Problème Mysql script de commentaires
vince-sk8
Messages postés
150
Statut
Membre
-
vince-sk8 Messages postés 150 Statut Membre -
vince-sk8 Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai installé un script de commentaires sur mon site et en voulant tester, je tombe sur ça :
Et dans le fichier "derniers_commentaires, à la ligne 13 il y a ceci :
Voici une plus grande partie du code :
Que faire, comment résoudre ce problème? Merci d'avence.
Voilà j'ai installé un script de commentaires sur mon site et en voulant tester, je tombe sur ça :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in .../derniers_commentaires.php on line 13
Et dans le fichier "derniers_commentaires, à la ligne 13 il y a ceci :
$nbResults = mysql_num_rows($sql);
Voici une plus grande partie du code :
<?php
//-------------------------------------------------
// Auteur : Laurent ADDA
// Email : webmaster@phpscripts-fr.net
// Sujet : affichage des derniers commentaires
//-------------------------------------------------
if (!isset($rep) || isset($_POST['rep']) || isset($_GET['rep']) || isset($_COOKIE['rep'])) $rep = './';
require_once($rep.'config/fonctions.lib.php');
require_once($rep.'langues/'.$langue.'.lang.php');
$sql = mysql_query('SELECT nom, texte, date FROM '.$table.' ORDER BY id DESC LIMIT 0, '.$nb_derniers_commentaires, $connection);
$nbResults = mysql_num_rows($sql);
Que faire, comment résoudre ce problème? Merci d'avence.
A voir également:
- Problème Mysql script de commentaires
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
9 réponses
je pense que sa vient des identifiants de connexion a MySQL qui doivent être incorrectes .
sinon, la table contenu dans la variable $table est inexistante.
sinon, la table contenu dans la variable $table est inexistante.
Pourrais tu afficher la requête lors de son exécution stp ?
Ça nous permettra de voir si la requête ne comporte pas d'erreur déjà , je vois pas ou il pourrait y avoir d'autres erreurs. Le ,$connection me chagrine un peu , je peux me tromper aussi :p
$sql = mysql_query('SELECT nom, texte, date FROM '.$table.' ORDER BY id DESC LIMIT 0, '.$nb_derniers_commentaires, $connection) or die("ERROR $sql");
Ça nous permettra de voir si la requête ne comporte pas d'erreur déjà , je vois pas ou il pourrait y avoir d'autres erreurs. Le ,$connection me chagrine un peu , je peux me tromper aussi :p
Désolé de faire le boulet, mais je ne comprends pas trop ce que tu me dis de faire Chupachups23.
Pour Sonik21, mes identifiants sont corrects.
Pour Sonik21, mes identifiants sont corrects.
Quand tu as une erreur sur un requête sql , tu peu l'afficher en utilisant " or die("ERROR $sql"); " donc remplace cette ligne :
Par :
$sql = mysql_query('SELECT nom, texte, date FROM '.$table.' ORDER BY id DESC LIMIT 0, '.$nb_derniers_commentaires, $connection);
Par :
$sql = mysql_query('SELECT nom, texte, date FROM '.$table.' ORDER BY id DESC LIMIT 0, '.$nb_derniers_commentaires, $connection) or die("ERROR $sql");
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bizar , c'est censé montrer la requête...
Tu pourrais essayer ceci :
Je suis pas sur de moi , mais il pourrait s'agir d'une petite erreur dans la saisie de la requête sql.
Tu pourrais essayer ceci :
$sql = mysql_query('SELECT nom, texte, date FROM '.$table.' ORDER BY id DESC LIMIT 0, '.$nb_derniers_commentaires.'', $connection) or die ("ERROR $sql");
Je suis pas sur de moi , mais il pourrait s'agir d'une petite erreur dans la saisie de la requête sql.
$query = 'SELECT nom, texte, date FROM '.$table.' ORDER BY id DESC LIMIT 0,'.$nb_derniers_commentaires.'';
$resultat = mysql_query($query) or die("ERRORaffichage $query");
$nbResults = mysql_num_rows($resultat);
Voila j'ai vu qu'il y avait un espace après la virgule après le zéro ,ça faisait que la variable contenant la requête restait vide , essai cette requête .Si ça marche toujours pas , je suis désolé mais j'essaie de t'aider du mieux que je peux.