Satlitte TNT - ASTRA - Question Polarisation

Fermé
tutu29 - 30 déc. 2007 à 11:16
 prosat - 9 sept. 2009 à 11:03
Bonjour,

Ne captant pas bien les chaines hertziennes, et desirant perfectionner mes connaissances en langues étrangères...(Astra), je m'oriente vers la nouvelle TNT par satelitte + Astra.
Après quelques renseignements pris sur ce site (entre autres), et pour résumer, il me faudrait une antenne satelitte, et un démodulateur special avec carte d'accès valable pour 4 ans afin de capter les chaines de la TNT ainsi que celle de ASTRA.

En allant sur le site de ASTRA, je trouve environ 300 chaines gratuites, classées par langue, ...dans un tablau excel.

Ma question : Dans ce même tableau une colonne concerne la "polarisation" : il exitste environ 150 chaines en polarisation verticale et 150 chaines en polaristation "horizontale".

Seulement voila, en cherchant une antenne, je trouve dans les fiches techniques : "polraisation verticale" :
Cela veut il dire que dans ce cas je ne capterais que les chaines en polarisation verticale (du fameux tableau Excel) de Astra ?
Ce qui ne m'arrange pas car en fait pratiquement ttes les chaines allemandes sont dans un sens , et les espagnoles dans un autres ...

Si oui existe des antennes qui captent a la fois ces deux polarisations ? (je veux dire à un prix "raisonnable")

Et puis quesquec'est que ces polarisations ?

Un grand merci à celui qui pourra eclairrer ma lanterne !

5 réponses

pour le tnt sat il vous faut juste une tete avc plusieur sorties
2
scandium Messages postés 812 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
30 déc. 2007 à 11:24
Bonjour pour ton antenne il suffit de prendre n'importe quelle parabole(j'ai bien dit parabole donc les rondes) pas les nouvelles antennes que l'on peut mettre sur le balcon et qui ne se voit pratiquement pas.
Avec une parabole la polarisation se fait au niveau de ta tête aussi appelé LNB donc c'est ton démodulateur qui va choisir la polarisation de ta tête suivant la chaine que tu désire reçevoir.
Voila.

a+
1
gadrr Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 22
3 mars 2009 à 16:07
Bonjour,
J ai installer une antenne parabole et je cherche a recevoir les chaines national d espagne via Astra ou autres,je suis équiper du Cherokee maestro 9100 ng4.Comment je dois m y prendre ? Je pense que les chaines sont diffuser par : Digital+ (je n arrive pas a m abonner)
Merci d avance pour votre aide
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
3 mars 2009 à 16:17
Voici un tableau des chaînes diffusées en clair (pas d'abonnement ) et cryptées: https://fr.kingofsat.net/pack-digitalplusa.php
Cela ressemble à Canal+ Espagne, je ne sais pas si il faut être domicilié dans ce pays.
Demandez à Canal+ France on ne sais jamais.
0
gadrr Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 22
3 mars 2009 à 16:29
merci
en faite les chaines national d espagne que je veut voir sont cryptées et je n arrive pas a m abonner depuis la France,je voudrai bien acheter une carte mais je ne sais pas ou la trouver.
J avais contacter canal+ France sans succès.
Comment ça se passe s il faut etre domicilier en espagne ?ont peut s y abonner et ensuite aller en France avec ?
Canal+ France marche dans toute l Europe ?
merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882 > gadrr Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
3 mars 2009 à 16:54
0
Bonjour a tous,
J'ai acheté récemment le recepteur TNT astra avec la carte, ainsi que la parabole. Cela marche très bien seulement je voudrais savoir si je devrais acheter ce méme recepteur avec la carte pour mes autres TV? Est ce que un ecran plat TNT intégré necessitera quand meme ce recepteur. Merci de m'eclairer !!!!
0
autant de récepteurs Tntsat / carte appairée que de téléviseurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
23 avril 2009 à 08:08
Il vous faudra un autre récepteur satellite SD ou HD pour le deuxième téléviseur, et un LNB avec une double sortie comme celui-ci: https://www.2galli.fr/
0