ATI VS NVIDIA !

Résolu
Bonjour,
je voudrai savoir quelle carte est la plus performante dans ces comparaison :
hd3850 vs 8600gt
hd3850 vs 8800gt
hd3870 vs 8800 gtx
hd4850 vs 9800gt

merci par avance a tout le monde
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
msi nx8600 gts diamon plus
petium 4 / 3.4GHz
kingston 2GB ram 800MHz
maxtor 80GB-160GB-250GB-320GB

57 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs comparent les performances des cartes graphiques HD3850, 8600GT, 8800GT, 8800 GTX, HD3870, HD4850 et 9800GT dans diverses configurations et jeux, afin d'identifier la plus performante. Parmi les échanges, la HD4850 est fréquemment citée comme l'une des meilleures options, tandis que la HD3870 et la 8800GT/GTX restent compétitives selon les jeux, les fréquences et l'overclocking possible. Des messages évoquent l'intérêt pour des modèles overclockés ou non, des variations de prix et de refroidissement, et des préférences selon le budget, avec des observations sur les performances réelles par rapport aux fiches. En complément, plusieurs échanges soulignent des variations de performances liées à l'échantillonnage, au refroidissement et à l'overclocking, ainsi que des écarts de prix entre les modèles stock et overclockés.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    hd3850 vs 8600gt
    HD3850
    hd3850 vs 8800gt
    8800GT
    hd3870 vs 8800 gtx
    8800GTX
    hd4850 vs 9800gt
    4850
    4
    1. C'est mieux une HD3870 X2 ou une HD4850?
      0
      1. c simple regarde cette image fait la grosse diference ATI rouge nvidia vert

http://www.overclocking.me/images/benchamdbwide.jpg
        0
        1. voila sujet clos...
          0
      2. moi je vous dit prenez ATI que nvidia car nvidia c beucoup plus chere et de moin bonne qualiter par raport avec l'image allez sur google image vous verez la diference moi j'ai une x3870 rien a dire je fait passer far cry 2 a fond

elle bat la 8800gt un conseil ne vous laissait pas avoir par la pub au debut du jeux de nvidia c de la merde en 1 mot de la merde surtout pour le prix que sa vaut... un conseil acheter chez ATI et non nvidia . Un jour j'avait pris une nvidia elle n'a meme pas fonctionner sur mon pc XD .
        0
        1. Oui mais si tu regarde par rapport a une Nvedia le rapport qualité/prix/perf est meilleur sur L'ATI
          -1
          1. Pas faut. :)
            -1
        2. Ah parfait c'est cel que je voulais prendre ^^
          -1
          1. Vous en pensez quoi de cel la ?

http://www.generation-3d.com/comparateur_de_prix/prix-59949/sapphire_radeon_hd_4870_x2_2go.htm
            -1
            1. Contributeur
              ben que c'est la meilleure carte du moment
              -1
          2. pas mal mais je pense que la meilleure c'est la version TOXIC >>>>ZALMAN
            -1
            1. Contributeur
              moi je te conseillerais celle la: https://www.materiel.net/

car elle est overclocké de base et son système de refroidissement est bien supérieur au système de référence
              -1
              1. ce qui fait 1986 exactement comme l'autre
                tout simplement parceque sa saditione par deux, dans la 1ere ils ont dit la frequence additioné et la deuxieme pas additioné
                2
                1. Contributeur
                  bah la mienne elle est a 993 Mhz
                  -1
                  1. elles sont cadencé a la meme vitesse je crois : msi 1986 sapphire 993X2 = 1986
                    je te dirait la saphire parce qu'elle a une ventilateur modifié mais faut savoir ce qu'il vaut
                    -1
                    1. Faudrait quand même être sûr qu'elles sont cadencée à la même vitesse.
                      -1
                  2. Et bien je ne sais pas si c'est une erreur...
                    Mais qu'elle carte graphique me conseille tu de prendre?
                    0
                    • 1
                    • 2
                    • 3