Convertion DTS en AC3 ??
Résoluj'ai une vidéo mkv mais la piste audio est en DTS. Du coup je n'ai pas le son quand je la lis sur ma platine de salon.
est-il possible de convertir la piste audio DTS en AC3 ? merci .
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
35 réponses
La problématique porte sur une piste audio DTS dans un fichier MKV qui ne se lit pas sur certaines platines, et l’objectif est de convertir cette piste en AC3. Plusieurs solutions consistent à extraire la piste DTS avec MKVExtractGui, la convertir ensuite avec EAC3to ou son interface graphique, puis réintégrer une piste AC3 via MKVToolNix/MKVMerge. Des tutoriels et outils alternatifs existent, notamment MKV smoothie et des convertisseurs audio dédiés, qui simplifient l’opération en automatisant les étapes d’extraction, conversion et remuxage. En cas d’erreur de chemin ou de compatibilité, vérifier les chemins d’accès et les paramètres de débit ou de fréquence d’échantillonnage, car certains lecteurs exigent une piste AC3 spécifique.
-
Tu as un mkv avec bande son DTS et tu ne peux pas le lire alors ce petit tuto est pour toi...
Première étape : extraire la bande son DTS afin de la convertir.
1° Lance le programme "mkvextractgui.exe" (il doit se trouver dans le repertoire de mkvmerge)
2° Clic sur le bouton (avec 3 petit points) à droite du champs "Input" pour ouvrir ton mkv
qui est en dts
3° Coches dans le champs "Content" la piste (en anglais Track) de la bande son
4° Puis clic sur "extrac", ça va extraire dans le repertoire du mkv par défaut
Deuxième étape : la conversion
1° lance le programme "eac3togui.exe"
2° à droite du champ "source file" clic sur "browse" et va cherche ta bande son dts extraite.
3° Puis clic sur "convert", le shell s'ouvre et convertit, voilà c'est fait.
Troisième étape : le remuxage
1° lance "Mkvmerge Gui.exe", ouvre ton fichier originale avec ta bande son dts en cliquant sur "add".
2° Dans le champ où les pistes apparaissent, décoches la bande son DTS.
3° Re-clic sur add et va cherche ta bande son en AC3. Puis coche la.
4° Clic en bas sur Start Muxing, et Voilà le tour est joué...
Télécharge les progs en tapant leur nom sur google, tu les toruveras.-
-
@ericIl exsiste un logiciel qui englobe tout ...Demux , Conversion en ac3 , et Remux...Il s agit de la suite AUDIO CONVERTER qui utilise les fameux logiciels cités si dessus (eac3,mkvextract....).Tres facile d utilisation et completement automatisé...Il est à la base prevu pour le media player HD de salon le Popcorn Hour mais il peut effectivement servir pour d autres appareils tels que la freebox ou le WD TV player(media player Western digital HD)...Voilà tout ...Bonne conversion à tous
-
@RomRoycepourrai tu m'expliquer comment marche "audio converter" car le tutorial est en anglais, merci!!
-
@durriliEn fait y a pas grand chose a expliquer ...First, Etant donné que c est une suite de logiciels pensez à tout d abors verifier les chemins des différents progammes cibles dans les différent onglets en haut à gauche de la page principale(MKV tools,Audio Tool 1,Audio Tool 2...)(En effet votre de suite de logiciels doit etre contenue dans le meme dossier)
Ensuite indiquer bien evidemment le chemin du mkv a gauche(Browse Source File) pour ensuite indiquer le lieu de sortie du futur mkv en ac3(Browse Target File)
Sur la partie de droite se situe quelques paramètres de eac3 tres simplifiés...Ainsi laissez la case convert DTS tracks cochée,ainsi que downmix to stereo;indiquer le bitrate voulue de préférence 640
Si vous voulez vous pouvez aussi conservez la piste dts (Preserve DTS Track) en plus de votre piste AC3..
Par prudence cochez la case "Cleanup DTS..." et sur "Always" car certaines pistes converties en AC3 peuvent contenir des donnees non AC3 quelquefois et peuvent provoquer une erreur de synchronisation de l image et su son au moment de remux de la novelle piste ac3(D apres mes experiences de conversion)
Encore une chose laisser la case"Handle time delayed tracks" cochée dans other settings juste au dessus de la fenetre de dialogue(la seule)
Voila.... J encourage d avantage tout le monde a se servir de ces logiciels individuellement car ils possedent tous d avantages de parametres ....Mais pour des mkv classiques en dts 5.1 ça devrait suffire...
PEACE -
@RomRoyceBonjour et merci pour ton tuto....
Par contre, malgré avoir suivi ton conseil à la lettre, j'ai quand même le son décalé (en avance / image). As-tu réglé ce problème et comment stp ?
-
-
Ne téléchargez surtout pas le lien de moulasx, il y a un virus dessus!
-
Bonjour à tous,
J'avais déjà utilisé la plupart des méthodes proposées ici avant de les lire, mais j'arrivais toujours au même résultat : un énorme décalage du son par rapport à l'image, environ 5 secondes en avance !
Je fais maintenant la conversion de mon MKW avec piste DTS avec MKW2AC3 1.03.03 (dernière version). Voici la procédure que j'utilise. Elle est très simple et tout se fait automatiquement dans le logiciel sans en sortir
Après avoir installé le logiciel, s'assurer que EAC3TO est déjà lui aussi dans l'ordinateur car MKW2AC3 en a besoin
1.- lancer MKW2AC3
2.- Source MKV
(a) glisser une vidéo dans la fenêtre ou utiliser l'explorateur intégré
(2) déplier l'Audio info et ne garder coché que les pistes souhaitées
(c) faire de même pour les langages des sous-titres
3.- Options Audio (à ne faire qu'à la première utilisation)
(a) sélectionner l'audio bitrate (448 par défaut)
(b) cocher la méthode eac3to (l'aften avance le son)
(c) cocher le CPU adéquat
(d) choisir le chemin du EAC3TO.EXE s'il n'est pas déjà indiqué
(e) ne pas cocher Normalisation AC3 (marche pas correctement chez moi)
(f) options Autres à cocher/décocher selon ses besoins
(g) choisir le Dossier de remuxage si nécessaire
4.- LANCER la conversion
Toutes les options Audio précédentes sont automatiquement sauvegardées pour la prochaine utilisation.
Chez moi, le résultat est impeccable, le son est parfaitement synchronisé en mode eac3to. Mais je n'ai eu pour le moment qu'un seul fichier à convertir. -
Bonjour,
je rencontre un petit soucis pour convertir mes film DTS en AC3 depuis que j'ai changé d'ordi.
avant j'avais un pentium4 et XP je convertissait mes film sans problème.
j'utilisais mkvmerge eaoc3to,tsmuxe.
maintenant je suis sous window7,et je n'arrive plus a transformer mes fichier, j'arrive toujours a extraire mon fichier Dts du film,mais apres j'ai un problème avec eac3to.
je le lance normalement je vais chercher mon fichier (browse) aucun soucis je coche les cases adequat et une fois que je clique sur "convert" la fenetre noir s'ouvre normalement et rien ne se passe car il y a d'ecrit que le chemin specifier est introuvable.
j'ai essayer de deplacer mon fichier dans d'autre partie de mon disque dur mais rien a faire toujours la meme histoire.
est ce que quelqu'un aurait une idée. -
merci pour le logiciel ..ca marche super bien mais j'ai pa arrivé a le telecharger du lien que vous avez donné.. j'ai telechargé le logiciel de cette page et ça marche ultra bien..tres utile merci encore
-
Super tuto, tout marche à merveille. Bravo et merci
-
ça pourra servir pour ceux qui cherche.
je vous conseil mkv2ac un logiciel qui encode rapidement et facilement les mkv dts en ac3.
on peut facilement enlever une piste audio en cliquant sur un onglet, le paramétrage est très facile.
et c'est gratuit ^^
https://www.softpedia.com/get/Multimedia/Video/Encoders-Converter-DIVX-Related/MKV2AC3.shtml -
J'ai plus ou moins lu vos commentaires au sujet de la conversion d'un fichier audio DTS en AC3, connaissant le MKV depuis plusieurs années, vous êtes peut être passé à coté d'un commentaire très intéressant, à savoir MKV Smoothie. Jamais vu plus simple et efficace. Il est téléchargeable gratuitement, il suffit de taper son nom dans google et vous le trouverez facilement. Essayer et vous ne le regretterez pas. Juste à savoir télécharger la version 0.8.1.0 et la version 0.8.3.0. Faite un copier coller du fichier 0.8.3.0 dans la version de 0.8.1.0 et accepter au moment venu de remplacer la version antérieure, sinon vous ne pourrez pas utiliser la version 0.8.3.0 seule ( version plus récente). Un vrai bijoux .
-
Bonjour, quand j'ouvre un film en MKV avec MKVextractGUI j'ai un message d'erreur qui me dis "error creating chilg process". Quelqu'un sait-il comment puis-je y remerdier? Merci d'avance ...
-
Salut j'ai bien suivit les instruction et tout marche mais lorsque je veux le regarder sur ma Tv ils disent que le fichier est endommager comment faire ?
-
Bonsoir j'Ai Réussi A Tous Faire A Encoder Le Son AvecEAC3toGUI et Total Audio MP3 Converter Remixer Et Graver Mon Blu-ray Mais j'Ai Essayer Sur Deux Film Et Les Films Se Lance Nickel Avec Le Son Et Image Et Dans Une Parti Du Film Plus De Son Jusqu'à La Fin Si Quelqu'un A Une Idée Pour M'aider Merci
-
bonjour , va voir sur ce paragraphe ça peut t'aider https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8509204-convertion-dts-en-ac3#52
bonne année tlm -
Bonjour ,
J'ai utilisé la methode de Arkandill , ca marche sauf que le son s'arrete au bout de quelques minutes, que je regarde le film sur mon pc ou sur ma tele c'est pareil. J'ai l'image tout le film, mais le son disparait apres quelques minutes.Pourtant je n'ai pas eu de message d'erreur lors de mes encodages. Quelqu'un a une idee? merci -
MKV SMOOTHIE avis aux amateurs
(ps: 2 mkv récalcitrant au recollage)-
-
-
MKV SMOOTHIE serait effectivement l'outil de conversion automatisé idéal, malheureusement il conduit à un décalage du son ÉNORME de plusieurs secondes dès le début de la vidéo rendant le tout indigeste au bout de quelques minutes seulement de visualisation. Il me semble qu'il manque à ce programme un outil de synchronisation son-image. DOMMAGE.
D'autres parmi vous ont-ils fait la même expérience ? Ne possédant qu'une seule vidéo en DTS, c'est pour moi du 100% d'échec.
-
-
bonjour à tous une réponse un peu tard mais qui peut aider les suivants ,voilà ce que j'ai trouvé
:http://www.mendeleiev.info/mkvsmoothie/download/mkvsmoothie+0.8.0
je viens de l'essayer suite au differentes solutions proposées et c'est hyper simple y a ka lire et faire
encore merci a ccm -
Si vous voulez définir une option canal de sortie audio 5.1, vous devez choisir AC3 ou AAC comme encodeur audio. Tant de gens pensent MKV DTS en AC3 est un cauchemar. Non, ce n'est pas si terrible, pas plus. Convertir MKV DTS en AC3, DTS à convertir AC3 en mkv, convertir MKV avec le son DTS en AC3 avec 5.1 canaux est si facile si vous possède une telle puissance DTS MKV en AC3 Converter, qui permet de vous convertir tous types de fichiers MKV comme MKV DTS, FLAC MKV en AC3, AAC à 5,1 canaux, tout en conservant sa bonne qualité.
http://www.aunsoft.com/... -
[url=http://www.coolergo.com]calvin klein underwear[url]
<a herf="http://www.coolergo.com"title="calvin klein underwear"> boxer brief</a> -
Shopping-If your man delegates his underwear shopping duties to you this can indicate that he is comfortable in his relationship. Many men confess to having their spouse take control of underwear shopping but is this true love or just because it is convenient and allows them to relax rather than traipse around the high street looking for cheap Calvin Klein underwear?
www.coolergo.com
offer calvin klein underwear, ck365 steel micro, ck x collection, ck boxers, brief
50 pc $180 including shipping fee
you_you2841@hotmail.com
www.calvinkleinboxers.es
welcome order -
Bonjour a vous,
je vous expose mon pb, j'ai acheté un joli boitier multimedia sur lequel j'ai deja pu lire du mkv sans pb...
hors dernierement me viens l'envie de regarder avatar et sa saleté de bande son DTS... je converti ca en AC3 via EAC3to puis refait mon mkv tout bien...
seulement une fois dans le lecteur pas de son...
le fichier audio a l'air d'avoir les meme config que celui qui a été lu par mon boitier (448kpbs, 48k Hz...) ... quelqu'un aurait il une idée ?
Merci a vous. -
Bonjour,
Âpres avoir modifier ma bande son sur mon mkv (DTS EN AC3) et avoir muxing.
le mkv ne passe plus sur ma tv,probléme de lecture.
- 1
- 2