé mais j'essaie de t'aider du mieux que je peux. -
Merci de ton aide. :)
Voilà ce qui est affiché :ERRORaffichage SELECT nom, texte, date FROM commentaires ORDER BY id DESC LIMIT 0,10