Probleme de pilote de CG

Résolu
Bonjour, j'ai un gros problème, par erreur j'ai désinstallé le pilote de ma carte graphique, le problème c'est que je ne retrouve pas le CD d'installation du pilote, je sais juste que c'est une carte Nvidia.
Configuration: Windows XP pro
Firefox 3.0.3

53 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur a désinstallé le pilote Nvidia de sa carte graphique sur Windows XP Professionnel et ne retrouve pas le CD d’installation, ce qui empêche la réinstallation et la restitution d’un affichage adapté. Des solutions essentielles consistent à télécharger le pilote correspondant sur le site Nvidia et à utiliser l’outil de détection automatique, puis d’installer la version adaptée à son système. En cas de doute sur l’architecture (32 bits ou 64 bits), il peut être nécessaire de désinstaller une version incompatible et d’opter pour la bonne édition téléchargée depuis le lien dédié. Dans le gestionnaire de périphériques, la carte peut apparaître avec un point d’interrogation ou sans, ce qui guide vers l’installation automatique du pilote à partir d’un lien officiel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. resalut
    poste ton problème dans la section marériel/hardware,tu auras plus de chance
    explique ton problème et ce que tu as déjà fait ici pour essayer de le résoudre
    0
    1. Non ca marche pas je dois avoir la poisse sur moi...
      0
      1. Ok merci de t'être penché sur mon problème a+
        0
        1. ok
          essaye demain sur ce forum de relancer un nouveau sujet à ton problème.Il y aura plus de monde et je pense qu'on arriveras à régler ce problème :)
          0
          1. Heu si tu demande si je l'ai changé, non.
            0
            1. Juste pour savoir cette carte graphique s'est un changement de carte?
              Si s'est un rajout de carte,il faut désactiver le chipset graphique intégré de ta carte mère car il y a conflit avec les deux;Il faut le faire dans le bios
              0
              1. tu peux le faire aussi pour regler la résolution avec le le logiciel de la carte
                par-contre je trouve ca bizarre et je commence à caler pour te donner une soluce .Je vais essayer de me renseigner
                0
                1. avec le pilote les couleurs sont nulles et les icones sont grosses...
                  0
                  1. aussi quand je désinstalle le pilote, la résolution est bien meilleure, et les couleurs aussi, c'est juste que je ne peut pas lancer un jeu.
                    0
                    1. non mais la elle est vraiment nulle cet ordi je l'ai depuis plusieurs années et eele etait bien meilleure que ca. jusqu'a ce que je désinstalle le pilote...
                      0
                      1. je sais le faire d'augmenter la résolution, je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais la je ne peut pas il n'y a pas plus de 4bit, et je prend la jauge pour augmenter la résolution mais je ne peut pas la bouger, elle reste au minimum.
                        0
                        1. Tu es en combien en résolution?
                          C'est peut-etre ton ecran qui ne supporte pas une résolution plus haute
                          0
                          1. Oui mais le probleme c'est que je peut pas changer la résolution, je peut pas l'augmenter ni mettre une meilleure qualité de couleur!
                            0
                            1. Ca veut dire que les pilotes sont installer.Pour regler la résolution aprés,tu fais clique droit sur le bureau et parametre.Et tu règles la résolution de l'ecran 1 qui te convient et n'oublie pas d'appliquer
                              0
                              1. Non c'est bizarre maintenant que je l'ais installé il y a plus le point mais la résolution est nulle et je ne peut pas la changer.
                                0
                                1. si tu as un point ! ou ? jaune devant ta carte,ca veut dire que les pilotes ne sont pas installés.Essaye d'installer ces pilotes
                                  0
                                  1. ok
                                    maintenant,tu installe les pilotes qu'il y a sur ton bureau.Et tu rallumes ton pc
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3