Echec de suppression du virus Exact.exe
Config XP 2200 .Win XP .NAV2004.Spybot.Ad aware.Tous à jour.
Mais ... NAV lors d'1 scan découvre
3 "ADWARE.EXACTBAR" Adware.exe
Mais NAV en arrive au final à un échec de la suppression
Donc c'est toujours dans mon disque dur.....
29 réponses
Problème central: Norton Antivirus détecte Adware.EXACTBAR (Exact.exe) lors d'un scan sur XP, mais échoue à la suppression et laisse le fichier persistant dans D:\RECYCLER\S-1-5-21-4179051517-3580659136-3646181656-1005\Dd11\LiquidDesktop.exe. L'infection apparaît notamment dans la corbeille du lecteur. Plusieurs solutions proposées: redémarrer en mode sans échec et relancer le scan, supprimer les éléments suspects, puis vider la corbeille et vérifier le chemin D:\RECYCLER, avant de rééchantillonner. D'autres préconisent de nettoyer la corbeille et les sous-dossiers, puis d'employer Bitdefender ou d'autres outils complémentaires car le blocage par le système peut masquer certains composants. En cas de persistance, la suppression en profondeur peut nécessiter l'effacement du contenu de la corbeille protégée et l'usage d'outils de gestion des fichiers protégés.
-
Contributeur sécuritécontent pour toi
a++ -
J'ai effacé le reste toujours avec The kill box
Cà d jusqu à :
D:\RECYCLER\S-1-5-21-4179051517-3580659136-3646181656-1005\Dd11
Ensuite pour :
D:\RECYCLER\S-1-5-21-4179051517-3580659136-3646181656-1005 windows n'a pas voulu alors j'ai arrété.
Bises à tous et merci encore du coup de main
Alexa -
Contributeur sécuritécomme tu veut
a++ -
Tente ? Ya pas de risque mais fait un point de restauration ?
Je vais peut être m'abstenir pour le moment .
Mais encore merci
Un grand grand MERCI -
Contributeur sécurité??????????????
tente tu risque rien mais cre un point de resto on sait jamais -
de rien :)) ravi que tt sois rentrer dans l'ordre
@++++
bonne nuit -
VICTOIRE !!!!!
Merci a tous et bravo Balltrap34 Kill box est un serial killer de choc!
0 Virus détecté aprés scan.
Mais une question encore ,fau t il que je remonte vers la racine pour effacer le cadavre . Le .exe n'est il pas seulement le module d'execution.5le centre nerveux) le reste qu'en est il.
ex kill : D:\RECYCLER\S-1-5-21-4179051517-3580659136-3646181656-1005\Dd11\LiquidDesktop.exe
puis D:\RECYCLER\S-1-5-21-4179051517-3580659136-3646181656-1005\Dd11
puis D:\RECYCLER\S-1-5-21-4179051517-3580659136-3646181656-1005
Puis D:\RECYCLER
ou bien est ce que ce que j'ai fait suffit?
Merci entous les cas.Votre solidaritée fait plaisir .
C'est ça aussi d'être internautes,il faudra le dire.
Merci à toute et à tous .
Bises
Alexa -
Contributeur sécuritésalut
tente de le suppr avec ceci
Télécharge "TheKillBox" sur :
http://download.broadbandmedic.com/
Pose-le sur ton bureau. Lance-le.
Dans "Paste full path of file.." ->copie/colle:
(chemin du fichier)
Décoche "Create backup.."
Clique "Kill File".
Redémarre. -
En affichant les fichiers protègés et en faisant une recherche(sinon elle reste invisible)
J'arrive bien à faire apparaitre RECYCLER dans D: mais c'est vide!!
Pas de trace , rien du tout.
Pour le scan de NAV en mode sans echec,le resultat est identique , il touve les 3 virus mais n'arrive pas à le supprimer.
Il me propose alors exclure ,ce qui ne règle rien ou ignorerce qui n 'est pas mieux.
Alors je desespère de lui faire la peau à ce truc .....
Maintenant ce sera mort ou vif.alors j'attends vos conseils....
Alexa -
panneau de config/options de dossiers/affichage/decoches masquer les fichiers proteges/et va dans D , tu le trouveras.Quand tu vides le corbeille je te conseille de recocher le masquage de Fichiers proteges.
-
Merci encore pour tous vos messages
Je vais essayer le scan par NAV en mode sans echecdans un premier temps.
Mais si ça marche pas comment faire pour vider la corbeille de d:
J'ai juste la corbeille du bureau qui est vidée .
Ou serait elle?
Je vais faire mon scan de ce pas.
Merciii -
Merci du conseil
Maintenant si tu veux regler ton prob tu lis ce qui est dit plus haut -
vous etes sympa mé moi c 8 fichier pareil ke je peu pa suprimé é c TRES emmerdant surtou ke norton c pa le top kome antivirus je vou conseille ossi Bitdefender ki é pa mal
-
salut ca DESCRIPTION: Le fichier compressé exact.exe dans D:\RECYCLER\S-1-5-21-4179051517-3580659136-3646181656-1005\Dd11\LiquidDesktop.exe est une menace logiciel publicitaire.
c ta poubelle qui se trouve sur le lecteur :D vide la et refait un scan -
Salut
Tu te complik la vie pour rien.Redemarres en pressant F8/choisis mode sans echec/refais un scan et supprimes le/
Le dos ca s'improvise pas .Trop compliqué -
Bon c'est pas bon tout çà
En faisant un dir de D: là ou est censé être ce fameux ADWARE.EXE
Il n'apparait encore pas sous DOS.....
Quand NAV le détecte il affiche:
SOURCE: Data\App\1\exact.exe
DESCRIPTION: Le fichier compressé exact.exe dans D:\RECYCLER\S-1-5-21-4179051517-3580659136-3646181656-1005\Dd11\LiquidDesktop.exe est une menace logiciel publicitaire.
Voilà ,peut être pourrez vous mieux m'aiguiller...
Merci d'avance... -
Un pote qui touche m'a filé la manip, et effectivement, pas besoin de redémarrer, et ca a bien marché.
mais il faut bien faire gaffe de definir correctement le chemin avant d'effacer, et de vérifier avec la commande dir le cheminement de ton répertoire. Ne connaissant rien au dos, j'y ai passé 20 bonnes minutes. Mais qd on a pigé, ca va vite. Ne pas oubler d'utiliser cd.. pour revenir au début de l'arborescence avant de spécifer le chemin
Bonne nuit -
de rien :)
bonne nuit
@++++ -
je vais essayer tout çà demain matin
Merci pour votre aide
je vous tiens au courant si j'arrive à acceder au dos
Merciiiiiiiiiiiiiii à toutes et à tous
Bises -
salut arnaud merci bcp pour ton explication moi d'habitude je suprime les fichier indesirable en mode sans echec mais je trouve qu'on mode ms dos c plus simple ;))))
merci encore
bonne nuit
@+++++++++
- 1
- 2