Que veut dire polarisation ?

Bonjour,

Je vois une reponse pour evry qui stipule un azimut de 158.1 qui correspond à se situer plein sud et ensuite faire un angle de 21.8 vers ll'Est ! Normalement je crois avoir bien compris cela !

Ensuite il est donné une elevation de 31.8 pour cela OK je pense qu'il faut que je place 31.8 par rapport à l'horizontale ??

Mais là ou je ne comprends plus c'est que l'interlocuteur parle d'une "polarisation" - 10 degres par rapport au sens des aiguilles d'une montre en regardant la parabole de face .........

C'est quoi cette troisieme mesure ??? je suis perdu !!!!

Merci d'avance pour votre reponse et sympa votre site !

SERGE
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

2 réponses

1. en matière de pointage normalisé d'antenne on se refère toujours au nord, ou 0° + angle d'azimut, jamais au "plein sud."

En matière d'angle de polarisation c'est son inclinaison par rapport à la référence locale. Pour ce faire on imprime une rotation de la tête dans sa bride pour amener (faire coincider) son plan de sélection de réception dans celui d'émission. Les polarisation recues sont pas forcement et exactement V et H... dans tous les cas elles s'ajustent en observant le bargraphe.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5926679 orientation pointage parabole astra tntsat c
    0
    1. Merci JPP,

On ne se refere pas au plein sud ? mais au Nord ? En gros si je prends le nord en reference 0° je pivote de 158.1 degres ? mais là 2 solutions soit je pars vers la droite , soiit vers la gauche ! Est ou Ouest ? a moins qu'il y ait un sens conventionnel de rotation ?

En ce qui concerne la polarisation si j'ai bien compris elle se refere uniquement à la position de la tete de reception par rapport à un bargraphe local ? Malgre sa forme ronde, celle ci comporte tout de meme une orientation preferentielle ?

Me reste a savoir ou trouver ses infos pour Evry (91) et j'espere ne pas passer pour un âne car c'est assez complexe finalement !

Enfin, tous ces reglages se font à l'aide d'une boussole ? ou y a t'il une combine plus sympa et plus precise ?

Cordialement

Serge
      0